Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais laisser tomber - Eugenol

je vais laisser tomber

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2008 à 11h15



... qui a travaillé 10 ans de temps effectif car il avait touché son héritage de ... 19 appartements lorsqu'il a eu 40 berges!
(bon, ok, il en acheté 2 par le fruit de son boulot)

Les miracles n'existent pas!


lila

21/01/2008 à 13h04

merci, c'est sympa de me soutenir. je vais peut être chercher dans une région de france moins peuplé en cd.mais c'est un peu décevant d' arreter son cainet, il tourne moyen (CA: 180000) mais il est sympa et puis on connait bien les gens au bout de 3 ans. donc c'est pas facil aprendre comme décision d'arreter son activité dans son cab. mais bon,....faut bien évoluer.


lamaline

21/01/2008 à 13h38

lila Ecrivait:
> mais bon,....faut bien évoluer.
>


mais pourquoi tu fais pas évoluer CE cab?
cherches ce qui ne va pas et corrige.
essaie peut etre de mieux gerer ton cab comme un patron de n'importe qu'elle entreprise, réduit tes couts . alors va se poser le problème de la conscience professionnelle qui va te rappeler que , pour bien travailler, il te faut un plateau technique adéquat. que tu vas essayer de rentabiliser et donc faire des depassements de prothèse et donc payer de l'asm. vois-tu , c'est ainsi que fonctionne le système français: si tu gagnes beaucoup ( et honnetement dirais-je i.e en faisant du boulot de qualité), tu paies aussi beaucoup. mais il en reste. les 21 apparts seront pas pour toi, peut etre qd même deux ou trois ou quatre. c'est pas si mal.
et puis la règle du jeu dans ce pays est: celui qui gagne paie et donc rale parce qu'il paie.
développe ce cab, vois comment faire, si tu ne peux vraiment pas le developper alors change de région ou de pays. essaie de définir tes objectifs de vie privée, le travail n'est qu'un instrument pour les atteindre.


plouf

21/01/2008 à 14h47

Un CA de 180000 euros au bout de 3 ans, c'est plutôt bien. Un peu de patiente.


LdL

21/01/2008 à 17h00

180 000 € c'est même tout à fait dans la "moyenne"...

Certes, ce ne sont pas des pluies de billet, mais à ce niveau de CA, surtout au bout de 3 ans... C'est pas mal ! N'y a t-il pas des éléments que tu as acheté à l'installation dont les crédits/leasing vont bientot se solder ? Regarde tes échéancier, 2008 peut receller quelques bonnes surprises.

La question qui vient, c'est combien de CA la premiere année ?


dl

21/01/2008 à 22h17

lila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci, c'est sympa de me soutenir. je vais peut
> être chercher dans une région de france moins
> peuplé en cd.mais c'est un peu décevant d' arreter
> son cainet, il tourne moyen (CA: 180000) mais il
> est sympa et puis on connait bien les gens au bout
> de 3 ans. donc c'est pas facil aprendre comme
> décision d'arreter son activité dans son cab.
> mais bon,....faut bien évoluer.
>
une région moins peuplée en cd?
j'y suis depuis 30 ans dans une de ces zones de campagnes sans héliotropisme.beaucoup de travail,bonne confraternité car personne n'a faim
bon CA mais ne crois pas qu'on y paye pas de charges
courage! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
et puis n'écoutes pas les conseils à la con
ça me fait marrer quand je lis certains conseils type "groupe edmon binhas":taka faire de la réhabilitation gobale en hn avec 2 patients par jour taka prendre plein de repos pour ne pas te lasser et les treizièmes et quatorzièmes mois tu pars en formation aux states avec ton staff de 3 assistantes et pis t'arretes d'investir en matos (comme ça tu bosses avec rien et tu augmentes ton benef ...donc tes charges sociales: ça c'est de la gestion!)
conseil de mon premier comptable:2 mois de trésorerie d'avance et l'équivalent d'une année d'impots directs en liquidités facilement réalisables avec ça tu pars en vacances et tu fais tes fins d'années avec plus de sérénité sans avoir la hantise de courir aprés le pognon
(je sais ça fait simpliste mais pour moi ça roule ainsi et plutot bien alors...


