Tous les forums
Travail en bouche assistante
30/01/2008 à 00h25
rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les inf se battent pour leur salaire pour leur
> statut et pour un conseil de l'ordre
T'es encore à la bourre, elles ont DEJA un CO.
> le métier d'hygièniste est un très beau métier
> point barre!
Quand il est exercé par des personnes compétentes et formées, sans doute. Impossible en france.
> après je m'enfoue que tu ne sois pas d'accord!
Menfoue, pour une future hygiéniste, ça fait désordre, Rose.
;)
> et arrêter de confondre hygièniste et dentiste >ce n'est pas la même chose!
Cite une seule de mes phrases qui montre cette méprise dans un seul de mes posts.
>trop facile de tourner les
> choses à l'envers!
Heu!!! tu n'inverses pas les rôles, là?
Espérer pour les AD une formation solide et serieuse, avant de les balancer "hygiénistes non formées avec sérieux"est-ce vraiment une façon de voir les choses... à l'envers??
> c'est encore une bonne façon de fuir le
> problème!!!
Ah ben non, moi je ne fuis pas. Ou seulement la connerie, mais au train où elle galope, j'ai pas fini de courir, alors...
Tiens, ya un bled où tu peux faire un truc bidule en 1 an.
http://mb.jobfutures.org/profiles/profile.cfm?lang=fr&noc=3411
30/01/2008 à 00h27
je sais qu'elles ont déjà un CO,dentinole me l'avait dit
mais elles se sont bien battue non???flute à la fin
30/01/2008 à 00h31
rose Ecrivait:
> pour ne pas avoir à payer l'école il faut habiter
> là-bas depuis deux et travailler pour un CD!
Marrant, presque pareil qu'en France, où pour faire le métier d'AD et espérer une formation (gratuite pour l'AD)) il faut bosser chez un CD.
> mais combien de cab ont déjà deux ou trois
> ADs,plus d'un et de plus en plus,
Alors là, Rose, je ne peux pas laisser dire pareille chose: avant de parler des cabinets qui ont 2 ou 3 AD, viens causer de ceux (majoritaires, sisisisi) qui n'en ont même pas une.
Demande à n'importe qui ici, tu seras surprise.
Donc je plussoie dans mes arguments: je ne prends pas le problème à l'envers, je le prends à la base.
30/01/2008 à 00h33
rockblues Ecrivait:
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les inf se battent pour leur salaire pour leur
> > statut et pour un conseil de l'ordre
> T'es encore à la bourre, elles ont DEJA un CO.
où est-ce que j'ai dit qu'elles n'en avaient pas!!!je cite les gros points de ce qu'elles font et que nous on ne fait pas!!!!va savoir pourquoi!
>
> > le métier d'hygièniste est un très beau métier
> > point barre!
> Quand il est exercé par des personnes compétentes
> et formées, sans doute. Impossible en france.
pour le moment,il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
>
> ;)
>
>
> >trop facile de tourner les
> > choses à l'envers!
> Heu!!! tu n'inverses pas les rôles, là?
> Espérer pour les AD une formation solide et
> serieuse, avant de les balancer "hygiénistes non
> formées avec sérieux"est-ce vraiment une façon de
> voir les choses... à l'envers??
est-ce que je serais une AD incompétente ????
et celles qui partent en suisse qui réussissent??? elles ont un niveau,non?????
mais réfléchis,
quand tu veux devenir inf tu passes un concours et au départ tu n'as pas forcément fait du médical ,elles ont pour la plupart juste le bac,
les ADs ne sont pas pour autant des incultes et incapable d'aller à l'école
30/01/2008 à 00h39
mais qu'est-ce que j'en ai à faire des CDs qui ne veulent pas d'AD
eux c'est un autre problème
moi je m'intéresse à ceux qui veulent et qui sont intéressés
tu peux toujours faire du conseil pour les CDs qui travaillent seuls et promulguer lles avantages à travailler en binome
c'est comme du coach!
je ne bosse pas pour eux ce n'est absolument pas mon soucis!
30/01/2008 à 00h41
Il m'est agréable de partager 2 avis bien trempés et différents.
Je lis tes arguments, ils ne me paraissent pas nuls, seulement inadéquats actuellement.
A toi de les soutenir et de tenter de me convaincre.
A toi, Rose.
