Cookie Consent byPrivacyPolicies.comacaht materiel d'occasion: - Eugenol

acaht materiel d'occasion: Transport-facture-deduction-générateur radio

isabelledent

12/01/2008 à 14h56

Je vais acheter du matériel d'occasion encore sous garantie.Je suppose que le vendeur va me faire une facture. Cette dernière pourra-t-elle me permettre d'amortir ce matériel?Doit elle comporter des indications particuliéres?
De plus, je ne trouve pas de société qui accepte de transporter le fauteuil , me le garder 6 mois , (le temps que je trouve mon nouveau local) et me le réinstaller. Avez vous des contacts pour cela?
Merci 1000 fois.

isabelledent

12/01/2008 à 19h40

-- moved topic --

cyberquenottes

12/01/2008 à 20h36

transport voir sernam

ensuite garde meubles ??

plouf

12/01/2008 à 22h23

En France, la vente facturée est une obligation mais l'acheteur doit demander la facture c'est à dire que le vendeur ne peut pas refuser d'établir une facture.

Un matériel d'occasion est tout à fait amortissable. Qu'est-ce que l'amortissement ? L'amortissement, c'est en gros, une provison qui permet de renouveler le matériel. Donc qu'il soit neuf ou d'occasion, pas de différence.

bibjegu

13/01/2008 à 22h05

Le vendeur du matériel doit t'établir une facture classique "nom, adresse, siret...." et libeller la facture à ton nom avec une date.
Assure-toi surtout de conserver la garantie en cours.

Par contre, je pense que tu ne pourras amortir ton fauteuil qu'à partir du moment où il sera installé, mais les frais du garde-meuble seront déductibles.

Si le matériel est quasi-neuf, amortissement sur la durée d'utilisation du bien ou celui admis par le fisc.