Cookie Consent byPrivacyPolicies.com75 incluse - Eugenol

75 incluse

joe

18/01/2008 à 01h17

il y a neuf mois dans une petite consultation de routine chez un petit Lukas de 3ans et 5mois, je constate que la 75 n'est pas en place, à l'orthopanto... la 75 est bien là mais elle semble retenue. suite à l'avis de l'orthodontiste: wait and see.
en pièce jointe vous verrez la radio panoramique prise cette semaine, à l'age de 4ans et 2 mois donc (désolé j'ai pas pu faire mieux en la scannant), la 75 n'a pas bougé et de plus le germe de la 35 n'est pas visible alors que ceux de 45 47 37 (de date d'apparition comparable) le sont.

sinon cet enfant n'a pas d'atcd médicaux

que faire?
attendre, extraire, tracter orthodontiquement (quoi qu'à cet âge j'ai des doutes sur la participation...)

bref si vous avez dejà vu ce type de cas et que vous souhaitez me faire part de votre expérience, je suis preneur.

joe

Lukas skpjuh - Eugenol

jazz

19/01/2008 à 00h28

La 75 semble ankylosée et ne fera donc jamais son éruption .Quant à la 35 il y a peut être agénésie mais il est trop tôt pour se prononcer car le germe peut être en retard de formation.
Traitement: attendre et extraire la 75 à un age où l'enfant sera coopérant (vers 10 ans). S'il ne coopère pas faire une AG.Pour le reste ce sera de l'ODF.

joe

21/01/2008 à 11h50

ok merci,
donc rien à faire d'ici là,

j'ai un peu peur que la 6 se mette à verser une fois en bouche... wait and see