Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais laisser tomber - Eugenol

je vais laisser tomber

cyberquenottes

19/01/2008 à 13h21

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est certain qu'il est préférable de faire des
> SC33 (80 euros), opposables, à des SPR 57 à
> honoraires libres taxés à 10%, t'as tout compris.
>
>
>

je crois surtout que c'est toi qui n'a rien compris....
tes spr57 ET tes SC33 sont taxés de la même facon

c'est simplement que plus tu fais de SPR57 , plus ton %age de benefice taxé a l'ASM augmente


désolé mais il fallait que je relève...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/01/2008 à 13h34

tu vas voir, cyber, il va te sortir "que c'était du Nième degré".


womok17

19/01/2008 à 18h20

Bonjour Lila,
Je suis dans la meme situation que toi a trois ans d'installation.
L urssaf m a mis une sacre claque en fin d annee derniere et j ai du mal a m en remettre mais bon, de la a partir et a tout plaquer....

Courage, prend quelques jours de vacances a la rigueur et comme cité plus haut invite toi a manger chez celui qui te l as propose pour te regonfler!



alhoun

19/01/2008 à 20h30

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un vendeur de fringues qui n a aucune utilité
> sociale, ou pire un vendeur d assurances, ou
> encore pire un notaire, ou encore pire de pire un
> patron de supermarché, gagnent plus que la
> majorité d entres nous.
> A quand une classification des revenus en fonction
> de l utilité sociale?


encore un adepte de la connerie utilitaire....
je suis sur que t'es mignon en feuille de vigne.


Bjorn

19/01/2008 à 22h04

.


Bjorn

19/01/2008 à 22h04

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bjorn Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > C'est certain qu'il est préférable de faire
> des
> > > SC33 (80 euros), opposables, à des SPR 57 à
> > > honoraires libres taxés à 10%, t'as tout
> > compris.
> > >
> > >
> > >
> >
> > je crois surtout que c'est toi qui n'a rien
> > compris....
> > tes spr57 ET tes SC33 sont taxés de la même
> facon
> >
> > c'est simplement que plus tu fais de SPR57 ,
> plus
> > ton %age de benefice taxé a l'ASM augmente
> >
> >
> > désolé mais il fallait que je relève...
> >
>


Tu as raison, j'ai fait une erreur, ce n'est pas
aussi simple.

Pas aussi simple que d'accorder un verbe avec son
sujet.

Toi qui as compris, pourrais-tu me démontrer
précisément en quoi faire des sc33 à la place de
reconstitutions corono-radiculaires coulées à 250
euros , comme le conseille l'intervenant auquel je
me suis adressé,permet d'augmenter son revenu.
Merci.





Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/01/2008 à 22h11

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Toi qui as compris, pourrais-tu me démontrer
> précisément en quoi faire des sc33 à la place de
> reconstitutions corono-radiculaires coulées à 250
> euros , comme le conseille l'intervenant auquel
> je
> me suis adressé,permet d'augmenter son revenu.
> Merci.
>

Si tu considères que les reconstitutions tenons sont plus rapides à faire, n'impliquent pas d'étape de laboratoire (et les coûts y afferant), font varier ton taux Urssaf dans le bons sens, on peut éventuellement considérer, dans certaines configurations financières qu'il conviendrait d' étudier, que c'est plus intéressant de faire un SC33 qu'un IC.


cyberquenottes

19/01/2008 à 22h22

c'est pas con
ca meriterait un calcul autrement plus pointu que celui que la CNSD nous a fourré dans l'c..


Bjorn

19/01/2008 à 22h39

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Si tu considères que les reconstitutions tenons
> sont plus rapides à faire,

On parle uniquement de l'aspect financier des choses (puisqu'on conseille en l'espèce les SC33 dans un but uniquement financier):empreinte rc et couronne dans le même temps, tu m'expliques comment la rf est plus rapide que la rc?


on
> peut éventuellement considérer, dans certaines
> configurations financières qu'il conviendrait d'
> étudier, que c'est plus intéressant de faire un
> SC33 qu'un IC.

Si tu veux bien me les donner...



Bjorn

19/01/2008 à 22h50

bibjegu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> A part cela, je comprends le discours de lamaline
> et le partage dans ces grandes parties.

