Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvidéo a voir - Eugenol

vidéo a voir

provencal

23/01/2008 à 21h47

jeff2 tu es tres fragile!
tu demanderas aux anglais avec leur merveilleux systeme , pourquoi ils viennent se faire soigner en france!
la secu est un heritage extraordinaire, t as qu a te deconventionner si t pas content. ou mieux va te peler le cul en angleterre


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/01/2008 à 21h47

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ils vont perdre et heureusement...
> Les cotisations sociales en france sont
> essentielles afin de maintenir le systeme qui nous
> fait vivre.
> La question est de savoir s il est légitime que
> les plus puissants y echappent de plus en plus
> aisément grace notamment aux exonérations éhontées
> et les fausses declarations(chiffres degonflés
> fausses factures...) alors que nous , pauvres
> dentistes fliqués par l aga la sécu nous declarons
> aux centimes pres nos revenus.
> Je comprends ces confreres mais malheureusement
> ils ne s en prennent pas aux bonnes
> personnes...
>

QUELLE CONNERIE!!!!! QUELLE GROSSE CONNERIE..... QUELLE TRES GROSSE CONNERIE....
Comment peux tu dire que ce sont les cotisations qui te font vivre.....MOI C'EST MON TRAVAIL QUI ME FAIT VIVRE.... je ne suis pas "un pensionné" de l'état...
Si tu t'interessais un peu plus à cette affaire, tu pourrais constater que les plus modestes en prenant une assurance privée seraient plus couvert à moins cher... et ne m'avance pas le prix des assurances qui pourraienbt monter à tout va... ce que je sais c'est comment les coûts de cotisation de la Sécu ont augmenté avec toujours moins de remboursement.... (c'est pas ça le progrès)


Quant à la solidarité, le moins que tu payes de Sécu tu le "cotise" aux impôts.....
Pour la CMU, d'ailleurs symbole de la solidarité Sécu,.... elle est financée non par les cotisations sociales mais par les impôts...

Pour ma part, je salue "colère" qui resiste depuis très longtemps... je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir rencontré plus tôt.... Nous avions fait nos études ensemble et perdu de vue...
là je ne le quitte plus des yeux...
depuis fin 2006 je ne paye plus ni CSG CRDS.... CARCD je ne paye que les AF.... j'ai même contesté la nouvelle cotise assurance sur 2006 et j'ai obtenu cette fois ci gain de cause auprès même de l'URSSAF....et économisé 6000 euros qu'n me demandait indûment.....

oui, j'ai 'huissier qui vient régulièrement... L'urSSAF a essayé 3 fois de mettre un confrère contestataire depuis de nombreuses année en faillite personnelle.... ELle a perdu 3 fois.


et écoutez bien les discours politiques (le president D'AXA aussi,l'autre soir à la radio), il commmencent distiller à petites doses homéopathiques l'idée qu'il va falloir changer de système et d'y mettre du secteur concurrentiel....


La seule chose que je regrette chez mes confrères , c'est que tout le monde (ou presque) trouve super ce qu'on fait mais personne n'ose y aller de crainte de represailles de contrôle sécu ou du fisc....
je peux vous dire une chose, c'est que ceux que je connais depuis des années et qui resistent non pas eu de contrôle fiscal et ne risquent en aucun cas le déconventionnement... et ni la prison lisez bien le texte... celui qui risque d'aller en tôle c'est celui qui dit qu'il ne faut pas s'assurer.... ceux qui sont pour la fin du monopole disnent qu'il est obligatoire de S'assurer.... mais pas forcément à la Sécu.... d'ailleurs REICHMANN, qu'on aime ou n'aime pas... n'est jamais allé en prison malgré ces appels à quitter la Sécu....si l'état avait vraiment voulu montré l'exemple ça fait longtemps qu'll aurait pu le faire ... et ostensiblement....


