Tous les forums
Que feriez-vous?
26/01/2008 à 20h08
Bonjour à tous
Je suis étudiante et j'ai un cas qui me pose un peu problème en fixe.
cf Radio: Patient de 60ans,la 26 a égressée++, et un pont est prévu au niveau de 35-36-37, mais il est évident que cette 26 gêne sa réalisation. Que faire ? la dévitaliser et la couronner? Son axe ainsi que le niveau osseux ne vont t-il pas poser un problème? (il n'y a aucun problème paro)
Ou bien extraire et poser un implant?
Que feriez vous?
Merci par avance pour vos lumières !!
:-)
27/01/2008 à 00h27
Faire un onlay en l'alignant sur les dents adjacentes, ce qui permettra de conserver sa vitalité.
27/01/2008 à 12h30
Par la voix de Pebe, la sagesse a parlée. A 60 ans la pulpe est rétractée donc c'est favorable pour un onlay.
Tu peux aussi envisager la reprise de traitement de la 25.
Est-ce ton enseignant qui a envisage l'extraction ou une idée personnelle ?
27/01/2008 à 14h56
En effet je n'avais pas pensé à la solution de l'onlay, qui me parrait être idéale ! Le TR de la 25 va être refait prochainement oui.
Non je m'étais moi même posée la question de l'avulsion mais bon cette dent est mieux dans son alvéole ^^
merci pour vos réponses !
bonne fin de week end
04/10/2008 à 13h21
Hey j'ai justement le même cas que ci-dessus et l'égression est très importante, il était clair pour l'enseignant qu'il fallait extraire... Qu'en pensez-vous?
04/10/2008 à 16h43
RX? pasque sinong on peux pas dire.
et pour l'autre cas onlay et ccm. empreinte dans la mm seance
05/10/2008 à 10h11
Lyllie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hey j'ai justement le même cas que ci-dessus et
> l'égression est très importante, il était clair
> pour l'enseignant qu'il fallait extraire... Qu'en
> pensez-vous?
Que tu as vraiement envie qu'on te dise que ton enseignant est nul!!
06/10/2008 à 23h37
dans un cas comme , j'envoie maintenant systematiquement chez un confére qui a une kodak 9000D, histoire vraiment de savoir où en sont les furcations de la 16. Et j'ai souvent des grosses surprises que je ne voyais pas à la retro, mainetant même avec des debuts de frucations on peut quand même un onlay , mais le patient sera prévenu que sa dent va continuer a perdre de l'os, et la stratégie implantaire ne sera pas la même dans 10 ans