Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanciennetée et augmentation de l'assistante - Eugenol

anciennetée et augmentation de l'assistante

calou 04

13/01/2008 à 20h11

bonjour, je suis ADQ depuis 3 ans et j'aimerai avoir des renseignements sur l'augmentation de salaire due à l'anciennetée. Est-elle obligatoire et si oui de combien est-elle ? Merci d'avance


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/01/2008 à 20h23

oui, 3% de plus tous les 3 ans.


salima

20/02/2008 à 13h10

coucouu!

l'anciennetée commence dès ma formation??? Ou apres...?

merciii


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/02/2008 à 14h23

elle prend effet à ta date d'embauche, rien à voir avec la formation.


salima

20/02/2008 à 14h45

ok d'accord donc mes 18 mois de formation ne compte pas dans l'anciennetée...

Merciii vivement aout alors ;-)

et encore 2 modules!!!!!!!!!


feu follet

08/02/2010 à 23h08

Donc, on peut prétendre à une prime d'ancienneté au bout de 3 ans ? intéressant ...


cyber 88

09/02/2010 à 10h38

ET aprés les 3 Ans c'est bien 1% par année suivante?(Sur le salaire de base,Pas sur les primes)
AU fait ce serait peut étre le moment de faire le point sur la prime de Secretariat car 1%
par an c'est l'inflation on se moque de qui là?

La prime de Secretariat est Due SI(je résume),Vous faites des Entrées Comptables
Des Courriers Des Commandes

Non je suis pas démago
C88


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

10/02/2010 à 08h39

cyber 88 écrivait:
------------------
> ET aprés les 3 Ans c'est bien 1% par année suivante?
Non.
enfin si.
mais versé que tous les 3 ans, donc : 3% après les 3 premières années,
6% à 6 ans etc.
Rien n'empêche l'employeur de verser plus ou autrement.
Salut.


"AD" Vitam Aeternam

10/02/2010 à 14h48


et après 12....
--
AD hocxifier


cyber 88

10/02/2010 à 16h33

"AD" Vitam Aeternam écrivait:
-----------------------------
>
> et après 12....
> --
> AD hocxifier

MAX à 20 je crois
C88


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/02/2010 à 22h59

sandrine écrivait:
------------------
> elle prend effet à ta date d'embauche, rien à voir avec la formation.


l'ancienneté est prise en compte à la date d'entrée dans l'entreprise.
Dans le cas d'une AD en formation, si elle reste après sa formation, tout est ok.

Si par contre elle part au bout de 18 mois, elle n'aura pas rempli les conditions (3 ans) pour prétendre à cette prime.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

18/06/2010 à 03h18

l'augmentation débute après la signature du contrat comme avec le mariage


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/06/2010 à 01h25

Il faut les 3 ans pour y prétendre, ya pas à tortiller du c-l pour chi-r droit.


;)


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

19/06/2010 à 01h31

rockblues écrivait:
-------------------
> Il faut les 3 ans pour y prétendre, ya pas à tortiller du c-l pour chi-r droit.

l'anciennetée oui mais l'augmentation de volume débute après le contrat


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/06/2010 à 12h31

?????????????


!!!!!!!!!!!!!!!!!


101009172622 hagrjd - Eugenol
minou51

01/10/2010 à 00h01

bonjour à tous
je me tourne vers vous, pour éclaircir un point sensible sur la prime de secrétariat lorsque l'on passe les commandes et que l'on fait le point sur les stocks.
Je suis assistante dentaire dans un cabinet de groupe,l'assistante qui est responsable des commandes et du stock produit a actuellement la prime de secrétariat mais cette dernière est en maladie pour plusieurs mois et ma collègues et moi même devont s'occuper des commandes.
Nous avons demandés une réunion avec nos prat respectifs pour savoir qui doit faire quoi et qui doit avoir la prime.
Les associés ignorent notre demande, aucun dialogue.
la dernière est: qu'ils ont sortis un texte dont j'ignore la provenance, que le fait de passer les commandes fait parti de notre job et que la prime n'est pas dûe.

on se sent dévalorisées et écoeurées.aucune considération.
merci de me donner les références et articles concerant le versement de cette prime


Utilisateur banni

01/10/2010 à 01h06

Dans la convention collective, je lis que l'assistante : "gère le stock de petit matériel et de produits consommables, assure les commandes de fournitures". Cela fait donc partie de ton travail.
La prime de secrétariat est versée pour l'exécution de tâches purement administratives : correspondance du cabinet, opérations comptables, etc.


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

02/10/2010 à 20h00

Modifications du Titre V de l’annexe I de la Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires.
ARTICLE 5.1 ( nouveau) :TRAVAUX DE SECRETARIAT :
Les travaux de secrétariat consistent à effectuer régulièrement au moins l’une des tâches suivantes :
-Etablir, suivre et rappeler les échéances administratives
-Enregistrer les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leur règlement ;
-Assurer la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction
des travaux d’étude ou de recherche des praticiens.
L’exécution régulière d’une des trois compétences décrites ci-dessus entraîne le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l’article 3-16 de la Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires.