provencal

23/01/2008 à 21h56

je ne remets aucunement en question la possibilité de sortir de ce systeme
Permets moi de trouver ca malheureux et de tenir a notre systeme de protection sociale
moi les mutuelles et les assurances privées, je leur fais guere confiance
C le debat en france qui va s ouvrir: la santé doit elle etre un service public?
la question en fait est philosophique? Adherons nous a un systeme de solidarité ou optons nous a un systeme individualiste! Permets moi de croire qu en tant que dentiste si on bascule vers l individualisme on y gagnera financieremnt a court terme, en revanche on aura beaucoup a y perdre humainement et a moyen terme nous regretterons notre chere secu


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/01/2008 à 22h07

Pour ce qui concerne notre systeme de solidarité, il est temps que tu te documentes.
Que tu potasses un peu le rapport de la cours des comptes, que tu vois où va l'argent et a quoi il sert.
Le social on le fait tous les jours dans nos cabinets, c'est un travail de terrain que je continerais même quand la sécu va sauter


provencal

23/01/2008 à 22h14

Il est la le probleme! ce n est pas a nous a faire du social quand ca nous chantera ou quand le patient le "meritera".Je ne crois guere a la philanthropie individuelle.
Mais j ecouterai ton conseil, je vais aller potasser...


plouf

23/01/2008 à 22h17

Dans un reportage voici quelques années, on pouvait voir une femme médecin qui ne payait pas ses cotisations et qui s'était faite embarquée dans son cabinet menottes aux poignées.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une certaine tolérance pour quelques délinquants, que c'est un fait acquis ad vitam eternam.

Ou on vit dans une société en acceptant les lois et règlements qui s'impose à tous, ou on s'en va.

Pourquoi pas ne pas payer ses impôts ? Après tout, l'impôts sur le revenu est une injustice parce ce qu'il a été mis en place pendant la première guerre mondiale pour financer l'effort de guerre et que nous ne sommes plus en guerre.

Si nous étions salariés nous payerions beaucoup plus de cotisations que dans notre régime.

Ces soit-disant résistants, réfractaires à la solidarité nationale, sont en réalité des parfaits individualistes qui ont tendance à confondre libéralisme avec anarchie.


provencal

23/01/2008 à 22h22

merci plouf, je me sens un peu moins seul



plouf

23/01/2008 à 22h45

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> >merci plouf, je me sens un peu moins seul

Pareil pour moi.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

24/01/2008 à 01h00

PLOUF.... nous demandons simplement que soit appliquée la loi... on ne demande pas que la loi européenne prime sur la loi française.... on veut l'application de la loi française.... celle qui est la retrancription des loi européennes dans notre propre legislation..... et je ne me sens pas délinquant....je trouve que votre ignorance sur le suhet rend ces propos injurieux!


plouf

24/01/2008 à 10h00

La mécanique n'est pas nouvelle, hélas.

Devant un auditoire peu informé, un beau-parleur dénonce une injustice dont l'Etat serait le promoteur, démontre le bien-fondé de son projet textes de loi à l'appui, explique que seule l'action isolée peut triompher, recrute quelques volontaires pour aller au combat.

Et puis les sanctions tombent. Mais bien évidemment c'est la faute des juges qui auraient reçu des ordres.



Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

24/01/2008 à 20h22

MAIS BIEN SUR.... Est ce que c'est parce que nous sommes de "simples citoyens" que nous ne pouvons pas être bien informés???

le mensonge d'état n'est pas une invention nouvelles.. et tous n'ont pas été inventé par des ignorants criant à la conspiration secrète de l'état.... le sang contaminé.... les bienfaits du Rhin pour stopper Tchernobyl,...et j'en passe...


vois tu j'habite en Allemagne... et les gens ne sont pas malheureux d'avoir le choix des caisses.... il paraît même qu'il sont premier de la classe pour avoir réduit les déficits publics....et sans Monopole de la Sécu...


