Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant zircone - Eugenol

implant zircone

majicados

26/01/2008 à 15h46

http://www.dailymotion.com/playlist/xbcuu_dentisfuturis_dentisfuturis-tv/video/x23jnr_implant-dentaire-zircone_tech

Qu' en pensez vous?

nolive

26/01/2008 à 22h39

Le problème avec les implants en zircone, c'est souvent la connectique. Il est très difficile de faire un pas de vis interne précis. La plupart des implants zircone que j'ai vus étaient donc soit monobloc, soit avec un puits interne dans lequel il fallait sceller un tenon.
Inconvénient des monoblocs -> difficile de gérer des décalages d'axes. (pas de pilier de rattrapage)
Inconvénient des puits -> obligé de sceller un tenon donc ça risque de se desceller, le joint est beaucoup moins bon qu'avec de la prothèse vissée et si on veut aller au bout du raisonnement, il faut utiliser un tenon zircone et j'ai vu beaucoup de casse sur ce genre de tenons...
Le titane fonctionne franchement bien et se comporte à son interface comme un oxyde métallique (équivalent en gros à une céramique). Il y a une meilleure possibilité de réaliser des connectiques usinées.
Pourquoi changer ? Si c'est pour des raisons esthétiques, il est toujours possible d'utiliser des piliers zircone ou carrément des implants Ti avec un col zircone comme le propose T.B.R.

Péach

28/01/2008 à 00h29

ce sont des TBR que je pose depuis 17 ans, après avoir justement abandonné les implants en zircone de l'époque (implant de Sanhaus) pour les raisons que nolive vient de donner, et je pose maintenant systématiquement les TBR à col en zircone qui sont extra pour leur esthétique et leur adaptation parodontale; ceci dit, le titane marche très bien aussi

Dsc 0278 bjvsnz - Eugenol

HTI

28/01/2008 à 09h58

nolive Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Inconvénient des monoblocs -> difficile de gérer
> des décalages d'axes. (pas de pilier de
> rattrapage)

Aujourd'hui les fabricants proposent des implants monobloc angulés.

> Le titane fonctionne franchement bien et se
> comporte à son interface comme un oxyde métallique
> (équivalent en gros à une céramique).

Pas en gros, c'est une céramique (couche de quelques microns) et le titane est actuellement le meilleur métal sur le plan de la biocompatibilité.

Philippe

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2008 à 10h28

> Pas en gros, c'est une céramique (couche de
> quelques microns) et le titane est actuellement le
> meilleur métal sur le plan de la
> biocompatibilité.
>
>
> Philippe
>

Tu oublies le tantale....métal utilisé pour les implants aiguilles...aujourd'hui abandonnés...mais la biocompatibilité est identique au titane...

HTI

28/01/2008 à 10h47

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu oublies le tantale....métal utilisé pour les
> implants aiguilles...aujourd'hui abandonnés...mais
> la biocompatibilité est identique au titane...
>

Exact, comme le niobium (Nb) utilisé aussi en alliage avec le titane.

Philippe

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2008 à 12h20

en tous cas, moi je préfère un alliage de titane parfaitement maîtrisé, le TA6V, a un Ti "pur" dont le grade dépend de sa pureté finale résultant de l'inclusion d'autres composés lors de la fabrication et des traitement thermiques...

HTI

28/01/2008 à 21h01

Pour une meilleure lecture
http://www.signer-titanium.com/fr/titan/popup/t_3_1.asp

Philippe