Lesquelles?





Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/01/2008 à 22h57

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> blah blah blah vous êtes tous des cons blah blah blah faute de grammaire blah blah blah mais si tu as dis ça, c'est marqué je peux te le ressortir blah blah blah précision blah blah blah on ne rigole pas avec ces choses là blah blah blah j'ai raison et puis c'est tout blah blah blah j'ai la preuve blah blah blah etc...



Bjorn

19/01/2008 à 23h06

Su tu veux du blabla, y a ça qu'est pas mal aussi:


> on
> > peut éventuellement considérer, dans certaines
> > configurations financières qu'il conviendrait
> d'
> > étudier, que c'est plus intéressant de faire un
> > SC33 qu'un IC.


Je t'ai posé une question.
Pas la peine de te vexer parce que tu n'es pas capable d'y répondre.
Je renouvelle ma question: quelles configurations, exemples...
J'en ai un peu marre en ce moment d'entendre des mecs me raconter que les inlays onlays font monter les taux d'urssaf alors qu'ils font des amalgames.



Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2008 à 23h11

Bjorn Ecrivait:
---------------------------------------------------
> J'en ai un peu marre en ce moment d'entendre des
> mecs me raconter que les inlays onlays font
> monter les taux d'urssaf alors qu'ils font des
> amalgames.
>
>
>


tiens cette semaine j'étais à une conf procera et les quelques confrères avec qui j'ai discuté faisaient plus que ça, plus de CCM du tout, et j'ai parle pas des coiffes coulées.

y a une proportion incroyable de mythomanes dans la profession.


Bjorn

19/01/2008 à 23h16

Non je me suis mal exprimé mac ;-)
Ce que je voulais dire c'est que des confrères me disent que Mes inlays onlays font monter Mon taux d'urssaf alors qu'Ils ne font que des amg.


Bjorn

19/01/2008 à 23h17

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> y a une proportion incroyable de mythomanes dans
> la profession.

Ca c'est sûr.


lamaline

19/01/2008 à 23h24

Bjorn Ecrivait:
>
> Toi qui as compris, pourrais-tu me démontrer
> précisément en quoi faire des sc33 à la place de
> reconstitutions corono-radiculaires coulées à 250
> euros , comme le conseille l'intervenant auquel
> je
> me suis adressé,permet d'augmenter son revenu.
> Merci.


j'ai pas dit que ça permet d'augmenter ton revenu; ça permet juste de moins monter ta cotis' asm puisque le sc 33 n'est pas inclus dans ce calcul alors que tous les dépassements de prothèse ( dont le spr 57) le sont. donc si tu choisis un sc33 à la place du spr 57, tu "économises" sur ta facture ( ou plutot "punition car tu es un méchant dentiste qui fait trop de prothèses et agrandit le trou de la sécu") asm.
pareil si tu cotes ton inter de bdge en hn et pas spr 30. donc tu rales moins car tu payes moins.

tiens , un nouveau slogan, " payer moins pour raler moins"

et en plus tu deviens un bon élève pour ton dc car tu as bien diminué ton quota d'ic.



Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2008 à 23h25

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non je me suis mal exprimé mac ;-)
> Ce que je voulais dire c'est que des confrères me
> disent que Mes inlays onlays font monter Mon taux
> d'urssaf alors qu'Ils ne font que des amg.


oui enfin c'est pas grave ça m'a permis de rebondir sur toi.

conclusion faut que tu te mettes à l'amalgame, ça rapporte plus.




ps : et pour la digue je suis sûr que tu vas y venir.




et pour lamaline le mieux c'est de pas faire de bénef comme ça tu payes rien.


Bjorn

20/01/2008 à 00h02

Ouais le mieux c'est de ne faire que des amalgames SC17 en 25 minutes (parce que les patients ont pas les moyens), de signer les protocoles de tous poils (pour que les patients soient mieux remboursés), de faire des SC12 qui durent 30 minutes (le HN c'est du vol, les patients en veulent pas).