;)
30/01/2008 à 00h44
Mon rêve serait plutôt de convaincre tous les CD qu'une AD est indispensable dans chaque cabinet de france et de Navarre.
J'ai bossé durant plus de 13 années pour un prat qui ne voulait pas d'AD... avant.
30/01/2008 à 00h50
Rose tu as raison et...
je vais mettre un peu d'huile sur le feu
Si les dentistes en france n'ont pas d'assistante à la difference des usa (4,7 par praticien en moyenne) c'est car les dentistes français nont aucun sens du service à rendre à leur patients...
car les patients c'e sont les memes...
Cette gueguerre est une gueguerre d'un autre âge
si vous avez quelques euros prenez un billet d'avion et allez vous balader en asie visiter quelques cabinets dentaires à hong kong ou à BKK par exemple vous prendrez une grande claque dans la gueule La c'est du service et il y a plein d'assistantes...
De plus en plus de nos patients y partent pour se faire soigner... pas uniquement à cause du prix mais parcequ'il y a un vrai service...
30/01/2008 à 00h51
ça ne fera pas avancé le schmilblick
tu es contre
moi je suis pour
maintenant aux autres de se manifester!
mais de toute façon ,au vu de ce qui se passe dans notre conjoncture actuelle on n'est pas prêt d'y arriver
ceci-dit c'est insultant de dire que les ADs en France veulent tout gratuit
moi j'en connais plus d'une qui serait prête à le faire et à payer
et il y en a plein d'autres qui n'ont aucune motivation,même pas celle de réfléchir dans leur boulot
mais ça ce n'est pas mon problème,elles se débrouilent,le jour ou elles devront changer de cab,car le CD prend sa retraite ,elles auront quelques problèmes...mais tant pis pour elles
moi je me bats pour mon bifteck!
et je ne peux absolument pas changer les autres
mais il faut reconnaitre que la demande d'hygièniste est bel et bien là
donc non je ne rêve pas!
les inf sont plus futées que nous,et elles elles ont de bons syndicats derrière elles!
30/01/2008 à 00h52
Et comment sont-elles formées, d'après toi, cher Iggins?
Quel niveau d'enseignement?
30/01/2008 à 00h56
c'est vrai iggins qu'il ya une façon de voir les choses qui influence beaucoup les évènements
je suis tentée de partir quelque temps pour faire de l'humanitaire dans les pays pauvres pour voir autre chose et voir comment c'est là-bas,que se soit au niveau du travail ou des mentalités
ça me ferait le plus grand bien!
j'ai besoin de recul
la France c'est triste,quand ça ne veut pas voir et pourtant tout le monde le dit
ne serait-ce que la nomenclature(combien râle)
il y a besoin de remettre les choses dans la réalité du terrain et pas se limiter à du virtuel quand les grandes décisons sont à prendre
30/01/2008 à 00h57
Ouf, Rose, tu es revenue à des paroles plus modérées, sois-en remerciée.
Relis un de ces jours les arguments que je pointais: en aucun cas je ne dis qu'il ne faut pas d'hygiénistes en France.
Je m'interroge seulement sur la qualité d'enseignement qui pourrait leur être donnée. Et je me demande s'il ne faudrait pas, d'abord, former correctement les AD.
Et en mettre une dans chaque cabinet.
Pour moi, le sommet ne peut s'atteindre qu'après construction de la base.
Actuellement, former des hygiénistes en France est impossible. Il n'existe pas les structures le permettant.
30/01/2008 à 01h02
Ensuite, tu sais à présent vers quelle branche je me suis tournée.
Je suis donc très bien placée pour entendre les doléances d'employés, AD ou autres.
Et je peux te dire que la mentalité du "tout m'est dû et je ne fais aucun effort" est bien réelle.
Je vois de plus en plus d'employés arrogants, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, ne voulant aucun sacrifice, attendant que ce soit les autres qui se battent pour eux/elles.
Et je peux te dire que pour ceux-là, leur proposer un plan de carrière avec 3 ans de sacrifices financiers, c'est aller directement au "haussement du sourcil offusqué".
