Tous les forums
plus d'improv
13/01/2005 à 09h39
Nobel décide de ne plus fabriquer l'improv.
Que va-t-on utiliser désormais?
Votre avis svp?
13/01/2005 à 11h16
je crois que c'est une réunion entre artistes ou chacun se dem..... sans partition.mais je suis pas sur...
14/01/2005 à 09h34
athos, tu vaux rien!!!! lol
tu pourras tjrs utiliser du temp bond, de l' irm un peu fluide, ou un autre ciment provisoire résineux, mais ils ont tendance a faire des suroccl car assez visceux ..
y a t'il d' autres expériences?
14/01/2005 à 13h27
j'adore le temp bond ! c'est un produit merveilleux... si je veux qqch de moins résistant alors je prends le provicol...
pour les prothèses scellées sur piliers implanto-portés c'est le kétac
14/01/2005 à 13h40
Moi c est le Dycal pour tout scellement y compris bridges importants ou complets avec descellement tous les 4 mois et nettoyage tres facile pas d odeur pas de suroc tres rapide prise immediate des contact avec humidité et contient Hy ca radio opaque pour controle radio paro
14/01/2005 à 13h49
le dycal, n'est-ce pas un coiffage dentinaire ?
il coûte cher pour mettre en scellement, non ?
le temp bond est vraiment résistant en compression et le déscellement est aisé...
15/01/2005 à 03h06
Le dycal semble une bonne idée, je prends bonne note. Est-ce que tu as des descellements spontanés patvat? Utilises tu un marteau pneumatique pour desceller? Est-ce que ça marche pour les provisoires?
Moi j'utilise du ZnOEu mais je descelle presque jamais (la flemme).
A+
15/01/2005 à 07h57
aux US en implanto et en fixe on utilise BEAUCOUP Dycal oui c est un fond dentinaire mais qui te fait gagner en securité et en rapidité / tres rapide en prise je n en prepare que ce qu il faut pour remplir à moitie les intrados de coiffes ca prend en qq secondes ca se nettoie de suite (cassant) ca remplit sa fonction de desinfection quant au descellement arrache CR avec fil metallique pour ne pas casser limites ou pate collante
Il ne sent pas comme temp bond / une seconde d ultrason c est net essayez /j en passe 2 tubes par mois
15/01/2005 à 19h27
et alhoun, c'est quoi une dent ? le roi de l'implantoto et de la panono...
15/01/2005 à 20h42
Si je n'abuse pas patvat: est-ce qu'on peut laisser le dycal longtemps (1 an, 2 ans) sans renouveler? Est-ce que tu a essayé avec un système de clavette comme sureté anti descellement?
A+
15/01/2005 à 21h59
j'utilise aussi le temp bond et parfois le fynal (caulk) qui est un zno-eug.
je vais essayer aussi le dycal
@+
16/01/2005 à 19h31
Marc Bert recommande de sceller au ciment polycarboxylate, dont au augmente la fluidité par ajout d'eau. (3 voire 4 gouttes/dose de poudre au lieu des deux gouttes recommandées pour celui de Densply)
Je dois dire que j'ai totalement abandonné le temp bond depuis plus d'un an, et j'en suis plutot content.
Le polycarboxylate forme un film cassant, une fois durci, alors que le temp bond colle à tout.
Je m'en sers aussi pour sceller mes provisoires résine, et je m'en porte vraiment mieux, et mes patients zaussi. Puisque ça se nettoie autrement mieux sur la résine.
17/01/2005 à 12h05
dycal pas plus de 3 4 mois pas de clavettes ca tient bien mais j ai essaye clavettes il y a longtemps sans succes a long terme et complique a enlever
17/01/2005 à 12h07
encore une fois le dycal est fluide sans humidite au contact d un pilier humide il durcit de suite ou contre gencive il faut prendre habitude
18/01/2005 à 12h01
carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> Al, tu rajoutes pas de vaseline?
Depuis que polycarboxylate, plus besoin de vaseline. Ca attache pas sur la résine.
Mieux encore, sur moignon vital, quand je dépose la provisoire, quasiment tout le film de ciment est sur la dent, très facile à enlever aux ultrasons, alors que dans l'intrado de la provisoire, il reste rien ou presque.