Tous les forums
sel collaborateur question naive
27/01/2008 à 11h21
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous car je suis completement perdue...
Je travaille en tant que collaboratrice dans une sel. Tout est tip top (plateau technique, assistantes, patients,revenus) hormis le titulaire qui a des sautes d'humeur assez régulières et insupportables.
Je travaille 2.5j par semaine et pour l'instant, je n'ai pas envie d'augmenter mon activité car je m'occupe de mes 2 jumeaux. Ma situation me convient parfaitement telle qu'elle est aujourd'hui.
Seulement voilà, le titulaire a envie de travailler moins, et il aimerait prendre un second collaborateur (que je ne connais absolument pas). Pour ce faire, il me demande d'entrer dans la sel, à un taux symbolique afin qu'il puisse avoir 2 contrats de collabo.
Ce pourrait être assez tentant mais j'imagine qu'on ne sort pas d'une sel comme ça, même si on ne représente qu'une part symbolique??
Y a t il une autre possibilité, du genre une sel à 2 collabo?
Parce que sinon, je devrai faire le choix entre travailler plus, partir ou entrer dans une société "à reculons" car s'il n'y avait pas cette histoire de 2eme collabo, je n'y rentrerai pas, du moins pour le moment....
J'imagine que vous devez être effarés par la naïveté de mes questions mais mon titulaire étant connu par toutes les personnes que je fréquente, je ne sais vraiment plus à qui demander un avis fiable..
D'avance merci à celles et ceux qui me renseigneront!
27/01/2008 à 15h19
Bonjour,je pense qu'un CD ne peut avoir qu'un(e) collaborateur(trice).
De même une Sel,une collaborateur(trice).
Si donc la collaboratrice devient associée ou gérante de Sel,alors la Sel peut à nouveau prendre un collaborateur.
Faut voir ton contrat,mais il ne peut pas bouger sans ton accord.
28/01/2008 à 09h21
Maquiller une collaboration par une pseudo-association me paraît douteux.