Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas tres haut, et pas tres large ! - Eugenol

Pas tres haut, et pas tres large !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/01/2008 à 20h40

Un cas qui m'embete un peu. Ce patient a une fracture de la 47, donc bridge 47 46 45 foutu, et souhaite eviter la mobile.

( désolé, j'ai oublié la pano au cab )

Il n'y a pas grand place !

Est-ce possible d'utiliser les expenseurs MIS avec une corticale aussi épaisse, à la mandibule ?

les dessins d'implants sont des natura euroteknika 3,5 x 8.

même si j'arrive à les mettre,j'ai peur que cela fasse un peu faible pour un bridge mandibulaire. Qu'en pensez-vous ?

Etroit1 cep3ih - Eugenol
Etroit2 etoss8 - Eugenol
Etroit3 sfpsrh - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2008 à 00h01

corticale trop épaisse pour les "expanseurs" Mis...avec ta grille sur le scan, j'ai l'impression qu'un 10mm de long passe...mais en effet le 3.5 est le bon diamètre...gaffe au forage de pas échauffer!!!...il ne te reste qu'a faire des dents prothétiques ayant le volume de prémolaires...

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

23/01/2008 à 11h16

tu dis un peu faible pour un bridge, tu comptes faire un bridge dento-implantaire?
je suis d'accord pour dire que les expanseurs n'apporteront surement rien.
Et lors de la chir je me mefierai de cet os tres corticalse!

Pébé.

23/01/2008 à 20h39

A mon avis, vu l'épaisseur de la corticale, tu auras plutôt besoin de tarauds que d'expenseurs. Les expenseurs servent surtout à déformer une corticale fine tout en créant le logement de l'implant en densifiant un spongieux trop mou.
Surtout, ne pas échauffer avec une telle corticale.
Je crois comprendre que tu veux poser 2 implants avec couronnes solidarisées en place de 46 et 47.
On ne vois pas bien le nerf dentaire, mais je suis d'accord avec Pluton, il me semble que du 10mm pourrait passer.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

23/01/2008 à 20h56

et bien moi à l'inverse je ne me risquerais pas à mettre un dix mm.
vu que tu seras obligé d'appliquer un certaine force, ton geste sera moins precis.
pour peu que d'un seul coup tu plonges et c la catas.

jeff

23/01/2008 à 21h05

pour le bridge, c'est vrai que l'on peut se poser le pb de la liaison avec la 45.

Je pense qu'un bridge dento-implantaire et possible s'il y a plusieurs dents pour former un ensemble d'une rigidité équivalente à un implant. Là, ce n'est pas le cas.

Une greffe en onlay me semble un peu risqué également, au niveau de la predictibilité du résultat.

Une autre piste, qui m'a été soufflé en mp ( merci ) :
http://www.biotech-international.com/fr/dentaire/icscp.php

Dans ce cas, il faudrai envisager une liaison lame -45, ou reculmer la lame suffisament pour mettre un cylindre en mésial.

jeff

23/01/2008 à 21h07

pour dumaille, c'est vrai que pour le plus mésila, un 10 mm pourrais passer. Pas de risque de partir trop long d'un coup, car les forets euroteknika pour le natura sont tous à buttée de forage.

alhoun

23/01/2008 à 21h36

je crois que tu te montes le bourrichon pour rien, jeff.
des cas comme ça, j'en ai à la pelle... tu pose ton implant là ou tu le veux. si tu as des spires qui sont exposées, une petite rog de rien du tout et le tour est joué.

Chicot

30/01/2008 à 22h10

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois que tu te montes le bourrichon pour rien,
> jeff.
> des cas comme ça, j'en ai à la pelle... tu pose
> ton implant là ou tu le veux. si tu as des spires
> qui sont exposées, une petite rog de rien du tout
> et le tour est joué.

bien vue !

Fais simplement gaffe de pas chauffer et prend des forets neufs s'ils ne sont pas à usages uniques