Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcnsd/mfp/mgen...Merd... - Eugenol

cnsd/mfp/mgen...Merd...

n.

19/01/2008 à 18h02

Je n'en peux plus de ce protocole,
j'essaie de travailler de manière globale et pour les cas de prothèse complexes, le moins que l'on puisse dire est que ce protocole est inadapté :
a la fin du traitement (1an 1/2 apres le début des travaux)
-1 feuille de soins papier + formulaire protocole pour les travaux du protocole et remboursés par la SS
-1 feuille de soins papier pour les prothèses hors protocole et remboursés SS (IC par exemple)
-1 feuille protocole pour les actes HN (provisoires)
-1 note honoraire pour les actes HN hors protocole
-1 feuillet spécial pour les implants
-1 fse (quand même) pour les radios

soit environ 2 heures de travail non rémunéré par patient pour faire des taches administratives débiles à faire palir de jalousie un ancien fonctionnaire de l'U.R.S.S.

ALORS:

- quelqu'un peut t'il me dire s'il est légal ou non de faire varier les remboursements selon que le praticien est ou non signataire de ce torche-cul de protocole?

- y a t'il un praticien qui y trouve son compte ? notez que le tiers payant (partiel en plus) invoqué comme argument n'est pas valable car je ne suis remboursé en moyenne que 1 mois1/2 apres le dépot du dossier, alors qu'avec les autres mutuelles les patients me règlent certes la totalité MAIS comme je n'encaisse le chèque qu'après remboursement de la mutuelle, le dossier est clos bien avant ce délai.


beaucoup de mes patients concernés par ce protocole me signalent aussi les dysfontionnements au sein de cette mutuelle il est en efet quasiment impossible de les joidre directement sans passer par X messages de répondeur payant.

j'aimerai vraiment que ces protocoles disparaissent (idem santé clair)

comment pourrions nous faire une pétition pour les supprimer merci de vos avis, conseils et surtout:
BIENVENUS aux contradicteurs sur ce point...


womok17

19/01/2008 à 18h15

Bonjour,
Rien ne t'oblige à signer ces protocoles.
Au revoir


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2008 à 18h17

Moi j'ai pas de problème.


docdent

19/01/2008 à 18h19

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai pas de problème.


Normal le protocole n'est pas applicable en dehors de la France...(La vraie...)


sined

19/01/2008 à 19h08

pas de prob. particulier avec le protocole, tout se fait par FSE, paiement environ 4 sem.


n.

19/01/2008 à 19h41

dans les cotes d'armor, je ne peux pas télétransmettre les actes prothétiques avec la mgen.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/01/2008 à 19h51

sined Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas de prob. particulier avec le protocole, tout
> se fait par FSE, paiement environ 4 sem.
>
Là, faut que tu nous explique comment tu fais por télétransmettre la feuille que la MFP t'a retourné, avec son accord. Et si comme je le suppose tu nevoies par poste le dit document et que tu télétransmet la FSE correspondante, explique comment ces gros bourrins et bourrines arrivent à comprendre que telle feuille est rattachée à telle FSE et vice versa. Comment tu télétransmets les provisoires, comment tu télétransmets la feuille bleue qui accompagne les prothèses hors protocole (amovible ou inter pont) ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/01/2008 à 19h53

mais tu t'en fiches, dans 10 ans tu seras tout seul, et d'ici deux ans les medias vont commencer a dire qu'il y a une grosse pénurie de dentiste, alors dans ton coin ,tu fais sélection et malheureusement les MGEN vont du mal a trouver des dentistes dans les années a venir, voir tous les posts a ce sujetsur eugenol. De même que tous les patients em..., les mauvais payeurs etc etc.

Il faut vraiment que les dentistes comprennent qu'ils n'ont aucun interet a garder ce protocole MGEN et d'autres (quelle liberté!). car bientot, et il suffit de voir les annonces dans les journaux professionnels concernant les centres mutualistes qui recherchent des dentistes salariés, les dentistes liberaux qui resteront seront en position tres forte, il ne faut rien donner a manger ce genre de mutuelle qui court apres l'etudiant de 6ème année, comme un loup affamé.


Utilisateur banni

19/01/2008 à 20h21

T'es emmerdé avec les protocoles?
Ben fait les pas, qui t'y oblige?
Je fais plus depuis un an... Le panard!!!
Et même les MGEN-MFP font ce qu'il y a à faire même sans ce protocole de merde...


cyberquenottes

19/01/2008 à 20h21

concretement la teletransmission est une "obligation" qui ne concerne pas que les dentistes

en consequence , on peut télétransmettre les FSE prothese de protocole ; ils envoie une enveloppe pour glisser dedans la feuille d'engagement du paiement sur la base du devis protocolaire

de plus : tiers payant : ca fait 2 ans que je fais signer la mention que le patient paye tout et se fait rembourser ensuite ( simplement sur la feuille d'engagement de paiement , la MGEN mentionne "paiement a l'assuré"

sur les delais : tu fais le devis et le devis protocolaire , tu envoies et tu expliques que les délais ne te concernent pas et ne figurent pas dans les conditions du protocole en cas de paiement direct , et ca roulezzz

sur les differences de remboursement au sein et en dehors du protocole : c'est limite illégal et en tous cas non conforme aux statuts de la MGEN



perso
1/ j'attaque le protocole au CNO
2/ je fais ma derniere couronne en paiement direct la semaine prochaine (j'ai d'ailleurs refait le devis car j'avais oublié la provisoire , vu qui z'avaient fait cheir en disant que la provisoire devait etre sur la FSE (les cons ))
3/ ensuite je résilie
4/ ensuite j'attaque la MGEN en leur exigeant pour mes patients un traitement equivalent en remboursement malgré mon désengagement du protocole ; et je fais copie de ma lettre que chaque assuré pourra joindre a sa demande de paiement de couronne



ou bien je laisse pisser pour les patients MGEN paske MOI je suis pas au syndicat qui défends les patients je m'occupe de me defendre MOI


voili voilou et j'emmmerde le protocole


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/01/2008 à 20h31

tous les protocoles cyber!!! tous, on va devenir forts et que tous les dentistes viennent sur eugenol pour savoir que l'IC est deplafonné depuis deja plus d'un an!!
Vont censurer Eugenol, tu vas voir...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/01/2008 à 20h34

docdent Ecrivait:
-----------------------------------------------------
>
> Normal le protocole n'est pas applicable en dehors
> de la France...(La vraie...)
>
>


très fin.

non tout simplement parce que je fais pas.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/01/2008 à 20h35

Ah bon, Ya plus de plafond sur les IC? T'es sur? C'est nouveau ou bien?

.))))))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/01/2008 à 20h38

ou bien..ou bien....
ya pas l'feu Ô laââc
on n'est pas en Suisse.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/01/2008 à 20h43

Arrête, j'vais pas digérer ma fondue....


filodent

19/01/2008 à 20h53

moi je fais le devis mgen sur le quel je mentionne que le patient me paye ses honoraires et que la mgen rembourse au patient et à la fin des travaux je teletransmet et si le patient est mal remboursé je lui dit de se plaindre à la mgen


n.

19/01/2008 à 20h58

cyber disait:
"de plus : tiers payant : ca fait 2 ans que je fais signer la mention que le patient paye tout et se fait rembourser ensuite ( simplement sur la feuille d'engagement de paiement , la MGEN mentionne "paiement a l'assuré"

sur les delais : tu fais le devis et le devis protocolaire , tu envoies et tu expliques que les délais ne te concernent pas et ne figurent pas dans les conditions du protocole en cas de paiement direct , et ca roulezzz

sur les differences de remboursement au sein et en dehors du protocole : c'est limite illégal et en tous cas non conforme aux statuts de la MGEN"

1- je fais aussi signer cette mention et je rajoute un courrier précisant qu'il ny pas pas de tiers payant (caractère 18): ils font comme s'ils n'avaient pas lu et me revoient l'accord de protocole avec le décompte en tiers payant, pire ils me remboursent fréquemment malgré tout meme si j'ai représisé qu'il n'y avait pas de tiers payant avec la feuille de protocole.

2- tu dis que c'est limite légal : est-ce vraiment le cas j'aimerai en avoir la certitude avec les textes delois qui attestent le caractère illégal.


cyberquenottes

19/01/2008 à 22h20

tu crois pas qu'il y a des lois pour ca ???? t'es naif là

tu lis les statuts de la mgen au pire tu recuperes un contrat de MGEN et tu lis

ce qui n'est pas inscrit n'existe pas

c'est tout


Bjorn

19/01/2008 à 22h45

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce
> torche-cul de protocole?
>

Tu signes des torche-culs?


> j'aimerai vraiment que ces protocoles
> disparaissent (idem santé clair)

Moi non, ça m'arrange que d'autres les signent.





n.

19/01/2008 à 23h33

j'exerce dans une zone periurbaine, et les fonctionnaires constituent une bonne part de ma clientèle. je m'entend très bien avec l'immense majorité de ces patients, ils ne sont pas responsables du fonctionnement de leur mutuelle, et puiqu'ils payent les mêmes cotisations qui que soit leur dentiste, je ne vois pas au nom de quoi je les priverai d'un remboursement qui leur est dû.
j'ai signé ce protocole, car je ne pouvais pas me permettre (et je n'en n'avais pas envie )en créant mon cab de me passer de cette clientèle.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/01/2008 à 23h40

Et que se passerait'il si tu resiliais ce protocole? honnetement, connais tu les protocolaires autours de toi?
tu te debrouilles pour resilier ton contrat et pratiquer les même prix, et apres les patients ne comprendront pas pour quoi ils ne sont pas remboursés autant, et ca il y a déja des jurisprudences, mais tu ne seras plus asservi


Bjorn

19/01/2008 à 23h51

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne vois pas au nom de quoi
> je les priverai d'un remboursement qui leur est
> dû.


Tu ne peux pas plutôt dire que tu flippes à l'idée de ne pas avoir assez de patients en arrêtant le protocole?




Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/01/2008 à 00h59

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu ne peux pas plutôt dire que tu flippes à l'idée de ne pas avoir assez de patients en arrêtant le protocole?


[n.disait:" je m'entend très bien avec l'immense majorité de ces patients,"]

soit tu n'es pas dentiste, soit tu exerces dans une très grande ville (et du style 60% de cmu), sinon tu saurais qu'ailleurs, il existe un tissu social et que tes patients peuvent aussi être tes voisins, tes copains, tes amis, les partenaires de volley, de voile ou de golf et peuvent aussi voter pour toi.


je vois aussi une troisième possibilité.





Bjorn

20/01/2008 à 01h14

Tu préfèrent?


tatoo

20/01/2008 à 01h15

chiche , tu ressors la photo .............:o))))


1