30/01/2008 à 01h05
ouiiii Rock
je comprends ta réflexion se faisant sur une évolution progressive
c'est pas mal non plus
mais pour la qualité de l'enseignement ,c'est simple(ou presque ,je dis juste dans les gros traits)
il existe déjà des écoles d'hygiènistes il suffit de s'en inspirer
après il y a des CDs très compétents capable de collaborer à la mise en place d'un enseignements sérieux
après n'oublie pas ma fatales histoire d'inf,elles ont aussi une qualité de formation et n'ont pas besoin d'être aides-soignantes d'abord
voilà
mais je pense que d'après la conjoncture actuelle la seule chose qu'on arrive à faire c'est d'améliorer le niveau des ADs(en plus apparemment le cN de l'ordre a l'air pour,j'espère qu'il va le faire.
et les hygiènistes ça arrivera avec le temps,mais uniquement si on se bats pour ça ,sinon cacahuète il n'y aura rien!
30/01/2008 à 01h10
en tout cas je ne fais pas partie de ces ADs qui ne se prennent pas en charge!
comme dit tant pis pour elle,on récolte le fruit de son travail!
mais je me bat assez pour le faire savoir et je ne sais pas ce que je suis encore capable de faire!
bon ,toute seule je ne ferais pas grand chose non plus
mais peu importe le nombre d'ad pas capable de s'assumer il y a quand même un nombre assez important très capables et très bosseuses,dieu soit loué ,j'en ai rencontré
et pour l'école d'hygièniste ,en former vingt par an comme en suisse, c'est déjà pas mal!
tant mieux si elles ne veulent pas toutes le faire
ça me fait des concurrentes en moins
mais le comble du comble,c'est qu'un jour ça se mette en place et que je rate le concours,alors là iech pour moi
ça peut arriver!!
30/01/2008 à 01h11
rose Ecrivait:
> ouiiii Rock
>
> je comprends ta réflexion se faisant sur une
> évolution progressive
> c'est pas mal non plus
Ouf!!! chic, alors!!
;)
> il existe déjà des écoles d'hygiènistes il suffit
> de s'en inspirer
Alors là aussi je t'oppose un argument, mais nullement pour te contrarier, je veux juste ton avis: il existe dans d'autres pays des écoles d'AD.
As-tu vu la qualité et le niveau d'enseignement? ne serait-ce qu'au Canada?
S'en est-on inspiré... en France?
Et dans ces pays-là, connais-tu (à peu près) le tarif des actes effectués par un CD? rien à voir avec la France.
Je vois mal comment un cabinet qui reste conventionné pourrait se payer les services d'une hygiéniste en France.
Et j'adorerai que l'une d'entre elles viennent faire un stage chez nous, ne serait-ce que pour assister à ses éclats de rire quand elle connaitra le tarif d'un détartrage et qu'elle aura assisté à une journée de cours dispensé aux AD en France.
30/01/2008 à 01h16
Par contre, toutes mes "confuses", Rose: ça fait plusieurs fois que tu me parles des infirmières.
Je suis d'accord avec toi, elles se sont battues pour en arriver là.
Mais actuellement, leurs responsabilités n'ont rien à voir avec celles des AD.
Et ce n'est que justice qu'elles soient parvenues à la création d'un CO.
J'EN AI MARRE DE CE CLAVIER DE MERDOUM QUI M'OBLIGE A MODIFIER TOUS MES POSTS!!!!
;)
30/01/2008 à 01h20
j'ai compris ce point là
c'est pour ça que je dit la conjoncture actuelle
il est bon de mettre notre système en question et de traiter les grandes questions
car même les CDs en ont marre et souhaiteraient voir les choses changer!
pas simple
mais les plus motivés et les mieux placés auront peut-être plus de savoir que moi sur la question
rien que la nomenclature est pleine de défauts,elle ne correspond plus aux conditions actuelles
mais comme dit j'aimerais que la ministre de la santé se rende compte que la santé ce n'est pas en priorité une histoire d'entrprise ,mais que la santé c'est d'abord soigner,alors là il faudrait qu'il s'engage dans la création d'un système nouveau
et pourquoi ne pas remettre cette histoire de charge en question,mais ça sera sûrement en échange d'autres choses,comme la vérification d'une salle de sté en norme
donc d'un côté on pourra bénéficier de déduction,mais de l'autre il faudra assurer pour être à la hauteur
tout le monde n'apprécierait peut-être pas!!
c'est un style d'idée que je propose,pas une obligation de faire ou de penser dans un sens...
c'est des exemples quoi!!