ANNEXE I : CLASSIFICATION DES EMPLOIS
II - EMPLOIS D'ASSISTANT(E) DENTAIRE.
2-2 Définition des fonctions.
en vigueur étendu

- gère le stock de petit matériel et de produits consommables, assure les commandes de fournitures ;



Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

02/10/2010 à 21h01

minou51 écrivait:
-----------------
> bonjour à tous
> je me tourne vers vous, pour éclaircir un point sensible sur la prime de
> secrétariat lorsque l'on passe les commandes et que l'on fait le point sur les
> stocks.
> Je suis assistante dentaire dans un cabinet de groupe,l'assistante qui est
> responsable des commandes et du stock produit a actuellement la prime de
> secrétariat mais cette dernière est en maladie pour plusieurs mois et ma
> collègues et moi même devont s'occuper des commandes.
> Nous avons demandés une réunion avec nos prat respectifs pour savoir qui doit
> faire quoi et qui doit avoir la prime.
> Les associés ignorent notre demande, aucun dialogue.
> la dernière est: qu'ils ont sortis un texte dont j'ignore la provenance, que le
> fait de passer les commandes fait parti de notre job et que la prime n'est pas
> dûe.
>
> on se sent dévalorisées et écoeurées.aucune considération.
> merci de me donner les références et articles concerant le versement de cette
> prime

Ce qui est sans doute le plus ecoeurant, c'est d'avoir des collaboratrices dans le cabinet qui ne savent pas lire leur propre convention collective et qui puissent penser qu'on les roule...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/10/2010 à 05h21

dudule écrivait:
----------------


> passer les commandes fait parti de notre job et que la prime n'est pas dûe.


Exact. Donc l'AD qui est en maladie bénéficie d'un "plus" .

MAIS!!!

... Il y a la loi du "à travail égal, salaire égal".

Ce qui signifie que les avantages accordés pour un poste à une salariée doivent être maintenus pour sa remplaçante.

Un exemple de ce que disent les textes?

"En considérant que la règle de l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes est une application de la règle plus générale «A travail égal, salaire égal», la Cour de cassation étend donc l'égalité de rémunération entre salariés du même sexe et ayant un poste comparable."

Maintenant, à mon avis, il serait plus utile de faire un peu profil bas, pour la sérénité au sein de l'entreprise.
Réclamer un avantage qui à l'origine est un "cadeau" fait à ta collègue, est un tant soit peu... primesautier??? Rien ne t'empêche, un jour, de demander un petit quelque chose, genre partir un peu plus tôt ou que sais-je!
Les investissements des 2 côtés, ça a du bon, aussi...

;)


PS: Dudule, t'es un poil dur, là.
Parce que pour beaucoup de tes confrères, CCN est un gros mot. Et il y a quantité non négligeable de cabinets où la convention n'est pas consultable sur place.


Utilisateur banni

03/10/2010 à 12h16


La convention collective est consultable sur Internet... Ce n'est pas plus difficile de la trouver que de se connecter sur un forum !


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

03/10/2010 à 13h30

> PS: Dudule, t'es un poil dur, là.
> Parce que pour beaucoup de tes confrères, CCN est un gros mot. Et il y a
> quantité non négligeable de cabinets où la convention n'est pas consultable sur
> place.

mais l'excellent site AD'infos aurait permis de répondre à doute les questions que ces AD se posaient. J'imagine qu'elles ont du passer un sacré paquet de temps à en discuter, une recherche internet n'était pas si difficile puisqu'elles ont fini par atterrir sur ce forum.


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

03/10/2010 à 20h10

PRIME DE SECRETARIAT

Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes :

(...)COMMANDES DE FOURNITURES,(...)

L'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.



????? sur ADinfo ?????


Utilisateur banni

03/10/2010 à 20h35

La gestion des stocks et des commandes fait partie du travail d'une assistante dentaire. La preuve est qu'un module y est entièrement consacré pendant notre formation initiale d'assistante.

Pour ce qui est des négociations de salaire, ce n'est pas tant les tâches attribuées qui vont jouer en votre faveur mais votre capacité à devenir une vraie collaboratrice (adulte, responsable, autonome) auprès du praticien. Si vous lui cherchez des poux dans la tête à la moindre occasion, il ne va pas avoir envie de faire d'efforts... Logique...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/10/2010 à 00h47


chachou écrivait:
-———————

> (…)COMMANDES DE FOURNITURES,(…) ? sur ADinfo ?



Il faut dans ce cas citer l’intégralité du texte, qui se termine par " le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte;"

Vos commandes, vous les passez par courrier, les filles? ou par simple coup de fil?

;)

PS: Dudule, je connais très bien “l’excellent site Ad’infos”, mouarf… Merci d’ailleurs pour ton qualificatif.
Cependant, avec une CCN sur place, pas besoin de chercher sur internet au moment où se pose la question..

Poutougnes everybody.


1