Et après tu te plains, tu maudis la CNSD, l'Ordre, sans avoir conscience que le problème, c'est toi, que tu ne sais pas adapter ton ENTREPRISE aux contraintes légales et à la loi du marché.
C'est vraiment le mieux.



lamaline

20/01/2008 à 00h03

mac Ecrivait:
>
> et pour lamaline le mieux c'est de pas faire de
> bénef comme ça tu payes rien.
>


et comme ça tu rales pô...


attends mars et la carcd et l'urssaf et la déclaration d'impots qui se clarifie et tu verras que je serais moins cynique et plus proche de ce que ressent lila.
mais ce n'est pas une raison pour tout envoyer valser. je suis dans la même situation que lila mais je gère autant que je peux et j'anticipe (3ans de création et une nouvelle bouche à nourrir bientot et les alloc maternité de 2500 euros qui me font bien sourire car ça paie à peine deux mois de loyer et emprunts bien que je vais devoir m'arreter au moins quatre mois...) et bien que j'ai augmenté mon CA de 20 % entre 2006 et 2007, mon bénef 2007 est légèrement moindre grace à l'urssaf et la carcd qui ont augmenté. ( l'urssaf a été multiplié par 4!!! comme les p'tits pains de jésus).
les taxes urssaf, ça se prévoit,ça s'anticipe et ça se provisionne.
ensuite, le découragement de lila vient du fait qu'il/elle garde la tête enfouie dans son masque de chir dent.
après avoir fait ses comptes, il/elle ira jeter un oeil aux revenus de ses copains du lycée; ils palpent combien par mois? et là, on se rend compte qu'on n'est pas si mal loti que ça, même si on en bave certains jours, surtout qd on réfléchit à quoi servent les taxes que l'on paie.
d'un point de vue vénal, il est évident que voir passer le pognon dans notre tiroir caisse pour finalement faire des gros chèques pour l'état, ça fait raler. une mercedes ou une bm chaque année, ça me fait hurler. d'autant que nous n'avons pas les avantages( alloc mater ou retraite par exmple) des fonctionnaires par exemple (mais on va pas recommencer avec ce chapitre, pas la peine)mais il en reste qd même un peu, non? assez pour manger, vivre et pour le superflu aussi.
alors, lila, accroches-toi un peu. tu as choisi d'etre libéral, ça connait certains avantages mais ça ne signifie pas devenir crésus en trois ans. ça viendra, faut du temps, mais ça viendra.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/01/2008 à 00h15

même avec le temps.... les divorces, , les enfants reconnus, pas reconnus etc, les parents impotents qui n'ont rien prevu pur leur retraite, ta soeur qui péte les plombs, ton frère qui est en prison, ben même avec tout ca, la vie elle est pas belle?


lamaline

20/01/2008 à 00h21

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même avec le temps.... les divorces

un chir dent, c'est riche , ça peut payer des pensions, pfffouu, au moins deux ou trois, faaaacile

, , les enfants
> reconnus, pas reconnus etc

tu reconnais plus tes drôles? remets tes loupes


, les parents impotents
> qui n'ont rien prevu pur leur retraite,

ben ,si , toi :)))

ta soeur
> qui péte les plombs,

pas grave, t'es chir dent. elle le veut avec ou sans screwpost son plomb? et vissé ou pas le screwpost?


> ben même avec tout ca, la vie elle est pas belle?

maais si elle est belle la vie, t'es chir dent...


vm d'eugénol

20/01/2008 à 03h13

Lila,


Avec 3 ans d'ancièneté dans notre profession il te reste environ 37 ans de bons et loyaux services à rendre.
Notre exercice n'a plus de libéral que le nom et il y a quelques notions de bases très importantes à intègrer avant d'aller plus loin.

