Tous les forums
doit on laisser l'entrée au forum libre à tous?
21/01/2005 à 10h59
Je te l'envoie ce soir, djinn, no problem .Tu laisses ton email sur ma messagerie.
Pour ceux qui veulent , idem.
09/02/2005 à 15h13
bonjour a vous, "praticiens" !
libre a vous de décider qui doit(ou ne doit pas)s'exprimer ici bas !
pour ma part,je tente une incrustation.
"de la France d'en bas", je fait parti des cas "murs de 50 ans,avec début de déchaussement des dents machoire inférieure"
pourquoi suis-je sur votre forum depuis hier soir ? grace a " Google ", et son moteur de recherche, et a cause de la pertinence de vos différents propos !! oui, oui : pertinents et même instructifs !!
je rajoute une raison qui va vous faire bondir, mais je suis suivi par un !dentiste! qui "laisse empirer les caries" et qui semble ne pratiquer que "l'extraction suivie d'implants".(certains d'entre vous en connaissent aussi, j'ai vu!)
sachez que grace a vous, je sait ceci:
-utiliser une bad souple (20/100°).
-dentifrice PAROEX au début,puis ARGENOL.
-bicarbo de temps en temps.
-être très doux au brossage.
-trois lavages cotidiens.
-pour les résultats,(6 mois au moins)
-ne pas relacher ses efforts si l'on veut conserver ses dents (penser a un dentier a 50 ans aide beaucoup !!un peu comme de la "poussière" dans la bouche !!??)
.....je suis ouvert a toute critique concernant mon "automédication" personnelle !! (votre avis à tous, me sera profitable)
second point qu'il me semble important de développer: vous ne semblez faire cas, que des personnes qui n'ont pas d'hygiène bucale (ou mauvaise),et qui ont, à vos yeux, "la dentition qu'ils méritent".
ses propos me paraissent évidents mais interpellent venant de vous qui êtes justement les "soigneurs" de ces maux ! posez vous cette question!...... qui, parmi vous, avez une hygiène bucale aussi strictement appliquée et suivie (selon les régles)?????
la faute est humaine !
penssez à la détresse morale dans lequelle se trouvent peut être vos futurs patients..... s'apercevoir à 50 ans que vos dents "foutent le camps", et que le dentier vous guette si vous ne trouvez pas rapidement un dentiste qui pratique la parodontologie !!!!!!que de regrets j'éprouve aujourd'hui,de ne pas avoir eu une meilleure hygiène pour mes dents...........
bref, cela fait maintenant une semaine que je cherche un, ou une vraie parodontologue sur Nîmes ???? sur 126 adresses de chirurgiens dentistes Nîmois, pages jaunes, aucun ne font état de cette spécialité ??????? il me sera tres dur, financièrement, de dépenser 1000 euros pour ses soins, mais malgré tout, je suis prêt a consentir cet effort. mais cela suppose que je sache à qui m'adresser ????
pensez vous normal, à notre époque, que cette question n'ai pas de réponse ?
alors oui,messieurs et mesdames "praticiens",persistez dans l'amour de votre métier... il est plein d'avenir !!!
merci.
09/02/2005 à 15h56
autre nom a écrit:
-------------------------------------------------------
> cela fait maintenant une semaine que je
> cherche un, ou une vraie parodontologue sur Nîmes
> ???? sur 126 adresses de chirurgiens dentistes
> Nîmois, pages jaunes, aucun ne font état de cette
> spécialité ??????? il me sera tres dur,
> financièrement, de dépenser 1000 euros pour ses
> soins, mais malgré tout, je suis prêt a consentir
> cet effort. mais cela suppose que je sache à qui
> m'adresser ????
> pensez vous normal, à notre époque, que cette
> question n'ai pas de réponse ?
Vous ne trouverez pas sur le forum de réponse à cette question, car notre code de déontologie nous l'interdit.
Seul le conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes est autrorisé et habilité à communiquer la liste des praticiens ayant un exercice exclusif.
Vous voudrez bien vous adresser à lui à cette adresse :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/accueil.htm
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées