Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcnsd/mfp/mgen...Merd... - Eugenol

cnsd/mfp/mgen...Merd...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2008 à 01h29

protocoles = piège à c...
Si les patients viennent chez toi uniquement parce que tu as signé ce torchon je te plains.
Quand on me demande si j'applique je dis que non, si on me demande si on sera remboursé pareil je dis que non mais j'explique au patient qu'il cotise pareil que ses copains de la mgen, qu'il doit donc avoir les mêmes remboursements et que mes options personnelles n'ont rien à voir avec ça.
Je leur conseille accessoirement d'aller faire un scandale à la mgen et je peux t'assurer que ceux qui ont la voix qui porte un peu ont les mêmes remboursements, protocole ou pas.
A cotisation identique, remboursement identique.
Et ne vous plaignez pas des inconvénients (nombreux) de la profession libérale si vous acceptez en plus les contraintes administratives non obligatoires.
Au fait,encore une fois, les protocoles, grande avancée s'il en est, on dit merci qui ???


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/01/2008 à 18h50

moi je ne signe aucun prortocle,,les patients viennent pour moi, pas pour un papaier signé


dl

21/01/2008 à 22h27

rs4 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je ne signe aucun prortocle,,les patients
> viennent pour moi, pas pour un papaier signé


pas mieux! casse tête bureaucratique d'outre rideau de fer à tarif plafonné pour aider les dieux cnsd à se faire reluire


n.

21/01/2008 à 23h09

bjorn ecrivait :"Tu ne peux pas plutôt dire que tu flippes à l'idée de ne pas avoir assez de patients en arrêtant le protocole?"

biensur que je flippe, encore que vu la démographie médicale, je suis sur d'avoir du boulot.

Au delà de cela, c'est avant tout une affaire de principe :
pour adhérer à ce protocole il n'y a aucun prérequis qualitatif, juste une signature : Comment le conseil de l'ordre a t'il pu cautionner un système qui provoque une variation de remboursement d'un praticien à l'autre alors qu'aucun critère logique ne le justifie.

Combien d'entre nous ont signé ce protocole à contre coeur,
certains dont cyber le dénoncent actuellement, mais si une majorité de dentistes montraient leur mécontentement (je surestime peut etre ce nombre) le conseil de l'ordre devrait alors réfléchir soit à modifier les termes du protocole soit meme le dénoncer.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/01/2008 à 23h14

n. Ecrivait:
---------------------------------------------------

>
> Combien d'entre nous ont signé ce protocole à
> contre coeur,


personne à ma connaissance.


n.

21/01/2008 à 23h22

pour mac :
tu n'as pas de pb avec ce protocole tant mieux;
mais reconnais que les demandes d'ententes préalables sont compliquées et surtout inutiles : j'imagine (et j'espère pour tes patients )que tes devis sont plus explicites.
je n'y vois qu'un surcroit de travail admistratif sans interet ni pour moi ni pour le patient.


cyberquenottes

21/01/2008 à 23h26

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> certains dont cyber le dénoncent actuellement,
> mais si une majorité de dentistes montraient leur
> mécontentement (je surestime peut etre ce nombre)
> le conseil de l'ordre devrait alors réfléchir soit
> à modifier les termes du protocole soit meme le
> dénoncer.

veux tu que je t'envoie le modele de lettre que j'ai envoyé au CNO

en LRAR denoncant l'illegalité du protocole

ils vont pas nous manger ...



Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/01/2008 à 23h30

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour mac :
> tu n'as pas de pb avec ce protocole tant mieux;
> mais reconnais que les demandes d'ententes
> préalables sont compliquées et surtout inutiles :
> j'imagine (et j'espère pour tes patients )que tes
> devis sont plus explicites.
> je n'y vois qu'un surcroit de travail admistratif
> sans interet ni pour moi ni pour le patient.


ben oui c'est ce que je dis, pas de protocole pas de problème.

cqfd


n.

21/01/2008 à 23h49

merci cyber, tu peux me l'envoyer en MP. je la lirai avec intéret


Bjorn

22/01/2008 à 01h26

n. Ecrivait:


> mais si une majorité de dentistes montraient leur
> mécontentement (je surestime peut etre ce nombre)
> le conseil de l'ordre devrait alors réfléchir soit
> à modifier les termes du protocole soit meme le
> dénoncer.


Pour montrer ton mécontentement tu signes pas.
Point barre.



letop

22/01/2008 à 01h34

pour ma part je n'ai jamais signe un seul protocol et mon cabinet s'en porte tres bien ;les patients viennent pour le cd pas pour les remboursements;c'est à eux de faire la demarche du rembousement ,pas à nous

si aucun cd n'avait signe de protocol ;ces protocols n'existeraient pas; malheureusement il semble que pour certains cette demarche leur permet de ne pas reclamer directement leur dû c'est triste auraient ils peur de la reaction du patient?


cyberquenottes

22/01/2008 à 08h53

on peut critiquer , bonhomme , mais quand près de 70% des CD francais ont signe ce truc , il faut peut être pas se croire le meilleur et le centre du monde comme tu le fais


relis toi stp


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/01/2008 à 08h58

cyber calme toi, ça va remonter...


plouf

22/01/2008 à 09h12

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut critiquer , bonhomme , mais quand près de
> 70% des CD francais ont signe ce truc , il faut
> peut être pas se croire le meilleur et le centre
> du monde comme tu le fais

Ce qui compte n'est pas le pourcentage de CD sous protocole, mais le pourcentage de patients protocolisés dans un cabinet.

Personnellement, j'ai moins de 1% de CMUistes et moins de 2% de protocolisés. Donc le protocole je m'en tape mais royalement. Pourquoi, pour le moment, irai-je le résilier alors qu'il me permet de contenter quelques patients qui eux-mêmes font ma promotion locale ?


cyberquenottes

22/01/2008 à 09h36

comme quoi , tu vois , tu parles pas pareil

tu dis pas j'ai 97% des patients qui viennent pour MOI , et j'ai pas honte de demander des honoraires directement , gna gna gna...


Utilisateur banni

22/01/2008 à 09h47

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut critiquer , bonhomme , mais quand près de 70% des CD francais ont signe ce truc

Un certain pourcentage n'applique plus le protocole mais n'ont pas dénoncé le truc... ou s'ils l'ont fait, sont toujours comptabilisés comme pratiquant ce protocole...


cyberquenottes

22/01/2008 à 13h34

en principe s'ils n'appliquent plus , cad plus de devis protocolaire , ils sont "exclus" du systeme

c'est ce qui est ecrit dans le texte du protocole

continuer de les comptabiliser serait alors un grossier maquillage de la réalité


Utilisateur banni

22/01/2008 à 13h46

Pendant un an, avec fax, mail et appels téléphonique, j'étais toujours dans leurs fichiers... et y'a encore un mois un patient est revenu avec son devis du cab et un autre de merde car j'étais "syndiqué cnsd donc j'appliquais le protocole"...

Moi syndiqué? J'ai failli vomir...

Donc tu dis "grissier maquillage de la réalité", si je te raconte mon expérience, c'est qu'il doit y en avoir un paquet d'autres...


letop

22/01/2008 à 22h53

pourquoi tant de haine cyber

je ne me prends pas pour le centre du monde
je suis juste un petit dentiste dans une petite ville qui essaye simplement de faire son travail;
mais en ayant toujours en tete de rester le plus possibble libre

et bien sur les patients ne viennent pas pour des tarifs et des remboursements !!!!!mais pour tout le reste.


2