Tous les forums
Soins à domicile
13/01/2005 à 10h25
Bonjour à tous,
Une de mes patientes vient de subir une grosse opération chirurgicale et vu son état et son âge (80 ans), elle ne peut plus se déplacer définitivement et donc est dans l'impossiblité de venir me voir. Suite à son opération, elle a une couronne déscellée et son dentier lui fait mal. Elle me supplie de venir la dépanner. Apparemment c'est facile mais on ne sait jamais (peut-être d'autres surprises).
Question : Si je vais chez elle pour la soigner (j'ai un petit tour électrique avec contre-angle, pièce à mains), y-a-t'il des problèmes ? (SS, Assurances, Responsabilité...)
Merci pour vos réponses éclairées.
13/01/2005 à 11h00
C'est un soins a domicile, que tu cotes comme tel.
Pareil pour les maisons de retraite , prisons etc...
La responsabilité civile couvre tte ton activité , qui comprend des visites en extéririeur.
Va voir ta petite mémé, elle le vaut bien!
13/01/2005 à 11h18
vas-y y'a aucun problème
moi j'ai déjà fait un complet bi-max y'a quelques années.
par contre je ne sais pas quel est la valeur de l'indemnité de déplacement actuellement.
qq'un sait?
13/01/2005 à 11h22
L'indemnité de déplacement est tellement dérisoire qu'il est inutile d'en parler . Perso, lorsque je me déplace ( uniquement pour de la mobile ) , j'augmente le prix global pour ne pas être de ma poche : ne pas oublier les déplacements pour les inévitables retouches. Dans le cas de soins, je demande au patient de se faire amener par une ambulance. Cordialement .
13/01/2005 à 11h26
moi je leur donne rendez-vous en septembre, après la canicule. ( eh oui, je suis déchaîné aujourd'hui)
13/01/2005 à 12h14
Pense à tout.... resine auto (si rebasage), ciment, spatule, pince pour desceller coiffe ou arrache couronne si ça coince, pense aussi à la lumiere (en général dans les cuisines des patients c'est pas forcement top... moi j'ai une frontale et c'est vachement bien), pense aussi à prendre de quoi faire un champ, des rouleaux de coton, pense à demander si y'a une bassine chez la patiente (pour cracher et/ou se rincer), du papier à articulé (réglages coiffe et PPA si tu rebases)... bref te laisse pas prendre au dépourvu!
13/01/2005 à 12h53
bin sinon faudra y retourner!!et là les indemnité de déplacement deviennent microscopiques...
13/01/2005 à 14h29
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai actuellement un autre problème à peu près identique. Un patient (70 ans) a subi une opération suite à un gros problème au cerveau. Mais après l'opération, le monsieur est complètement alité et ne peut plus se lever : il est presque totalement paralysé et ne peut bouger que les yeux et un peu la bouche. Depuis trois ans, c'est très éprouvant pour la famille. Son médecin traitant vient de détecter quelques dents très mobiles et craint que le patient ne les avale. Il me demande si je peux venir chez le patient pour enlever ces dents. En dehors des risques d'anesthésie ou de déglutition pendant l'extraction, ce sont les suites opératoires qui m'inquiètent : hémorragie, mauvaise cicatrisation....
A votre avis, est-il raisonnable d'enlever ces dents chez le patient ou faut-il les enlever en milieu hospitalier ?
Merci pour vos conseils avisés.
13/01/2005 à 15h15
j'avais eu le même cas (patient alité, dents mobiles ....pour la pathologie d'origine je sais pas) les extractions avaient été faites à l'hopital.
13/01/2005 à 15h36
mth, tu peux demander feu vert au médecin traitant. Puis, par hémi-quadran et fils de sutture systématiques pour ne pas etre rappelé avant le RV suivant ou tu attaques l'autre hémiquadran et tu désuttures pendant la prise de l'anesth..Par contre éviter de prevoir des séparations de racines , un peu hard avec micromoteur ambu.
Comme dit tres justement Algi, ne rien oublier.