Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais laisser tomber - Eugenol

je vais laisser tomber

lila

18/01/2008 à 14h31

ça fait 3 ans que j'ai acheté mon cabinet, mais j'en ai trop marre de payer l'urssaf. nous sommes une vache à lait, j'en ai marre de me faire pomper. franchement je gagne moins par mois que ce que je refile à l'état. je vais me casser dans un autre pays, avant j'ecris a sarko pour lui dire qu'il a ruiné un contribuable honnete. ma question est qu'elle est le pays le plus profitable pour exercer la dentisterie (argent, formation, découverte) ou mon diplome est il valable. merci de vos réponses.


jeanphy

18/01/2008 à 14h44

lila Ecrivait:
> il a ruiné un contribuable honnete
gasp.. tu as racheté cher un cabinet vide ?
J'espere que non .

> qu'elle est le pays le plus profitable pour exercer la dentisterie
Tu crois qu'il y a un endroit ou c'est facile ?
Afrique ? Asie ?
Si tu veux, je connais une place qui t'attend en Tunisie (gain minimum 10 fois le Smic tunisien)

Cool lila, les autres y arrivent bien.
La 3 ème année est l'année de la mort. Tu payes pour les premières années.
Si tu as tout dépensé, aïe.
Si tu fais que du soin, aïe.
Viens donc manger à la maison ce soir, on te remontera le moral, après tu aura la pêche.



Attila

18/01/2008 à 14h53

lila Ecrivait:

> autre pays, avant j'ecris a sarko pour lui dire
> qu'il a ruiné un contribuable honnete


Je crois qu'il vous en veut personnelement...


Bjorn

18/01/2008 à 15h06

Lila, ton chiffre horaire?


LdL

18/01/2008 à 16h03

lila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça fait 3 ans que j'ai acheté mon cabinet, mais
> j'en ai trop marre de payer l'urssaf.

C'est clair que la 3ème année, c'est le rattrapage. C'est l'année ou justement il faut tenir !

> j'en ai marre de me faire
> pomper.

ha ? :-)

> avant j'ecris a sarko pour lui dire
> qu'il a ruiné un contribuable honnete.

Lui qui avais pourtant promis la fin de l'exode fiscal !! Il nous aurait menti ?

> ma question
> est qu'elle est le pays le plus profitable pour
> exercer la dentisterie (argent, formation,
> découverte) ou mon diplome est il valable. merci
> de vos réponses.

Ton diplome n'est valable que dans les pays de l'union, et, si je me souviens bien, quelques pays d'Afrique. Pour les autres, il faut souvent passer des équivalences, certaines faciles, d'autres drastique (voir un post récent sur le Canada).

Quoiqu'il en soit, attention à l'herbe verte. Moins de pression fiscale sigifie peut etre moins de services publics, et plus de "passage à la caisse" régulier, pour tout.

Pourquoi plutot, quitte à déménager, ne pas t'installer en France dans une commune pauvre en CD et travailler à un meilleur "taux horaire" comme dit Bjorn ? Il y a aussi quelques zones franches... On va souvent chercher bien loin...


docdent

18/01/2008 à 16h34

Je comprends tout à fait la position de Lila...
Je rajouterais dans les griefs la mentalité en France (t'es dentiste donc t'es riche donc tu payes et en plus tu enc... tes patients...)
Je rajouterai le climat général avec tout le monde qui se plaint, qui fait la gueule : c'était mieux avant, on paye trop, tout est pourri...
Je terminerai par le fait qu'en payant tout ce que j'ai à payer je cautionne un système dans lequel je ne me reconnais pas...
Alors certes on me traitera d'individualiste mais pourquoi payerais je autant pour système si mal géré et bourré de bonnes intentions pourries par une gestion hasardeuse et bien bancale.

Je ne vis pas "sur l'or" mais avec un CA de plus de 220 000E/an j'angoisse régulièrement sur le paiement de mes factures et de mes prélèvements. Et ça pour moi ça n'est pas normal...

Ensuite pour trouver un autre pays je conseille de "voyager", de "sentir" les mentalités, la qualité de vie qu'on peut trouver...
De notre côté on a déjà trouvé...

Bon courage Lila...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

18/01/2008 à 17h04

et d'une, pour l'etranger, à part les pays de l'UE si tu souhaites convoler sous des cieux plus propices pour les chirdents tel que l'australie, canada, certains etats des us, ben prepare toi à revivre des soirées et des semaines dignes de P1 et à débourser quelques ronds.