Tout d'abords tu vas travailler sans protection sociale, c'est à dire que tu ne pourras jamais tomber malade et cela même si tu choisis de payer en plus de l'obligatoire une assurance privée. En effet à partir de la troisième année d'exercice tu vas vivre à crédit sur tes impôts et charges à payer sur les 2 années à venir. Tout ralentissement de chiffre d'affaire sera lourd de conséquences. Un arrêt très prolongé te couteras l'équivalent du bénéfice d'une année!
Pour payer moins d'impôts tu vas placer en défiscalisation pour acheter des biens que tu t'engageras à financer sur 9 10 ou 15 ans c'est un gros fil à la patte.
Pour payer moins d'impôts et bien travailler tu vas investir dans un plateau technique coûteux. Pour le financer tu travailleras plus et achèteras plus de fournitures. Voila tu aura bouclé la boucle de la dentisterie libérale.
Les administrations n'en finiront jamais de t'inventer de nouvelles contraintes, de nouvelles obligations que tu t'empresseras d'appliquer et de payer avec au bout d'un certain temps un étrange soulagement " ouf ça y est j'ai fais mon gros chèque " ( c'est à partir de ce moment qu'il faudra s'inquièter pour ton état psychologique)

Tu arriveras bien sûr à te constituer un patrimoine dont l'importance ne sera peut être pas à la hauteur de l'énergie vitale que tu auras dépensé pour soigner tes patients. Ni à la hauteur des stress administratifs que tu auras eu à subir.


On va te classer dans la catégorie des Nantis qui pour se faire pardonner leur trop grande et odieuse richesse doivent travailler au moins 55 heures par semaine et être toujours disponibles pour aider leur prochain (patient, qui d'ailleurs aujourd'hui se considère plutôt lui même comme un client qui "paie" un service et exige un résultat).

Aux environs de 45 / 50 ans curieusement tu auras un peu de mal à tenir le rythme...mais il est très difficile de rompre un cercle vicieux...alors coup de cafard dentaire, envie d'envoyer tout pèter.
Il te resteras 15 ans à tirer ...

Conclusion pour ne pas te bousiller le moral :


La vie est courte (même si la retraite semble très lointaine) et on n'en a qu'une.
Si l'exercice libéral hexagonal te semble acceptable ne cherche pas plus loin sinon .....cours vite!!!
Exercer là où l'administration ne va pas te ronger le moral et la vie, là où les patients ne te considèreront pas comme le voleur qui surfacture des prothèses en profitant du malheur des malades aux petits revenus...
Espagne, Portugal, TOM, une Station Orbitale,Groland, Ailleurs....çà c'est sûr!


Notre démographie professionnelle est déjà catastrophique, les 10 prochaines années vont nous enfoncer dans un désert médical très dur... le pire est certain pour nos patients et très probable pour les soignants.

L'exercice de demain est à inventer et c'est ta génération, Lila, qui pourra agir sur le cours des choses .


PS: ne te sens pas "obligé" de rester à travailler chez nous dans le but louable de permettre aux vieux Schnoks et autres gâteux qui "guident" aujourd'hui notre profession de partir sereinement en retraite en comptant sur tes cotisations...







Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/01/2008 à 11h43

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------


> Les administrations n'en finiront jamais de
> t'inventer de nouvelles contraintes, de nouvelles
> obligations que tu t'empresseras d'appliquer et de
> payer avec au bout d'un certain temps un étrange
> soulagement " ouf ça y est j'ai fais mon gros
> chèque " ( c'est à partir de ce moment qu'il
> faudra s'inquièter pour ton état psychologique)


C'est vrai en plus !!!


orvieto

20/01/2008 à 13h17

Surtout la fracture me semble assez nette entre les différentes générations de praticiens.
Un de mes confrère omnipraticien lambda est parti à la retraite il y a 15 ans ayant acquis 21 appartements à Paris en 25 ans . Tant mieux pour lui, sauf qu'il ne faut pas venir me justifier l'augmentation des cotisations CARCD.
Titulaire d'un diplome d'anglais j'avais vaguement regardé ce qui se passait chez les british en 1990 . Franchement , je me poserais moins de question si je débutais ma carrière maintenant.
Pas d'herbe plus verte ailleurs ?? J'en suis plus trop sur quand même.

http://www.dental-recruitment-agency-uk.co.uk/

http://www.dentafind.com/index.cfm?sid=7408&pid=113804


ameli

21/01/2008 à 10h47

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> (patient, qui d'ailleurs
> aujourd'hui se considère plutôt lui même comme un
> client qui "paie" un service et exige un
> résultat).

Les jurisprudences lui donneront raison, mais c'est la même chose partout en Europe. Est-ce anormal ?