plouf

21/01/2008 à 22h28

Je confirme. Une bonne gestion exige d'avoir un BFR égal à 3 mois de CA, ce qui est très dur chez nous vue l'étroitesse de ne notre surface financière.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/01/2008 à 22h54

BFR ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/01/2008 à 23h04

besoin en fonds de roulement


plouf

21/01/2008 à 23h05

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> besoin en fonds de roulement


Y'en a qui suivent.


vm d'eugénol

21/01/2008 à 23h06

Certainement Amélie, mais le "client" qui exige d'être pris en soin tout de suite sinon "il porte plainte pour non assistance à personne en danger" car il par après-demain pour le Congo, qui exige que sa cellulite en voie de collection (presque un collector dans le genre) soit bien-sûr traitée efficacement le tout pour la modique somme d'une consultation....

Petite histoire extraite des discussions banales mais tendues que peut avoir mon assistante tout les matins dès la première heure!

Il ya aussi celui qui veut une ordonnance d'antibios, qui entre dans la salle d'attente et téléphone à l'assitante en exigeant son ordonnance qu'on est "obligé" de lui délivrer et qu'en plus comme le docteur n'a rien fait se sera bien-sûr gratuit.

Si nous évoluons vers un exercice commercial, le client a droit au produit ou service acheté assortit d'un an de garantie, mais le commerçant (qui ne peut refuser une vente) a tout de même le droit de ne pas avoir tous les articles en magazin.

Si on traduit cela en médecine, cela signifie tout simplement qu'aucun praticien ne va plus prendre le moindre risque thérapeutique préférant ne rien faire pour le patient que de risquer la faute.
A l'arrivée, c'est le patient qui trinque dès que son cas sort des protocoles cliniques classiques et normés...
On sait tous que les normes sont rigides et ne reflètent qu'une moyenne des pratiques.
Est-ce normal?

Le "client" qui aura la pathologie compliquée et mal rémunérée va avoir de plus en plus de mal a trouver une officine acceptant sa clientèle.
Est-ce normal?


Petite illustration : nos jeunes confrères veulent tous dès leur sortie de l'école faire de l'Implanto, poser des vis aux Normes aprés scan 3D pour gagner des sous plus vite qu'en faisant des détartrages ou des bios à deux balles. Ils ont un peu moins envie de faire la prothèse qui va dessus car là les normes sont plus floues et vagues... l'occluso, le labo...
Ce n'est absolument pas une critique mais un simple constat. Ces comportements trouvent leurs explications dans les mauvais choix fait par la génération précédente.

Les jeunes ont raisons, ils jouent avec les règles qu'on leur a fixé et à terme, c'est le patient qui va en payer physiquement les conséquences comme en Espagne ou il m'arrive de faire des confs et de constater que bien de nos confères hispaniques passent rapidement de la spatule à composite vers le davier avec l'implant en ligne de mire.

Est-ce normal?


On applique des méthodes marketing aux clients, le marketing est l'art de l'emballage au propre comme au figuré.
Ramener les patients au rang de clients sera très lourd de conséquences pour la santé publique.

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > (patient, qui d'ailleurs
> > aujourd'hui se considère plutôt lui même comme
> un
> > client qui "paie" un service et exige un
> > résultat).
>
> Les jurisprudences lui donneront raison, mais
> c'est la même chose partout en Europe. Est-ce
> anormal ?
>
>



ameli

22/01/2008 à 01h34

Bien entendu, le patient qui présente des exigences abusives doit être éconduit. La démographie professionnelle est telle qu'on peut se le permettre sans nuire à la marche du cabinet. Ou on peut se permettre de discuter et de tenter de convaincre.
En règle générale, les praticiens n'ont pas bien saisi l'intérêt (pour eux davantage que pour le patient) de la démarche du "consentement éclairé". ça élimine énormément de conflits potentiels.
Je pense qu'on peut trouver un juste milieu. Le "client", c'est la conséquence d'un dérapage, de coaching abusif, dans lequel ce n'est plus la demande du patient qui est traitée, mais le conseil du praticien biaisé pour une question financière entraîne une réaction de "client" floué. Comme le mec qui va acheter une petite télé, et qui sort du magasin avec un écran plasma de 120cm, un home cinéma et un meuble parce que le vendeur était bon. Sur le moment, il est content, mais après, quand le banquier téléphone...
Si le patient est traité comme un client, il se comporte en client, naïf ou agressif, c'est selon. Donc, il ne faut pas le traiter ainsi, et ne pas hésiter à refuser cette vente.
On explique, et lui décide. Il fait ou non. Il se barre ou se plie à ce qu'on peut faire. Il a mal, on fait ce qu'on peut pour l'aider, sans céder, au risque de faire n'importe quoi.
C'est la santé du patient qui prime. Nous ne sommes pas des techniciens qui travaillons sur un organe. Nous sommes des professionnels de santé.


