Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkyste d'éruption dentaire - Eugenol

kyste d'éruption dentaire

laure

15/01/2008 à 11h19

Bonjour à tous!
Je pense m'etre retrouvé la semaine derniere face à un kyste d'eruption dentaire...chose que je n'avez jamais vu encore. En regard de sa deuxieme molaire de lait, le patient presentait un abces mais d'une couleur atypique...rouge bleuté!
Cette deuxieme molaire de lait bouge beaucoup et le patient ayant 11 ans, sa deuxiemùe premolaire est à deux doigts de faire son eruption.
N'etant pas sûr de mon diagnostic, j'ai prescris des antibiotiques au patient et programmé l'extraction de la dent de lait une semaine apres.
Je ne suis pas sur de mon taitement! Le kyste d'eruption, si c'en est un, va-t-il se resorber?
Comment traite-on ce genre de lesion?
Merci par avance pour votre aide!
Laure

jazz

15/01/2008 à 22h28

Cela semble être effectivement un kyste d'éruption.
Oui à l'extraction de la dent de lait.Par contre je ne pense pas que l'antibiothérapie était nécessaire.

TiGabi

01/02/2010 à 19h58

Garçon de 6 ans : 51 et 61 sont tombées il y a 3 mois. 11 commence son éruption mais pas 21. Il y a une tuméfaction bleutée au niveau de 21 : elle apparait bien rose à la photo pourtant.
Anesthésie topique puis deux gouttes d'anesthésique local : un trait d'incision le long du bord libre.
Résultat à deux semaines sur dernière photo.

2 nbbr18 - Eugenol
1 hwoo1z - Eugenol
3 fqmt3l - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/02/2010 à 00h07

TiGabi écrivait:
----------------
> Garçon de 6 ans :
> Résultat à deux semaines sur dernière photo.

tu seras qd mme limite pr les laterales:)
quant aux canines... c'est le moment de pano et reflexion-interception

jazz écrivait:
--------------
> > Oui à l'extraction de la dent de lait.Par contre je ne pense pas que> l'antibiothérapie était nécessaire.

idem mais je verifie tjours en pano le stade d'edification et si tout y est,
la pano plutôt à partir de 6/7 ans ou du moins de la mise en place des centrales-laterales