Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemerciements - Eugenol

Remerciements

ZORBECA

12/01/2005 à 15h04

J'ai découvert Eugénol par hasard, j'ai eu des problèmes au début avec un François, qui a disparu et un étrange personnage..Amibien qui dès le début m'a écrit : dégage. Comme je suis Breton je suis resté.

Depuis 3 mois j'ai mis en application ce que j'ai lu sur le site, en particulier en paro, endo et surtout la présentation du traitement global qui m'était inconnu.

Grâce au site et à vos conseils, mon exercice est révolutionné et ma patientèle croit de + en + . J'arrive à redouter de lire un calendrier, car les jours passent il faudra arrêter le CA, (j'ai pratiquement cessé la turbine sur vos conseils, inimaginable il y a 4 mois...)

J'arrive à avoir l'exercice que je souhaitais depuis plus de 40 années (études et installation)

Donc merci à tous et à eugénol.

Cordialement.

A+

Amibien

12/01/2005 à 15h43

Tu nous charries là ???

ZORBECA

12/01/2005 à 20h59

Amibien, je suis plus que sérieux, j'ai révolutionné mon cabinet grâce à ma nouvelle collaboratrice, ma nouvelle assistante et tout ce que j'ai lu sur Eugénol.

Je suis en train de faire un montage photos pour présenter les implants et diriger mes patients vers des confrères implantos.

Savez vous s'il y a des supports vidéo pour présenter de manière basique, pour des patients, les divers travaux éffectués dans un cabinet dentaire?

Merci.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/01/2005 à 21h34

Mon cher zorbeca, un cdrom édité par AVENTIS fait une présentation 2d/3d ,basique mais efficace hygiene/patho/trtt.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/01/2005 à 21h57

y a aussi quick dent@l gold office qui permet, outre de presenter les pathologies les plus frequentes, d'insérer tes propres cas et tes fiches avec photoos, vidéos ou fiches conseils à éditer.

Utilisateur anonyme

13/01/2005 à 00h23

Quick dental office petit logiciel pas très cher, très bien fait on y voit des photos d'aà peuprès toutes les patholigies et leurs solutions, plus des vidéos déssinées sur les implants, la paro, la réalisation de bridges...
On peut imprimer des fiches conseil, les faire, présenter ses cas avec des potos, c'est vraiment bien.
Et ils sont sympas
TEL 01.45.03.37.70

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/01/2005 à 10h11

QDS 400 EUROS mais je trouve trop simple et qualité photos mediocres

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/01/2005 à 21h25

T'as aussi toutes les vidéos de Dentalespace.

adhoc

13/01/2005 à 21h36

Quick dental office est pas mal, mais rame en installation serveur sur réseau.Comme il n'est pas gratuit (rien a redire), il devrait y avoir des possibilités d'adjonction de photos/vidéo sur le Net.
Accueil glacial mais efficace.

Amibien

14/01/2005 à 16h22

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amibien, je suis plus que sérieux, j'ai
> révolutionné mon cabinet grâce à ma nouvelle
> collaboratrice, ma nouvelle assistante et tout ce
> que j'ai lu sur Eugénol.

Zorbeca, tu m'en bouches un coin et je trouve-là une juste récompense des efforts de tout un chacun pour exprimer ses idées sur eugénol....

d'aucuns trouvent le forum mou, je vais donc relancer une polémique en paro...à vos claviers...sujet: le protocole ! eh jeff c'est pour toi

LdL

14/01/2005 à 16h26

Pareil, si c vrai zorbec, alors on fait bien de passer du temps ici...

BX

14/01/2005 à 16h55

Pour Zorbeca : pour soigner le côté psycho:

Tu peux faire visionner à tes patients des extraits de " la petite boutique des horreurs" (film de 1986) ou " le dentiste" ou " marathon man ".

On y voit des dentistes plutôt pervers et maniaques ( mais ça on l'est un peu tous).

Cela ne les détendra peut-être pas avant les soins mais ils t'apprécieront un peu plus. ( Le bonheur c'est d'avoir échappé à un dentiste-tortionnaire ).

Moi je recherche une video sur la façon de se brosser les dents, de passer le fil et le jet dentaire. A ce jour je n'ai rien trouvé sur le marché.

@+

adhoc

14/01/2005 à 17h04

BX, et reciproquement, si a la vision de ces gentils petits films, c'est le patient qui devenait un dangereux psychopathe?

olivier

14/01/2005 à 17h06

Bon Zorbeca....si je viens avec des gants blancs c'est toujours bon ;-)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/01/2005 à 17h07

Idée: envoie un conteneur de bananes sur le port de Marseille et on se donne TOUS rdv pour partager.... comme ça tu reduis les frais de port et en plus on se verra pour faire la fiesta....

Amibien

14/01/2005 à 17h09

les gants...c'est pour ne pas laisser de traces ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

14/01/2005 à 18h18

Zorbeca, ce post me fait extrèmement plaisir pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis heureux de constater que la fréquentation de ce forum n'agit pas que sur moi comme un électrochoc. A force de lire les uns et les autres, j'ai finis par me convaincre en partie que je ne suis pas si mauvais que cela, que les autres ne sont pas tous aussi bons qu'ils le disent, et qu'il existe une infinité de choses à faire dans un cabinet dentaire.

