Tous les forums
Les vis...
28/01/2008 à 08h07
Les vis inspirent les beaux esprits et leur réservent plus d'un tour !
Un tour de vis, et voilà encore une année qui roule,
Telle une boule dans la vis sans fin d'Archimède , elle s'écoule.
La roue tourne. L'engrenage est bien graissé et il n'est pas prêt de se gripper!
Notre Dancha est vacciné, il ne craint pas les coups de boule.
Bon anniversaire Dancha !!!
28/01/2008 à 09h53
Non je ne les crains pas trop, ce n'est pas encore la quille, loin s'en faut !
C'est ton petit mot qui me touche.
Merci Lanar.
Daniel
28/01/2008 à 12h14
Bon et joyeux anniversaier Daniel, je te souhaite longue et belle vie pleine de vis a placer au service de l'orthodontie.
Said
28/01/2009 à 13h41
Merci belette, tu es vraiment une gentille petite bête. C’est un bien que tu sois plus cataloguée parmi les animaux nuisibles.
J’ajoute que ta mémoire est impressionnante.
Pour répondre à ta question, voici la situation actuelle, 18 mois après le dégagement :
13 et 23 sont en place, 43 attend patiemment que j’appareille le bas et lui fasse de la place (son fil de traction est libre, je n’ai pas encore pris le temps de le déposer).
La 33 a eu une traction distale pour essayer de la reculer en masse vers le distal, elle a légèrement bougé mais le résultat n’est vraiment pas énorme. J’ai rallongé le fil de traction que j’avais fait trop court et j’exerce maintenant une tension plus verticale et vestibulaire. A suivre…
Daniel
28/01/2009 à 13h43
Ben y a des anniv cachés, là..
En principe, ils sont en eugénologie... tout se perd.
bon anniv, Dancha.
28/01/2009 à 18h41
Dancha écrivait:
"A suivre"
Compte sur moi, je veux la voir sur l'arcade cette 33!
Merci pour ce nouvel épisode.
28/01/2009 à 20h48
hallboy écrivait:
-----------------
> bon anniversaire Daniel;)
Merci Philippe
> Et beau boulot!!
Attends que la 33 soit en place pour dire ça !
Daniel
28/01/2009 à 23h27
Daniel
Un coup de trompette, et c'est la fête,
Le saxo annonce le gâteau
Un air de flûte te tourne la tête
Pour ton anniv quoi de plus beau ?
Pier
29/01/2009 à 00h16
Merci Didier, merci Magalie, merci Raymond, merci Pierre.
Je suis très touché par votre gentillesse et vos marques de sympathie.
Daniel
29/01/2009 à 08h28
Pour répondre plus précisément à la question de notre amie la belette, j’ai utilisé dans ce cas pour la traction des canines du bas des CT8-1 (Cortical TMA, terminaison en forme de « 8 », 1 brin). Ils permettent une traction avec un contrôle 3D. J’aurais pu en utiliser aussi au dessus, on aurait évité les bagues molaires et le quad’hélix, mais j’avais aussi envie de faire un peu d’expansion et de correction de rotations molaires.
Ce nom de CT8-1 correspond à celui de la nouvelle classification des systèmes d’ancrages osseux sur vis corticales courtes qui a été présentée aux JO puis à l’ADF cette année, résumée dans la planche ci-dessous.
Il y en a, en fait, quatre types suivant le nombre de contrôles directionnels obtenus.
CLO signifie « Cortical Ligature, terminaison en forme de « O », action simple dans la direction de la vis.
CTO signifie « Cortical TMA, terminaison en forme de « O », pour une action possible en 2D.
CT8-2 veut dire qu’il y a deux brins pour une action 2 fois 3D.
Pour info, l’utilisation du CT8-1 pour tracter et mettre en place les canines incluses sera développée en détail dans le prochain numéro de la Revue d’ODF qui paraîtra en mars.
Daniel
29/01/2009 à 15h00
pour ton anniversaire, je vais montrer un truc qui te feras plaisir
du moins j'espère!
@+ Bjc.
30/01/2009 à 17h51
adhoc écrivait:
---------------
> Oups, BAD
Merci Philippe.
C'est rigolo, quand j'ai lu ton message, je me suis immédiatement dit :
"Tiens, il y a une photo que je n'ai pas vue avec des dents pas très propres puisqu'il qu'il parle de "BàD"..." !
Tu es sympa aussi.
Daniel
30/01/2009 à 20h24
Bjc. écrivait:
--------------
> photo de samedi dernier
Bravo !
Hé oui, on n'arrête pas le progrès !
Pourquoi n’en as-tu pas mis sur les quatre incisives, tu n’as pas osé ?
C'eut été plus joli !
Daniel