Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémarche télétransmission - Eugenol

démarche télétransmission

papillon

18/01/2008 à 11h10

Bonjour,
Comment fait on pour la télétransmission quand on a WANADOO? Faut il les contacter ? Le coût ? Nous avons la DSL. Merci d'avance.


Tanaka

18/01/2008 à 18h53



Bonsoir

Il suffit de contacter le service client Orange et leur demander un abonnement wanadoo sante (gratuit).

il t'enverra les codes identifiants à rentrer dans les parametres de télétransmission de ton logiciel pro.

Bien entendu il faut aussi une carte CPS,et un lecteur de carte.


acid

18/01/2008 à 19h47

Quand on te dit "gratuit" c'est un raccourci élégant pour dire que tu n'as pas d'interlocuteur au service technique de wanadoo santé.
En fait, les problèmes techniques sont traités entre wanadoo santé et ton éditeur (heureusement!)et cette prestation est comprise dans ton contrat de maintenance chez l'éditeur de logiciel.


phoenix

19/01/2008 à 00h26

papillon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Comment fait on pour la télétransmission quand on
> a WANADOO? Faut il les contacter ? Le coût ? Nous
> avons la DSL. Merci d'avance.
Si votre logiciel est compatible de wanadoo santé, il faut impérativement disposer d'une boite aux lettres de wanadoo santé. Il y a des contraintes sur le serveur utilisé, sur le nom des comptes etc.
S'il est compatible internet, il suffit de disposer de n'importe quelle boite aux letttres gratuite wanadoo (ou autre provider), que vous dédierez à la télétransmission.
En cas de problème, adressez vous à votre éditeur, plutôt qu'à Wanadoo.



Par d faut 2016 01 17   15.15 - Eugenol
unpatient

31/01/2008 à 00h43

Et moi j'ai une autre question mon logiciel n'est pas prevu pour la teletransmission comment je dois faire pour teletransmettre
est on obligé de posseder un logiciel qui teletranmet


cyberquenottes

31/01/2008 à 16h18

unpatient Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et moi j'ai une autre question mon logiciel n'est
> pas prevu pour la teletransmission comment je dois
> faire pour teletransmettre
> est on obligé de posseder un logiciel qui
> teletranmet

ca dépend ...as tu internet ???



sesam140

31/01/2008 à 21h29

unpatient Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et moi j'ai une autre question mon logiciel n'est
> pas prevu pour la teletransmission comment je dois
> faire pour teletransmettre
> est on obligé de posseder un logiciel qui
> teletranmet
Pour télétransmettre, il faut absolument disposer d'un équipement qui soit homologué SESAM Vitale.
Il existe des solutions intégrées, mais elle sont plutôt adaptées pour des consultations ou visites. Elles sont à exclure pour des professions dentaires (feuilles de soins bien remplies). De plus, elles ne s'interfacent pas avec un logiciel comme le votre.
Pour info : http://www.sesam-vitale.fr/ps/user/equipement_sol_integrees_140.asp

Dans votre cas, il vous faut disposer d'un lecteur SESAM vitale (compter 250 à 300 euros) et une connexion internet.

Il existe alors des solutions gratuites, de type Hellodoc (http://www.imagine-editions.fr/), mais ce logiciel est plutôt adapté à des médecins.
Pour les dentistes, il existe Vitale surf (http://www.maevisys.com/) qui est dédié à cette profession.
Il permet de s'interfacer facilement avec un autre logiciel. Je connais certains dentistes qui ont fait leur propre logiciel et s'en servent pour télétransmettre.