Tous les forums
Patient avec réflexe nauséeux ++++
30/01/2008 à 19h19
Bonjour,
Acuellement étudiante en 5ème année, je dois réaliser un complet haut et bas pour un patient avec réflexe nauseux plus que dévellopé!
J'ai réalisé les empreintes primaires cette semaine et le patient à vomi 4 fois dont 3 à l'inssertion du porte empreinte non chargé...
D'après l'enseignant qui me suit la prothèse est probablement voué à l'échec mais je n'ai pas envie de faire ce travail en partant sur ce principe, le patient étant tout de même coopérant...
La semaine prochaine je dois faire les empreintes secondaires, auriez vous des idées pour lutter contre ce réflexe sachant que le patient ne peut prendre du primpéran pour CI médicale?
Comment avez vous gérer des cas similaires? Avec succès?
Merci
Mian
30/01/2008 à 19h48
... quand tu chargeras ton Pe de permlasticaca il te fera profiter d'une effluve de son miam miam :(
Bon courage
30/01/2008 à 20h08
Merci bcp :)))
Plus qu'à essayé l'acupuncture car pas de gel xylo à la fac et pas le droit d'en ramener de l'exterieur :))))))))
Bonne soirée
02/02/2008 à 14h31
=> "D'après l'enseignant qui me suit la prothèse est probablement voué à l'échec"
=> " je n'ai pas envie de faire ce travail en partant sur ce principe, le patient étant tout de même coopérant..."
Mian, quand même tu arrives à prendre les empreintes et effectuer toutes les étapes
Comme étudiante ouvrage fini décharge signée,
En libérale, quid de l'intégration des PAT par le patient ne disposant pas de médication inhibitrice réflexogène?
05/02/2008 à 12h06
oui, mais j'ai toujours l'espoir que ce soit une facteur psychologique qui déclenche le réflexe nauséeux et que donc en prenant du temps et en gérant l'insertion de la prothèse le patient arrive à passer outre.
05/02/2008 à 19h03
Je te le souhaite mais je n'y crois pas.
Faut de l'explication pour conquête du terrain et de la persévérance.
C'est long et onéreux et quand réussite là ou pour beaucoup "rien à faire" quelle plaisir.
Si ça peut servir
http://www.medfam.umontreal.ca/contenu/enseignement/post_doc/Dugas_PDF/24_Nausees_Vomissements_anne-de-medicis.pdf
14/02/2008 à 00h35
tout d'abord, c'est toujours psychologique chez le patient alors sois ferme et dis que ça fonctionnera.
ensuite, tartine lui le palais de xylocaine et fais lui passer la langue au palais pour que ça réduise les influx nerveux
fais respirer ton patient par le nez (inspiration et surtout expiration)et n'écoute pas les conn.. du style "je peux pas respirer par le nez docteur".
si il te dit ça tu lui demande rester la bouche fermé 30 sec et là, miracle, il ne s'étouffe pas.
donc il respire par le nez.
ensuite fais le respirer bouche ouverte en lui demandant que sa respiration soit audible. si il respire par la bouche fais lui en la remarque, il doit maitriser sa respiration et en être conscient.
ces étapes sont importantes car elles vont te permettre de faire sauter le verrou psychologique.
avant l'empreinte , oblige le à se moucher car il aura peur d'expirer par le nez s'il sent qu'il va libérer un Mickey.
pendant l'empreinte, n'hesite pas à hausser le ton pour qu'il reprenne sa respiration nasale. egénéral les patients s'affolent et tu dois carrément gueuler pour qu'ils reprennent une respiration adéquate.
tu peux aussi appuyer sur le épaules.
enfin , ne sois pas trop sadique et évite les empreinte trop liquides .
a+