Tous les forums
formation du groupe Edmond Binhas
15/01/2008 à 01h07
bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la formation de coatching que dispense ce groupe? Apparement dedier à ameliorer la rentabilité des cabinets dentaires et aider a la mise en place de nouvelles techniques;
Je vous remercie par avance pour vos réponses
15/01/2008 à 14h43
pour faire simple et en utilisant des formules qui sont si chères (!) au groupe E B (mais pas que pour eux)
Si tu veux gagner plus
si tu veux travailler moins
si tu veux te réaliser dans ta vie
Si tu veux plus de loisirs
alors
c facile c pa cher ca rapporte gros
mais pour l'avoir fait pas à toi...
enfin tout dépend bien sur d'ou tu viens...et ce que tu en attends.
en gros fait comme avec le loto : gagner de l'argent toutes les semaines sans risques en ne le dépensant pas
au casino le seul à gagner vraiment : la banque
.
15/01/2008 à 21h17
Pour faire simple et concis:
Formation GEB = 4 sessions de 2 jours à Paris ou à Marseille sur l'organisation, la communication, les plans de traitement et le management + 1 audit du consultant au cabinet (2 jours) + suivi téléphonique régulier (tous les 15 jours sur un an) pour t'aider à mettre en place dans ton cabinet tout ce que tu as appris, te dispenser de bons conseils et t'aider à te sortir de situations me...iques avec tes patients.
Prix: 13-14000 euros pour 1 an de formation (le prix d'un laser)
Efficacité: en ce qui me concerne, j'ai récupéré 3 fois ma mise et j'en suis très content (mais pas uniquement parce que j'ai augmenté mon CA) mais je ne peux pas parler pour les autres. Tout dépend effectivement d'où tu viens, de ce que tu attends de la formation et surtout si tu es prêt à te remettre en cause de A à Z.
Petit conseil: mieux vaut avoir une assistante bosseuse, motivée et compétente pour faire la formation avec toi (son inscription aux sessions est comprise dans le forfait)
Voili voilou...
15/01/2008 à 23h21
moi je termine la formation, et je ne regrette pas. C'est vrai que c'est pas donné mais je pense que c'est assez vite amorti. Un conseil toutefois, il faut prévoir du temps pour réfléchir et mettre en place les differents systemes.... vraiment... autrement tu risques de ne pas voir grand chose changer. Et effectivement il vaut mieux avoir une assistante ouverte d'esprit et pas une vieille syndicaliste effrayée par les nouveautés ( dans ce cas là autant ne pas y aller.
16/01/2008 à 09h30
non, syndicaliste et ouvert d'esprit ça ne va pas ensemble. Mais c'est vrai qu'on peut être jeune et syndicaliste et donc completement bouché...c'est plus grave.
16/01/2008 à 18h45
il est vrai que dans ma réponse je donne peu d'éléments de réflexion à notre confrère dans sa quète initiatique.
1) le cout de la formation est loin d'être aussi négligeable : 14000 euros + frais de déplacements +frais d'hébergement +frais de déplacement de la personne qui fait l'audit + hébergement de celui ci - 5*2 jours de travail et quand on considère ça on est légèrement plus loin de l'investissement initial.
2)contrairement à une formation continue postuniversitaire on ne va pas en formation pour maitriser de nouvelles techniques professionelles qui valoriseront d'autant le cabinet et l'équipe soignante.
3)les formations sur place sont dispensées par les coachs et non par E B et il faut le savoir avant d'y aller même si ces personnes sont intéressantes, elles ne sont pas de la profession(contrairemetn à EB)
4)la 4me session quant à elle lorsque je l'ai effectué m'a laissé sur ma faim dans le sens où il devait s'agir de communication et notre intervenant était quelqu'un certes de passionant mais sans aucun rapport avec notre profession qui intervenait auprès de cadres pour du coaching d'entreprises. Nous en avions fait la remarque (nous cad l'ensemble du groupe) en excellent communicateur EB en personne nous a répondu comprendre notre mécontentement règle d'or de la comm toujours reformuler le mécontentement pour bien montrer à l'interlocuteur qu'on l'a compris qu'il nous intéresse (ce qui diminue son agressivité dans la demande) mais et la la comm est très efficace : J ATTENDS TOUJOURS LA REPONSE 5 ans après.
5) il me semble primordial dans un premier temps de bien maîtriser des techniques professionelles avant d'aller dans ce type de formation, elle peut rendre effectivement service à quelqu'un qui souffre d'un manque d'organisation.
6)il est très dur d'avouer que l'on a dépensé 20000 euros et que l'on a l'impression que cette dépense n'est pas justifiée pour cette raison on rencontre rarement un cd qui dira qu'il s'est fait ... et qu'il en est très heureux...
7) pour donner un autre avis je suis content d'avoir participer à cette formation car comme d'habitude on rencontre d'autres confrères qui ont la même démarche et le partage d'idées est plus qu'enrichissant, mais de la à transformer l'idée qu'il s'agit d'un investissement(terme cher au groupe) plutôt qu'une dépense il existe une fossé que je n'ai pas franchi.