Ensuite, ça fait mal au derche de faire bac+6 et jenecompteplusmesheuresàmeformer et àfaireprofiterdecequisefaitdemieuxaupatient avec les risques que supposent une installation libérale pour benoitement engraisser le systeme.

sur ces belles platitudes ... courage :)


Bjorn

18/01/2008 à 17h33

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec un CA de plus
> de 220 000E/an j'angoisse régulièrement sur le
> paiement de mes factures et de mes prélèvements.
> Et ça pour moi ça n'est pas normal...
>


C'est sûr que tu te démerdes mal.


marmin

18/01/2008 à 18h22

Bonjour à tous !
A combien s'élève les sommes réclamées par l'urssaf en fonction des revenus ( je sais que c'est tres varaiable, mais en gros ???)
Je suis collaborateur libéral depuis peu, et je récupère 40% de mon chiffre ... Combien de ces 40% dois-je laisser de coté pour payer tout ( impots, urssaf, carchident,etc) j'ai estimé perso 50 % mais quelqu'un pourrait me donner son avis ??
Merci!!


Attila

18/01/2008 à 18h54

marmin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous !
> A combien s'élève les sommes réclamées par
> l'urssaf en fonction des revenus ( je sais que
> c'est tres varaiable, mais en gros ???)
> Je suis collaborateur libéral depuis peu, et je
> récupère 40% de mon chiffre ... Combien de ces 40%
> dois-je laisser de coté pour payer tout ( impots,
> urssaf, carchident,etc) j'ai estimé perso 50 %
> mais quelqu'un pourrait me donner son avis ??
> Merci!!

Urssaf et CARCD tu peut compter a peu pres 30 pourcents sur les 40 pourcents qu'il te reste. ensuite impot sur le revenu , ça depends de ton BNC.
N'oublie d'eclater de rire la prochaine fois qu'on te traitera d'encu*e de bourgeois de dentiste!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/01/2008 à 20h05

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > avec un CA de plus
> > de 220 000E/an j'angoisse régulièrement sur le
> > paiement de mes factures et de mes
> prélèvements.
> > Et ça pour moi ça n'est pas normal...
> >
>
>
> C'est sûr que tu te démerdes mal.


pourquoi dis-tu ça ?
il peut très bien parfaitement se démerder mais être d'un naturel "anxieux" ?

je ne vois pas le lien de causalité entre "angoisser" pour ses paiements et mal se démerder..



provencal

18/01/2008 à 20h05

et la revolution viendra de la classe moyenne...
un vendeur de fringues qui n a aucune utilité sociale, ou pire un vendeur d assurances, ou encore pire un notaire, ou encore pire de pire un patron de supermarché, gagnent plus que la majorité d entres nous.
A quand une classification des revenus en fonction de l utilité sociale?
Je compatis pour lila, mais je pense qu avec sarko, les choses vont encore plus s aggraver...
Une question : qui a bénéficié du bouclier fiscal?
La France qui travaille ou la france qui capitalise? Vive la révolution! Mais pour ca faut rester en france!Courage lila, le systeme est bon, seule la richesse est mal redistribuée!
Il y a de l argent en france , il faut seulement avoir les couilles d aller le chercher ou il est et non pas en mettant en place des franchises medicales minables a la hauteur de l ordure qui nous préside


lamaline

18/01/2008 à 21h12

lila,
reprends-toi, respire un coup; oublie deux minutes ton sermont d'hippocrite. deviens cynique.
tu es à la tête d'une entreprise, minuscule , mais une entreprise qd même. tu as une ad? donc tu as la responsabilité de ton employée et, qqlq part, de son bifteck. par conséquent, revois ton cab en homme/femme d'affaire, tu n'es pas le samu social, t'es là pour créer, développer ton ENTERPRISE. revois tes budgets pro et perso, fais tes comptes.
tu paies trop d'ursaff, de carcd et d'impots? baisses les; comment? diminues ton taux d'ic et fais des screwpost à la place, puisque c'est ce qu'on t'engage à faire en mettant en place le snir et la taxation de tes dépassemnts via l'asm. augmente ton nombre de hn. (hn = ni vu ni connu)
réduis tes frais de cab, réduis l'achat des joujous auxquels on succombe parfois lors des congrès. fais des économies, restreins tes dépenses. c'est ce que tu ferais si tu étais patron de supermarché, non?
les taxes imposées sont un peu diminuables mais qd m^me pas compréssible jusqu'à 0. donc il faudra qd m^me bien payer. et puis gère ton budget, mets du fric de coté chaque mois pour payer les taxes de l'année suivante, place le sur un compte et avec les intérets, tu achètes des jouets à noel à tes gosses.(20 000 euros à 3% = 600 euros, t'as de quoi payer un groos sac de playmobils).
et la déontologie dans tout ça? déonto...quoi? non, soit cynique et tu mangeras.
qd à l'étranger? c'est peut etre une solution mais t'as interet à trouver un lieux de vie qui te convienne bien.
qd à ceux qui veulent la révolution, vous me faites marrer.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/01/2008 à 21h36

