Tous les forums
TPE eugénol
26/01/2008 à 19h40
Salut
Je suis éléve de 1éreS et je fais mon TPE sur l'action de l'eugénol...
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet...
J'ai une question sur le caractére antiseptique de l'eugénol quand on dit "dénaturation des protéines membranaires par l’eugénol" comment l'eugénol agit pour dénaturer les protéines?
Et commment l'eugénol a t-il une action anesthésique?
Merci d'avance
26/01/2008 à 20h41
Quand tu mets de l'eugenol sur l'annie par exemple, ça la rend spinale...
26/01/2008 à 20h57
Tu as vu le film ' Marathon man' avec Dustin Hoffman ?
C'est vrai que le ZOE n'est plus fort apprécié.
Un orateur américain a démontré son danger pour la vitalité pulpaire !
C'était les débuts des années 90 ... il fallait vendre des compo et de l'adhésif ?
En tout cas, le ciment canalaire sans eugénol qui peut se vanter de ne pas en utiliser ?
26/01/2008 à 23h42
ge-labrunette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Et commment l'eugénol a t-il une action
> anesthésique?
>
>
en désactivant,tout simplement
27/01/2008 à 08h39
Merci pour vos réponses
Non je n'ai pas vu le film ' Marathon man'
Qu'est ce que l'eugénol désactive? Et comment?
Merci beaucoup
27/01/2008 à 16h33
ge-labrunette
c'est le site d'eugénol qui désactive,quand on ne se tient pas bien!
bon autrement si tu es au lycée,il me semble que tu as un endroit qui doit s'appeler CDI.là dedans tu as des encyclopédies,tu peux aussi te rendre dans une bibliothèque municipale ou universitaire et faire tes recherches,tu n'as rien à perdre à le faire!ce type de recherches ne peuvent que t'aider pour la suite de tes études
il n'y a pas que internet!
bon ne te décourage pas ,peut-être que quelqu'un te répondra ici ou en post ou en mp!
désolé,je n'ai pas la réponse à ta question,je voudrais bien t'aider dans tes recherches,mais
je fais déjà des recherches de codecs pour mon média player 11 pour le moment,et ça me prend du temps...
bonne chance!
27/01/2008 à 16h38
ge-labrunette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut
> Je suis éléve de 1éreS et je fais mon TPE sur
> l'action de l'eugénol...
> Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet...
>
Fais une recherche ici par le moteur, il y a qq temps ?? quelqu'un a posé la même question que toi pour un devoir similaire.
27/01/2008 à 17h05
Tiens le lien que j'ai copié ne fonctionne pas; bon, pas grave, il suffit de lancer "eugénol" dans le moteur de recherche de Wikipedia.
Sinon, il y a plein d'autres sites qui parlent de l'Eugénol et de ses caractéristiques:
http://www.exchem.fr/eugenol.htm
28/01/2008 à 17h24
démarre avec le clou de girofle, les épices, les comptoirs d'orient, les grands navigateurs... tu as de quoi faire...
02/02/2008 à 11h19
Merci pour vos réponses
Dans mon cas il n'y a que internet, je vis à l'île Maurice...
J'ai encore quelques questions:
-Est ce que l'eugénol peut agir sur la synapse comme l'enképhaline pour son action anesthésiant?
-Et pour son action antiseptique est ce qu'il peut détrouire les protéines de transport dans la memebrane cellulaire?
Merci d'avance