Bjorn

22/01/2008 à 01h46

Nous?


plouf

22/01/2008 à 09h08

Ein Prozac ! Ein Prozac !


Y a quand même des coups de pieds qui se perdent. 180000 euros au bout de 3 ans d'activité donnent quels revenus ? 70000 à 90000 euros. Vous en connaissez beaucoup des jeunes diplômés d'HEC ou autre qui décrochent un job à 1000000 euros au bout de 3 ans ?




Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/01/2008 à 09h12

1 Meuros ? t'y va un peu fort pour les HEC..


plouf

22/01/2008 à 09h14

Exact un zéro de trop. Il fallait bien lire cent mille. Pas encore bu assez de café ce matin !


azerty

22/01/2008 à 09h37

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ein Prozac ! Ein Prozac !
>
>
> Y a quand même des coups de pieds qui se perdent.
> 180000 euros au bout de 3 ans d'activité donnent
> quels revenus ? 70000 à 90000 euros. Vous en
> connaissez beaucoup des jeunes diplômés d'HEC ou
> autre qui décrochent un job à 1000000 euros au
> bout de 3 ans ?
>
>
>
>

c'est bin vré...


colère

22/01/2008 à 10h13

moi ja paye pas mes charges
va sur le blog de gontrand cherrier, ou quitter la sécu de laure allibert
je mets de coté les sommes et je me bats legalement pour les garder
bon courage de nombreux confrères sont dans ton cas, avec comme espoir une caisse de retraite en faillite virtuelle (voir rapport de la cour des compte)


plouf

22/01/2008 à 10h16

Il y a "deux mots" qui ne vont pas ensemble : 'je ne paye pas mes charges' et 'légalement'.



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/01/2008 à 10h51

si justement
de ne pas payer ses chargesbest soit diasant illégal.. (cest ce qu'on t'a appris
maintenant si tu veux aller devant les tribunaux pour demontrer qu'effectivement ces charges sont illegales, là, la démarche est légale.
D'autre part tu aura noté, que goutes les sommes qu'il aurait du verser, sont gardées de coté, ce qui demontre que sa démarche est honnête


ameli

22/01/2008 à 11h15

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous?

Oui ! même si je suis appelé à tort praticien-conseil, vu que je ne pratique pas. Je suis quand même un professionnel de la santé, comme les praticiens !


LdL

22/01/2008 à 11h43

colère Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> laure allibert

Elle dit, je cite, "personne n'avoue qu'il est fasciste".

Ha ça, pour sûr. Même pas elle :-)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/01/2008 à 14h14

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'on peut trouver un juste milieu. Le "client", c'est la conséquence d'un dérapage, de coaching abusif, dans ..

j'ai entendu que les 'jeunes de banlieue' allaient avoir des coaching (gratos) pour les guider sur le chemin de la lumière (ils ont du mal tout seuls).
tu es contre ? ;)


Bjorn

22/01/2008 à 15h31

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> . Vous en
> connaissez beaucoup des jeunes diplômés d'HEC ou
> autre qui décrochent un job à 1000000 euros au
> bout de 3 ans ?

Merci de ne pas comparer un chef d'entreprise et un employé.



dl

22/01/2008 à 21h43

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> j'ai entendu que les 'jeunes de banlieue' allaient
> avoir des coaching (gratos) pour les guider sur
> le chemin de la lumière (ils ont du mal tout
> seuls).
> tu es contre ? ;)

du mal à y voir clair? avec toutes les bagnoles qui crament c'est vrai ,faut coacher mais que font tigrid et binhas?