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

24/01/2008 à 20h31

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La mécanique n'est pas nouvelle, hélas.
>
> Devant un auditoire peu informé, un beau-parleur
> dénonce une injustice dont l'Etat serait le
> promoteur, démontre le bien-fondé de son projet
> textes de loi à l'appui, explique que seule
> l'action isolée peut triompher, recrute quelques
> volontaires pour aller au combat.
>
> Et puis les sanctions tombent. Mais bien
> évidemment c'est la faute des juges qui auraient
> reçu des ordres.
>
> je viens de relire ton post....
tu écris :" Devant un auditoire peu informé, un beau-parleur dénonce une injustice dont l'Etat serait le promoteur, démontre le bien-fondé de son projet textes de loi à l'appui."

-je conteste le "peu informé" d'ailleurs en quoi l'es tu plus que moi....les moutons de derrière ne sont pas informés du précipice dans lequel les premiers se sont jetés....je ne désire pas être un de ceux là....
-beau parleur...certains n'ont jamais été condamnés , ex Reichman figure de proue...
- démontre le bien fondé... texte à l'appui"
tu peux donc admettre qu'il a raison....
or si les sanctions tombent....ce n'est pas normal....qui trompe alors.... celui qui dit la vérité, ou celui qui veut la faire taire....?


plouf

24/01/2008 à 23h46

Non je n'admets rien du tout.

La description faite est simplement celle de la manipulation qui consiste à présenter les choses de façon partiale et partielle.

Chacun y associe les noms auxquels il pense. Moi, je n'en ai mis aucun.

Quant à ma connaissance ou mon ignorance de ces questions, ne me connaissant pas tu ne peux en préjuger.



LdL

25/01/2008 à 01h07

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> -beau parleur...certains n'ont jamais été
> condamnés , ex Reichman figure de proue...

Reichmann !! Le grand !! Celui qui s'autopromeut l'apôtre de la libre pensée ? celui qui titre " "La France en position de faiblesse face à la crise financière mondiale et au ralentissement économique" alors que l'espagne ou l'angleterre sont bien plus faibles dans la crise des subprimes et que le ralentissement économique n'existe pas ?

> - démontre le bien fondé... texte à l'appui"
> tu peux donc admettre qu'il a raison....

J'ai souvenance du trouduc au noeud pap' qui clamait "le tarif d'autorité n'existe plus !! Lisez la circulaire machin-bidule..." la fameuse circulaire lui donnait entièrement raison... sauf la dernière phrase qu'il n'avait pas jugé utile de citer, mais qui expliquait qu'en gros, tout le pataquès était valable sauf en France...

> or si les sanctions tombent....ce n'est pas
> normal....qui trompe alors.... celui qui dit la
> vérité, ou celui qui veut la faire taire....?

S'appuyer sur le sang contaminé, ou sur tchernobyl, c'est un peu fastoche. On va quand meme pas nous les ressortir à chaque fois qu'une décision de l'état, ou de la Justice ne nous plait pas !



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2008 à 01h33

Tchernobyl, moi je m'en fiche, quand le nuage est arrivé, je n'étais pas en France..;)


j'étais à Monaco...héhé


plouf

25/01/2008 à 09h09

Par curiosité, je suis allé sur Wikipédia pour connaître la dimension du personnage. Pour être concis, disons qu'elle est large, extrêmement large. Au point qu'il a même crée une TV sur internet qui porte son nom et pas celui des idées qu'il défend.

Lui et ses partisans trouvent un large accueil, nous disent-ils. Combien de praticiens impliqués dans cette affaire ? Deux sur tout un département, c'est de la force de conviction en effet.

Enfin, quelqu'un a eu la judicieuse idée de reparler du TA. Effectivement cela avait été le même procédé, avec les mêmes anathèmes et les mêmes résultats.

Quant à Tchenobyl ou l'affaire du sang contaminé, je n'y répondrai pas. Cette argumentaire-là est celui du désespoir. Vous n'avez donc pas grand chose à avancer pour nous convaincre. Et vous pensez sérieusement influencer des juges ?