J'ai entendu des choses hallucinantes (vire les patients, augmente tes tarifs, achète un microscope), j'ai lu et essayé de comprendre des posts dont je ne saisissait même pas le titre.
J'ai eu des réponses aimables et patientes à pleins de questions.
J'ai l'impression de retrouver des confrères entre 2 patients pour discuter autour d'un café.

Je n'en suis qu'au début de mes timides changements, mais j'essaye de m'intéresser à beaucoup de choses dont j'ignorais parfois jusqu'à l'existence.

Et le fait de lire de ta part que ça a révolutionné ton exercice, et encore une fois que cela fonctione, et bien cela remplit mon coeur de joie et d'espoir.

Enfin, le fait de voir un praticien d'un certain âge encore prêt à effectuer des changements aussi radicaux, cela fait naitre en moi un espoir pour l'avenir.

olivier

14/01/2005 à 18h41

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, ce post me fait extrèmement plaisir pour
> plusieurs raisons.
> Tout d'abord, je suis heureux de constater que la
> fréquentation de ce forum n'agit pas que sur moi
> comme un électrochoc. A force de lire les uns et
> les autres, j'ai finis par me convaincre en partie
> que je ne suis pas si mauvais que cela, que les
> autres ne sont pas tous aussi bons qu'ils le
> disent, et qu'il existe une infinité de choses à
> faire dans un cabinet dentaire.
>
> J'ai entendu des choses hallucinantes (vire les
> patients, augmente tes tarifs, achète un
> microscope), j'ai lu et essayé de comprendre des
> posts dont je ne saisissait même pas le titre.
> J'ai eu des réponses aimables et patientes à
> pleins de questions.
> J'ai l'impression de retrouver des confrères entre
> 2 patients pour discuter autour d'un café.
>
> Je n'en suis qu'au début de mes timides
> changements, mais j'essaye de m'intéresser à
> beaucoup de choses dont j'ignorais parfois jusqu'à
> l'existence.
>
> Et le fait de lire de ta part que ça a
> révolutionné ton exercice, et encore une fois que
> cela fonctione, et bien cela remplit mon coeur de
> joie et d'espoir.
>
> Enfin, le fait de voir un praticien d'un certain
> âge encore prêt à effectuer des changements aussi
> radicaux, cela fait naitre en moi un espoir pour
> l'avenir.
>
BON JE VEUX PAS PRENDRE SA DFENSE MAIS IL EST PAS SI VIEUX QUE CELA QUAND MEME!!!

liofix

14/01/2005 à 18h47

Mais c'est qu'il le défend comme un tigre son
futur beau-père!

Oméga

14/01/2005 à 19h21

Je n'ai pas dis qu'il était SI vieux, j'ai juste appuyé sur son age (on a tout de même 26 ans de différence) pour m'épater de faire ce que je ne suis pas capable de faire.

Coup de pieds au cul, morsure, je crois que tu parles trop à tes (mignons) chiens, amibien ;).

Amibien

14/01/2005 à 19h47

je n'ai pas parlé de morsure...

peut-être Carole t'en a parlé mais pas moi...

Oméga

14/01/2005 à 19h53

Exact, compactage mental de 2 réponses, dont la morsure n'était pas tienne. Milles excuses.

ZORBECA

14/01/2005 à 21h23

Ce que j'ai écrit est VRAI.
Eugénol, m'a beaucoup apporté, et confidence pour confidence j'ai augmenté mes tarifs et..ça marche.

Un plus ,par rapport a ce que j'ai lu, moi au début j'ajoute à l'examen complet, une prise d'empreintes haut et bas. Ainsi lors de la séance suivante je peux discuter avec le patient, ensuite l'assistante peaufine le travail + devis.

Attention dans l'ensemble ce sont d'anciens patients à qui je soignais les dents au coup par coup. Il sont étonnés et ravis, et j'ai même des " je n'osais pas vous le demander", en vérité la majorité des patients m'appelle par mon prénom et me tutoye.

une autre manière de se remettre en question se présenter aux élections municipales, entre autres, moi je suis toujours tête de liste , cela oblige à rester dans le vent. Revers de la médaille, les coups de batons.

Actuellement, j'ai moins de temps pour eugénol, car j'ai des soucis avec mon équipe, nous sommes dans la minorité, alors que je pensais gagner haut la main, mais 3 listes au deuxième tour. Patatra.. Avec moi j'ai un Skipper qui a gagné une transat et plein de courses. Donc pour les marinettes d'eau douce: Tantine, Emma, je peux vous trouver un chevalier servant, il a 42 ans, beau, intelligent....comme moi, modeste etc...

Pour Olivier, je ne sais plus comment l'on fait une démarche de demande de mariage. Tu sais que je peux vous marier, j'en ai la possibilité.

J'aime beaucoup le midi, je passe huit jours en juin au Lavandou + 8 jours dans le Lubéron.

Merci d'avoir pris ma défense mais je ne me sentais pas attaqué.

A+

Amibien

15/01/2005 à 01h24

Zorbeca, tu es notre grand schtroumph...