Je dois quand même avouer qu'en payant ces sommes on se force à appliquer certaines idées, cela m'a sans doute permis de valider des choses que je pensais depuis longtemps mais que je n'osais pas faire.je travaillais 5j1/2 par semaine avant maintenant plus que 4 pour un CA supérieur certes .
là ou je suis tout à fait d'accord avec EB et avec le groupe : le seul élément moteur du cabinet c'est le praticien.
De lui dépend la qualité du travail, l'ambiance dans le travail, l'ambiance de l'équipe, il doit assurer la motivation de tout le monde et la sienne aussi , penser que vous trouverez un remède à la morosité grace à quelqu'un d'autre est illusoire, sauf peut être grace à la personne qui est à vos cotés la plupart du temps : votre assistante. Mais il faut être convaincu que le praticien et lui seul est repsonsable lorsque cela ne va pas et ça c'est dur à admettre.
16/01/2008 à 23h15
" Je dois quand même avouer qu'en payant ces sommes on se force à appliquer certaines idées, cela m'a sans doute permis de valider des choses que je pensais depuis longtemps mais que je n'osais pas faire.je travaillais 5j1/2 par semaine avant maintenant plus que 4 pour un CA supérieur certes "
je crois qu'il y a une clause de confidentialité chez binhas ( et les autres aussi );donc quelles etaient les idées qui t'etaient propres et que tu as validées?
ces caochings semblent surtout s'adresser a des cabinets surbookés et en mal d'organisation. Je me trompe?
17/01/2008 à 21h35
en quelques mots pour clore le sujet ma problèmatique était celle d'un cabinet surbooké avec une équipe de deux assistantes et une secrétaire .
5 j 1/2 de travail hebdomadaire et un investissement important pour que l'équipe tourne de façon homogène.
je cherchais des process pour ne plus avoir à m'occuper d'organisation de l'équipe (ça c'est illusoire il faut animer motiver et c'est de notre ressort) il a fallut que je paye pour en être pleinement conscient.
je cherchais à développer une activité implanto et débordé que j'étais (par le reste) pas suffisament le temps pour ça ou plutôt je ne le prenais pas pour ça .
flux de patients trop important parceque je ne savais pas dire non .
Donc depuis qu'est ce qui a changé :
l'implanto me prend une journée par semaine complète.
plus que deux assistantes (entre temps j'ai complètement changé d'équipe) mais plus que 4 jours par semaine...
un plateau technique revu complètement et bien plus opérationnel.
ce que je n'osais pas faire avant : dire non , consacrer plus de temps à ce qui me plait(implanto)travailler uniquement lundi mardi jeudi vendredi
faire du global presque de façon systématique et surtout m'intéresser davantage à la partie gestion du cabinet car là aussi était ma grande difficulté car quand la tête dans le guidon tu as rien n'a vraiment d'importance .
pour le reste rien de bien de mystérieu aux techniques de coaching ce que je ne recherchais pas en y allant et je suis vraiment honnète en le disant c'était augmenté mon CA .
20/01/2008 à 23h33
Je vous remercie pour vos réponses. Pour ma part je suis assistante dentaire.
21/01/2008 à 10h48
"je suis content d'avoir participer à cette formation"
pour gege gogo : je l'avais dit
.
21/01/2008 à 11h32
bonjour
avez vous entendu parler de la formation du dr gérard gourion qui vient à paris fin janvier faire un topo sur acceptation des plans de traitement avec binhas et tigrid de feed back?
21/01/2008 à 22h36
michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> avez vous entendu parler de la formation du dr
> gérard gourion qui vient à paris fin janvier faire
> un topo sur acceptation des plans de traitement
> avec binhas et tigrid de feed back?
????Tu as une preuve fiable? gogos à gogo pour gege gogo?
22/01/2008 à 14h02
> ????Tu as une preuve fiable? gogos à gogo pour
> gege gogo?
ah ouais, le rêve....
27/01/2008 à 13h37
fouilla Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 4)la 4me session quant à elle lorsque je l'ai
> effectué m'a laissé sur ma faim dans le sens où il
> devait s'agir de communication et notre
> intervenant était quelqu'un certes de passionant
> mais sans aucun rapport avec notre profession qui
> intervenait auprès de cadres pour du coaching
> d'entreprises.
Est-ce qu'on ne peut pas partir du principe que la comm', c'est la comm. Dentiste ou pas, ce sont un peu les memes ficelles. Alors autant écouter un pro qui ne fait que ça qu'un dentiste qui communique bien, certes, mais qui a une partie de son "systeme" basé sur le diagno dentaire ?
Moi je dis ça...
27/12/2016 à 19h06
Pour Info : je viens de recevoir les vœux du groupe H. Schein, et de toutes ses sous-entités, dont le "Groupe Edmond Binhas".
Rapide recherche Google et... Edmond ne serait plus gérant de son affaire depuis novembre dernier. Il roule désormais sous banière Schein. Un de plus !