Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'informations - Eugenol

besoin d'informations

sansanbon

13/01/2008 à 17h22

Bonjour à toutes,
j'ai 34 ans et j'envisage une reconvertion professionnelle en tant que assistante dentaire via un fongecif. Pour valider mon dossier, je dois alors prouver que ce métier m'apportera du travail. Pouvez-vous me dire, si à l'issue de la formation au CNQAOS, je trouverai facilement du travail (je suis domicilé en haute normandie). De plus, mon entourage me dit que le métier est peu interessant dans certain cabinet, est-ce le cas ?
Merci pour vos réponses.
sansanbon


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/01/2008 à 17h28

Tiens je mets du savon
Lis les posts en cours, c'est un métier pour passionnées avec bas salaires, tout est dit.
Bon courage.

Pour une maison on regarde les couts impôts et charges pour un métier la grille des salaires négociés por nos dirigents sindicaux quel bonheur.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/01/2008 à 22h45

T'arrête Rick, oui ?
:)

Toi, faut que tu laches ta paperasse,
ça transpire sur ton moral.

Va falloir que je passe te prendre pour déjeuner :)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

13/01/2008 à 22h50


Ce métier est fort intéressant et passionnant selon les cabinets dentaires, effectivement,

en ce qui concerne ta région, j'ignore s'il y a beaucoup de poste à pourvoir ou non.

Ceci dit, il existe des possibilités de s'en informer via les sites de petites annonces,
(3w.abcdent par exemple)

Voilà, bonne soirée.

PS: effectivement, il est rare de se faire un salaire de 1er ministre dans cette branche mais les responsabilités ne sont pas les mêmes non plus quoi.

@ bientôt.


rose

13/01/2008 à 23h47




sansanbon

14/01/2008 à 19h32

bonsoir,

Merci à tous pour vos infos.
Pourquoi un FONGECIF : parce que je travaille actuellement dans l'hotellerie restauration et je souhaite me reconvertir professionnellemnet tout en gardant mes avantages acquis.Je serais toujours employé et ainsi percevoir mon salaire. Cela m'évite de démissionner.
Est possible de me décrire vos journées de travail?
Merci à tous


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/01/2008 à 21h56

sansanbon Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Est possible de me décrire vos journées de
> travail?
> Merci à tous


Ouh làààà :))
certainement moins pénible que dans l'hôtellerie.


Le plus, c'est que tu maitrises forcément le contact avec les gens.

Bon, description :
arriver à l'heure,
tu ne sais pas quand tu finis :)

tu peux, faire l'accueil la stérilisation, le téléphone, le café, préparer la journée, vérifier les dossier, les prothèses, gérer les stocks, la compta, le fauteuil, et donner de l'attention à chaque personne.

En détail, tu peux tout gérer ou pas selon les cabs.

En gros, trouve un chouette cab et va y passer quelques jours pour te rendre compte par toi même.

Si tu es en RP, je t'accueille sans problème.

et voilà, bonne soirée :)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/01/2008 à 23h15

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Si tu es en RP, je t'accueille sans problème.



Et moi, je peux venir, mais sans bosser? hein? juste te regarder entre 2 relents de tequila?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/01/2008 à 09h01

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Et moi, je peux venir, mais sans bosser? hein?
> juste te regarder entre 2 relents de tequila?


Tu sais bien que oui mais pas au boulot quoi :))
(on s'organise un pot nonole quand tu montes?)


sansanbon

16/01/2008 à 19h47

bonsoir à tous,


merci pour tes infos, c'est une bonne idée de passer une journée dans un cab afin de me rendre compte du métier!
J'ai d'autres questions :est ce que les dentistes recrutent directement auprés du CNQAOS? Quels sont les horaires de travail en général?les modules sont t-ils difficiles?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/01/2008 à 20h27

En général, les filles inscrites au CNQAOS ont déjà un employeur.
Pour les modules, je ne peux pas te répondre, à mon époque ça n'existait pas, mais la formation n'avait rien de bien compliqué, un minimum de bon sens suffisait
:)

les horaires sont variables d'un cab à l'autre, prévois un début de journée entre 8h et 9h, pour terminer vers 19h, avec une journée ou une demie journée de libre dans la semaine, selon les jours d'ouverture du cab.


l'invitée

16/01/2008 à 22h55

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur la formation, tu dois maintenant valider 10 modules pour obtenir la qualification d' assistante dentaire qualifiée. Les modules: accueil et communication, gestion des risques contaminants,radiologie, maitrise des outils informatiques, dossiers administratifs,role de l'assistante au fauteuil, assistance aux travaux prothétiques, suivi des trvaux prothétiques, gestion des stocks, et gestes de première urgence. Tu dois valider ces modules sur trois journées de validation nationale dans ton centre de cours. Une journée de cours par semaine et la formation pratique chez ton employeur. Tu auras besoin de travailler tes cours chez toi. Le tout c'est de planifier ta vie professionnelle, ta vie familiale et ta vie d'étudiante mais on a toutes envie de réussir !!!!
alors bon courage et fonce Je suis passé par là et ne peux que t'encourager
Bonne formation


sansanbon

17/01/2008 à 18h55

merci pour vos messages,

j'ai pris rendez vous au FONGECIF de ma région afin de retirer mon dossier, je me lance maintenant.
En espérant que ma demande de FONGECIF sera accepté.
Si c'est le cas, j'aurais certainement besoin d'aide ou de conseil lors de ma formation.
Je compte sur vous
Merci
@+


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/01/2008 à 18h57

no problemo
:)

n'hésite pas en cas de besoin


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/01/2008 à 21h33

attends si il y en a un qui peut comparer le metier dans l'hotellerie et un caninet dentaire c'est bien moi!!
Faut pas oublié que dans l'hotellerie restauration, tout depends de son diplome, mais elle est SURE de trouver du travail, par contre niveau horaire pas terrible, mais justement, ca depends de son diplome et de ses ouverure dans ce metier duquel il faudarit qu'elle nous en dise plus.
Le métier D'AD est encore moins sur que celui qu'elle a actuellement, les dentistes sont essorés niveau charges sociales, on a les ratios le plus bas d'europe au niveau AD/CD, les dentistes sont des caracteriels comme les cuisiniers, et en plus le nombre de dentistes libéraux va diminuer d'ici 20 ans de moitié!!
Est ce vraiment un bon choix de choisir cette autre orientation? alors que des bons conseils sur le métier qu'elle fait actuellement seraient peut etre plus judicieux, car les patients ne vont pas chez le dentistes mais au restaurant!! d'accord, le milieu hotellier est un peu systéme féodal, mais tu-dieu , il faut se battre vant de changer de "mari"


rose

19/01/2008 à 21h49

tu cuisines là jeff2,mais tu n'as pas tort
dans l'hôtelerie ,il y a des perspectives d'avenir
et avec de l'expérience on peut monter son bar sonresto ou autre...chez les ad pas possible l'autonomie!