LdL

25/01/2008 à 11h11

Mefions-nous quand même un peu de Wikipédia. Au risque de me faire lyncher, je rappelle que n'importe qui peut y écrire n'importe quoi. La preuve j'y ai écrit. Les productions de M. Reichmann parlent d'ailleurs d'elles-mêmes, ainsi que tous ceux qui affirment être des conquérants de la liberté en s'inscrivant dans une assurance privée. Le blog de Laure machin par exemepl fait pencher firefox sur la droite... :-) Et en soi c'est respectable, c'est juste pas vraiment assumé... "je ne suis pas individualiste je fais respecter mes droits". Oui oui...

Mais la question qui peut aussi se poser c'est celle que soulevait Jeff2: la sécu est mal gérée. A tel point que la cour des comptes la montre du doigt, et que des assurances privées qui offrent de meilleures prestations (encore que, il faut voir ce que ça donne en cas de grosse opération type greffe cardiaque à près de 200 000 € la package ce qu'elle dit, la fameuse assurance, je vous rappelle que la sécu paye, paye, sans exclusion, sans limite, sans asterisque en bas du contrat, et quelque soit votre état de santé le jour de la signature...) sont moins cheres, comment se fait-il que plutot de lutter pour une sécu sur ses pieds, il est presque plus simple de la quitter ? Les instances chargées de la diriger ont échoué... mais en meme temps ce systeme peut il, par nature, etre équilibré ? L'hopital fonctionnerait-il mieux avec moins d'administratifs ?

Et en même temps que pèse ce fameux trou de 12 milliards comparé aux cadeaux fiscaux du mois de juin, aux alentours de 15 milliards ? (claquement de doigt pour le faire, d'ailleurs, contrairement aux énièmes plans de sauvetage de la sécu, tous les ans...). Et je ne vais pas le comparer aux bénefs des entreprises du cac40 (multipliés par .... en ... ans) sinon on va encore me traiter de gauchiste.

Alors ces confrères, par leur action, même si dans le fond elle est condamnable sur un plan purement moral, a au moins le mérite de la forme. Mais resistera-ce à une prochaine idylle présidentielle sur le terrain médiatique ?


ceel

26/01/2008 à 10h42

SI SEULEMENT ON AVAIT LE COURAGE DE FAIRE TOUS COMME EUX, CELA POURRAIT PEUT ETRE FAIRE BOUGER LES CHOSES. on est des moutons, tant qu' on ne dit rien l'état continue de nous presser jusqu'au jour où cela va peter.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

26/01/2008 à 11h47

je crains justement que nous soyons tellement préssurisés qu'il n'en restera rien pour péter quoique ce soit.

Je me demande surtout qu'elle sera leur prochaine bonne idée pour sauver notre régime de retraite, notre nomenclature, nos installations radiologiques , notre subordination aux protocoles de mutuelles, s'assurer que nous sommes de bons praticiens consciencieux avec leur formation continue et les voir se feliciter en premiere page du cdf autour d'un banquet, des bonnes idées qu'ils ont reussi à faire adopter avec l'état.

je doute que l'action isolée de ces confreres voir meme de centaines et milliers d'autre changera quoique ce soit tant le systeme (la sécu, la mentalité des patients, nous memes !!!! , l'état...) fait de nous des professionnels de santé "salariés" de la sécu avec les impératifs d'une profession commerciale.


plouf

26/01/2008 à 13h33

Surtout pour l'image de la profession. Les dentistes s'en mettent plein les poches avec nos dents et en plus ils ne veulent pas payer leurs charges.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2008 à 13h46

kartman Ecrivait:
> je doute que l'action isolée de ces confreres voir
> meme de centaines et milliers d'autre changera
> quoique ce soit

Si justement kartman, l'action de ses confréres est presque la seule qui peut faire bouger les choses.;les syndicats ne peuvent rien faire.
Que crois-tu qu'il va arriver si ces confrères gagnent? c'est completement hypothetique et même irréel mais ils se battent pour ca, avec de bons arguments et certainement au petit bonheur la chance vu le bordel que ca declenchebdans leur vie probet perso..
Honnetement, tu fais quoi toi si ils gagnent?
Et que vont faire toutes les professions liberales qui surveillent le verdict.
ET même les grosses boites.



2