Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation implanto lyon - Eugenol

formation implanto lyon

livresse

11/01/2008 à 11h09

connaissez vous des formations sérieuses pour débutants sur lyon qui me permettent de poser ensuite des implants dans mon cabinet; j'exclue les DU à la fac.
Merci pour vos réponses


mao

11/01/2008 à 12h33

Je sais qu'il ya une formation ou je suis allé faire un tour à Nice qui s'est montée un peu partout en France. C'est une formation trés pratique et elle a permis à pas mal de debutants presents de se lancer. C'est Generation Implant et je crois qu'ils ont un site internet.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/01/2008 à 14h58

oui Génération implant, formation qui gagne à etre connue... ;)


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/01/2008 à 18h47

alors, sans passer par la fac dentaire, sur lyon,
tu as une aeu par la fac medecine (mais c'est très theorique) ou un du toujours par la fac de medecine, bien que pas très pratique.
Un peu plus loin, tu as les formations chez anthogyr à salanches, mais je t'envoie un MP


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/01/2008 à 18h55

mp


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

11/01/2008 à 22h33

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui Génération implant, formation qui gagne à etre
> connue... ;)

+1
formation clinique de ("jeunes") praticiens à praticiens. faut se lancer... et se former.


debutant

28/01/2008 à 14h32

Bonjour, la formation génération implant m'intéresse aussi. Quand vous dites gagne à être connu ou interessant, est-ce que vous l'avez entendu dire ou l'avez vous fait? Je cherche à savoir si ça vaut le coup! Merci d'avance


mao

28/01/2008 à 16h33

Salut, pour generation implant, j'ai suivi cette formation aprés la sapo clinique et la sapo implant. Elle m'a permis de demarrer l'implantologie avec des personnes proches de mo, et un contact regulier avec le formateur. Je pense que c'est vraiment une formation trés pratique dont le seul but est de te faire commencer l'implantologie. Sur Nice tu peux même posre ton premier implant chez le formateur. Aprés ma formation j'ai envoyé plusieurs copains qui ont eux aussi demarrer. Voila mon avis. En plus ils te proposent des journées regulierement pour rester dans la dynamique de formation et ne pas perdre la motivation.


victor13

03/02/2008 à 16h44

j'ai fait une formation de 2 jours la semaine derniere concernant la chirurgie implantaire et je la conseille vivement.Il y a seulement 16 participants et le cycle alterne des donnes theoriques, des TP et des videos: l'intervenant est tres competent et justifie ses propos grace a une biblio fournie et sa propre experience.
ça change de pas mal de conf ou on ne fait qu'admirerdes cas cliniques sans rien apprendre


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

04/02/2008 à 10h25

c'est sympa de nous la conseiller!
euh, au fait, c'était quoi?


victor13

04/02/2008 à 14h34

ben c'etait "generation implant" chirurgie implantaire à nice. mais ils font aussi une formation initiale qui a l'air pas mal du tout.De plus on peut continuer à correspondre avec eux à propos de ses propres cas cliniques


new_dentist

27/01/2009 à 14h47

bonjour,

je fais remonter ce post sur la formation implanto donnée par Génération Implant pour avoir des avis plus récents de personnes l'ayant suivi.
Je suis intéressé pour la suivre sur Montpellier.
Merci pour vos conseils.


gianni

27/01/2009 à 15h04

J' ai vu leur programme. Je ne sais si en 8 journées de formation à moins d' avoir déjà un serieux bagage en chirurgie buccale, ils peuvent donner une VRAIE formation , c' est à dire en gros t'apprendre quoi faire le bistouri en main ( je résume par manque de temps!!). Ils sont surement tres bien mais je suis sur que 8 jours ca reste trop juste pour savoir implanter correctement. Il y a quand meme énormement de notions à intégrer. Mais bon ca peut donner de bonnes bases. De plus je trouve leurs formations assez chères.


new_dentist

27/01/2009 à 16h25

merci pour la contribution à ma question. Concernant le tarif, de toute façon la majorité des formations continues sont onéreuses.
(Si l'on compare à la SAPO ou à CFI on reste cependant moins cher).

Pour ce qui est de l'enseignement à proprement parlé, malgré le fait que ma carrière professionnelle soit relativement courte pour l'instant, j'ai eu la grande chance de travailler dans des cabinets qui pratiquaient déjà l'implantologie et dans lesquels les praticiens étaient tout à fait disposés à faire partager leur savoir et/ou expérience.

Au point de m'avoir laissé poser des implants, tout en gardant un oeil sur moi bien évidemment.
Je cherche donc une formation qui me permettra de remettre en place tout ce qu'on m'a déjà appris "sur le tas", et c'est pour cela que je m'orientais vers cette formation.


bouboule

27/01/2009 à 18h13

Rien à redire sur cette formation! Je regrette pas une seconde!!
Comparée aux autres c'est vraiment pas très cher. C'est sur qu'il faut avoir vu qqes trucs avant pour vraiment en profiter un max. La formation dure à peu près 80 heures et on aborde pas mal de chose. C'est carré bien structuré et ça part pas dans tous les sens! A la fin t'es pas pret à faire des bridges complets sur implants. Par contre pour apprendreà gérer des cas pas trop complexe de la planification à la pose puis la maintenance c'est top. Et cerise sur le gateau (en tout cas pour celle que j'ai faite). T'es pas obligé de te fader le mec qui s'astique le poireau genre:"regardez comment suis trop beau fort et intelligent et comment je fais des trucs trop compliqués que tu peux même pas comprendre" pendant des heures... et ça en implanto c'est pas courant!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/01/2009 à 19h44

"....C'est carré bien structuré et ça part pas dans tous les sens!..."

?


bouboule

27/01/2009 à 22h54

"?"

!