>tu as une ad? donc tu as la responsabilité de ton employée et, qqlq part, de son bifteck.

qu'est ce que c'est que cette histoire ?
les ad ont plus de 18 ans, elles ne t'appartiennent pas et ne sont pas des assistées ?

mdr qd même.


docdent

18/01/2008 à 21h58

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >tu as une ad? donc tu as la responsabilité de ton
> employée et, qqlq part, de son bifteck.
>
> qu'est ce que c'est que cette histoire ?
> les ad ont plus de 18 ans, elles ne
> t'appartiennent pas et ne sont pas des assistées
> ?
>
> mdr qd même.


+1



azerty

18/01/2008 à 22h30

vu ce que je viens de recevoir, je vais faire comme lila . c'est plus rentable.


docdent

18/01/2008 à 22h41

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vu ce que je viens de recevoir, je vais faire
> comme lila . c'est plus rentable.


Tu as reçu quoi?
Autant pour moi je viens de lire ton autre message...


lamaline

18/01/2008 à 22h41

négatif.
tu emploies qql'qn , tu as la responsabilité de rémunérer cette personne et toi même. donc de gérer correctement ton affaire. sinon, tu n'es pas digne d'être patron(ne) et tu ne vaux pas plus que j2m.


zekrya

18/01/2008 à 23h47

bonjour

oh lala, en tant que fraichement thésée... vous commencez à me faire peur....!
faut il que je prenne mes jambes a mon cou, et vite changer de voie?
avant de me noyer sous la carchident, l urssaf, les impots, les patients ch..., les em...
...

rassurez moi
...
ou passez moi une corde
...
:(


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/01/2008 à 00h11

C'est une profession libérale avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Si vous voulez un boulot de fonctionnaire, allez en centre de soins ou faire de la prévention.

Pour le laius sur l'urssaf, la France consacre 9,5% de son pnb à la santé contre 14% aux Etats-unis. Ce que vous ne payez pas en cotisations Urssaf dans ces pays, vous le paierez en primes d'assurance santé perso.


rose

19/01/2008 à 01h59

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >tu as une ad? donc tu as la responsabilité de
> ton
> > employée et, qqlq part, de son bifteck.
> >
> > qu'est ce que c'est que cette histoire ?
> > les ad ont plus de 18 ans, elles ne
> > t'appartiennent pas et ne sont pas des
> assistées
> > ?
> >
> > mdr qd même.
>
>
> +1
>
>
>
ben oui quand même faudrait pas inverser les rôles!

mais c'est gentil de se préoccuper de nous et de notre avenir c'est bien!


Bjorn

19/01/2008 à 02h01

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je ne vois pas le lien de causalité entre
> "angoisser" pour ses paiements et mal se
> démerder..


Franchement, je m'en fous un peu.



Bjorn

19/01/2008 à 02h06

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> diminues ton taux d'ic et
> fais des screwpost à la place,



C'est certain qu'il est préférable de faire des SC33 (80 euros), opposables, à des SPR 57 à honoraires libres taxés à 10%, t'as tout compris.



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2008 à 12h37


> C'est certain qu'il est préférable de faire des
> SC33 (80 euros), opposables, à des SPR 57 à
> honoraires libres taxés à 10%, t'as tout compris.


PAS MOI ! FM clavette 250 €, même taxé, il en reste plus que SC 33 non?



bibjegu

19/01/2008 à 13h20

bonjour, je rabache peut-être mais ce type de réaction/situation arrive surtout quand on ne se fait pas assiter d'un conseil.

Le banquier, le marchand de matériel, l'aga ne vous aidera pas spécialement.

A part cela, je comprends le discours de lamaline et le partage dans ces grandes parties.


1...