30/01/2008 à 01h25
ben c'est sûr qu'elles(les inf) n'ont pas les mêmes responsabilités ells sont professionnelles de la santé,nous pas encore(et en plus on en est encore à devoir se taire au boulot pour ne pas avoir de problème)
mais le point entre parenthèse va changer dans le temps car meilleur formatio et plus au top
hygiènistes ça sera pareil elles seront aussi prof de santé,mais bon c'est pas le même métier qu'inf,mais trois ans d'études quand même,ce n'est pas rien!
30/01/2008 à 01h26
je ne sais pas le niveau des diplomes des assistantes en asie.
Je les ai vu travailler tout comme dans les laboratoires de prothese j'ai été subjugué par leur profesionnalisme.
Et les asiatiques ils savent prendre l'avion pour se former là ou c'est efficace... On en voit pas bcp chez nous car nos ecoles sont pas top mais ds les pays anglos saxons ils vont se former puis ils clonent... pragmatisme travail efficacité grand sens du client...
30/01/2008 à 01h26
ouh làlà que d'arguments
ça nous fait cinq pages de posts en un jour
je crois que c'est un record battu)
30/01/2008 à 01h27
Effectivement, 3 ans d'étude pour devenir hygiéniste = même temps pour devenir infirmière.
Là, on commence à rentrer dans du serieux et du concret.
A la condition, encore et toujours, que ce ne soit pas 3 ans de conneries dispensés par des cravatés en rade d'activité...
30/01/2008 à 01h28
Iggins Ecrivait:
> je ne sais pas le niveau des diplomes des
> assistantes en asie.
> Je les ai vu travailler tout comme dans les
> laboratoires de prothese j'ai été subjugué par
> leur profesionnalisme.
> Et les asiatiques ils savent prendre l'avion pour
> se former là ou c'est efficace... On en voit pas
> bcp chez nous car nos ecoles sont pas top mais ds
> les pays anglos saxons ils vont se former puis ils
> clonent... pragmatisme travail efficacité grand
> sens du client...
on a sûrement à apprendre des autres
il y a les compétences et les formations
le niveau on l'acquiert avec l'expérience
courage et bon sens et on y arrive!
30/01/2008 à 01h28
Iggins Ecrivait:
> Et les asiatiques ils savent prendre l'avion pour
> se former là ou c'est efficace...
Là, tu marques un point.
En France, la motivation n'est pas la même.
30/01/2008 à 01h30
rockblues Ecrivait:
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ouiiii Rock
> >
> > je comprends ta réflexion se faisant sur une
> > évolution progressive
> > c'est pas mal non plus
>
> Ouf!!! chic, alors!!
>
> ;)
>
> > il existe déjà des écoles d'hygiènistes il
> suffit
> > de s'en inspirer
>
> Alors là aussi je t'oppose un argument, mais
> nullement pour te contrarier, je veux juste ton
> avis: il existe dans d'autres pays des écoles
> d'AD.
> As-tu vu la qualité et le niveau d'enseignement?
> ne serait-ce qu'au Canada?
> S'en est-on inspiré... en France?
> Et dans ces pays-là, connais-tu (à peu près) le
> tarif des actes effectués par un CD? rien à voir
> avec la France.
> Je vois mal comment un cabinet qui reste
> conventionné pourrait se payer les services d'une
> hygiéniste en France.
> Et j'adorerai que l'une d'entre elles viennent
> faire un stage chez nous, ne serait-ce que pour
> assister à ses éclats de rire quand elle connaitra
> le tarif d'un détartrage et qu'elle aura assisté à
> une journée de cours dispensé aux AD en France.
>
Il ya beaucoup de Cabinet en France qui ont des assistantes... et pas qu'une... et qui aimeraient s'adjoindre une hygiéniste....moi je serais prêt à en prendre une formée à l'étranger s'il le faut...je trouve con que les CD s'accrochent au det.... très CNSD tout ça....
je pense que les arguments que tui donnes sont bizzaeres... on ne peut criiquer une école inexistante en supputant d'avance qu'elle ne peujt être que nulle... je conviens avec toi de la faiblesse de la CNQAOS.... mais je te rassure mes assistantes ont largement plus appris chez moi que là bas... toi même n'as tu pas plus appris sur le tas que par la fac?...
d'autre part le nombre important de cabinets qui n'emploie pas d'AD ne doit pas empêcher ceux qui le désirent de prendre une hygieniste...
de plus IGGINS a raison .... en France on a une chance extraordinaire.... le service n'existe pas ... donc ceux qui commencent à en donner ont tout à gagner....