Tous les forums
projection avec hepatite C
25/01/2008 à 14h27
juste une question bête :
qu'est ce que vous pensez d'une projection dans l'oeil de type salive/sang, une projection buccale quoi... venant d'un patient porteur de l'hépatite C ?
25/01/2008 à 18h45
wéwé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> juste une question bête :
> qu'est ce que vous pensez d'une projection dans
> l'oeil de type salive/sang, une projection buccale
> quoi... venant d'un patient porteur de l'hépatite
> C ?
>
Je pense que je rince à mort et je dégage directe aux 15/20 et encore, je suis vaccinée, donc, je me concentre à mort là dessus pour pas angoisser.
25/01/2008 à 19h07
framboisine Ecrivait:
> et encore, je suis vaccinée,
contre la C ?
ça m'interesse
25/01/2008 à 19h28
sandrine Ecrivait:
> framboisine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et encore, je suis vaccinée,
>
>
> contre la C ?
> ça m'interesse
la C ben oui, comme C*******.
T'as ça pas toi, cherche pas :))
25/01/2008 à 21h15
wéwé tu es sympas ,mais dans ton exemple t'aurais pu rajouter le métal qui accompagne parfois bien gentiment toutes projections(sans qu'on l'y ait invité d'ailleurs),c'est crucial!!lors de taille de RC ça arrive
surtout quand on ne MET pas de LUNETTES DE PROTECTION
après on cours aux urgences et on fait les tests,basta!!
j'ai lu les cours des ADs en formation et ils expliquent qu'il y a des risques de contamination au niveau des tissus conjonctif de l'oeil par le bacille de Koch,les virus B et VIH et du virus herpès simplex(il me plaît ce simplex,il a l'art de compliquer les choses...)
bref,il est peut-être porteur de la C,mais qui dit qu'il n'y a pas autre choses???
bon ,comme il y a du métal on vérifie qu'il n'y en a plus et bien sûr qu'il n'y a pas de lésions..(donc porte ouverte aux petites bêbêtes)
non,mais qui va assumer les mesures de précaution à prendre!!! ;)
mais bon à ce qui paraît pour l'hépatite C,dans ta question les risques sont moindre,j'ai posé la question à mon médecin,mais il préconise quand même la surveillance...
25/01/2008 à 21h19
je comprends qu'on puisse pas évaluer les risques de contamination lors des soins
personne ne va aux urgences,donc voilà on ne peut pas compter,ni faire de statistiques
et après on va vouloir souscrire une assurance et là, ils demandent des prises de sang et là il se passe quoi,on paye un bonus en plus et très cher de plus car on découvre qu'on a contracté une merde ,mais comment ,ça on ne sait pas...
01/02/2008 à 13h41
c'est juste que pendant ce soin, mon conjoint qui est le prat à d'un seul coup fais une mimique du style je viens de me prendre un truc dans l'oeil.... je vois ça, je prends un papier lui notifie qu'elle a une hépatite C... et pouf il met ses lunettes ... genial
je me fou que le praticien choppe une maldie parce qu'il est trop stupide pour ce protéger mais quand c'est mon conjoint ça me gave....
il ne trouve pas ça grave, je me prend trop la tete apparemment, j'en fais trop pour rien...
vu que je suis stupide j'en ai parlé devant des amis et tout le monde l'a saoulé avec et depuis il porte ses lunettes....
mais bon...
je trouve ça tellement simple un minimum d'hygiène et de précaution que j'ai les nerfs !!
01/02/2008 à 14h26
wéwé Ecrivait:
> je me fou que le praticien choppe une maldie parce
> qu'il est trop stupide pour ce protéger mais quand
> c'est mon conjoint ça me gave....
Ca c'est de l'altruisme...
(en même temps, si tout le monde se fout de ce qui arrive à autrui tant que ça ne touche pas le cercle familial...).
Je réagis un peu brusquement, parcequ'un prat qui est très précautionneux peut aussi être contaminé avec un accident à la con sur son lieu de travail.
Le boulot de CD est avant tout manuel, personne n'est à l'abris.
28/02/2008 à 07h41
A l'école d'Ad on a insisté bcp sur la protection et le port obligatoire de lunettes de protection pour l'assistante et le patient c'est d'ailleurs une question que l'on m'a posée à l'oral de l'exam.qui le fait?
28/02/2008 à 11h03
wéwé
il y a un protocole de soins pour les AD qui se coupent piquent etc...
applique le a ton homme et cour à l'hôpital
jamais trop prudent!!!!!!!!!!le tissu conjonctif est très réceptif
Ziella
05/03/2008 à 12h32
rockblues Ecrivait:
> wéwé Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > je me fou que le praticien choppe une maldie
> parce
> > qu'il est trop stupide pour ce protéger mais
> quand
> > c'est mon conjoint ça me gave....
>
>
> Ca c'est de l'altruisme...
> (en même temps, si tout le monde se fout de ce qui
> arrive à autrui tant que ça ne touche pas le
> cercle familial...).
> Je réagis un peu brusquement, parcequ'un prat qui
> est très précautionneux peut aussi être contaminé
> avec un accident à la con sur son lieu de
> travail.
> Le boulot de CD est avant tout manuel, personne
> n'est à l'abris.
Quand tu te bats à longueur de temps pour qu'un ADULTE se lave les mains après avoir touché un truc contaminé etc et jen passe et jen passe, à un moment tu zappes...
j'en ai marre de m'énerver pour quelqu'un qui n'est pas assez malin, d'ailleurs depuis que je fais ce boulot j'ai des problèmes cardiaques liés au stress (à 25 ans merci mon CHERI) et de + lui s'en fiche carrément de pouvoir avoir choppé quelque chose (mais nan il est trop fort) alors moi je ne bats pas contre des moulins, surtout que cest grand un moulin
ne me juge pas là dessus j'ai beaucoup d'ampathie........
snif
25/04/2008 à 15h24
J'aurais pour ma part fait un bain d'oeil avec une solution désinfectante pendant 2-3 minutes au moins.
Demandé au patient où il en est de son infection à VHC: ancien, récent, traitement en cours, dernier dosage de la charge virale...
Et ensuite appel au service des urgences le plus proche pour leur demander quelle conduite tenir, si nécessité de les consulter. S'ils ne "peuvent" pas répondre, appel à un généraliste ou au praticien qui suit mon patient pour cette hépatite pour lui demander son avis.
Ne pas hésiter à annuler les RV suivants pour consulter, même s'il y a 1 manque à gagner, mieux vaut repousser des RV que se choper une merde pour le restant de ses jours, non?
Le praticien étant ton conjoint, je lui conseillerais fortement (ainsi qu'à toi) d'aller faire un test sanguin. Et surtout, ON NE QUITTE JAMAIS SES LUNETTES!!!!!!