Tous les forums
[débat] Faut-il tout accepter.
30/01/2008 à 23h09
Bonsoir, en relation avec la discussion en exo pro
ici :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,325233
J'aimerais revenir chez les AD pour poursuivre cette discussion.
1.Quelles sont vos limites dans votre exercice?
2.Dites vous oui à tous les débordements ou les refusez-vous en appliquant la CNN?
3.Qu'êtes vous prêtes à accepter comme "débordement"(strictement pro, j'entends déjà les gros malins au fond de la classe)
4.Comprenez-vous qu'en restant isolées, personne ne vous entend?
5.Vos objectifs pour mieux vous faire entendre?
6. option de réponse : "je réponds la 6. car je ne me sens pas concernée par ces questions à la c**".
Merci de répondre une fois pour toute.
Rose, les numéros sont là pour toi, tu mets 1. et tu réponds, je te connais, tu vas divaguer sinon.
Et comme je me connais, ça m'énerverait.
Bonne nuit.
31/01/2008 à 11h19
1 Mon prat me limite dans les tâches pour lesquelles j'ai été formée. Malheureusement, je suis toujours obligée de faire aussi le ménage du cab, en dehors de mes heures de travail !
2 Pas de débordement même s'il en a très envie ; il s'oblige à aplliquer la loi.
3 aucun
4 oui
5 Adhérer à une asso qui comprenne les AD mais aussi les CD, dans leur quotidien. Essayer de prendre du temps pour participer aux actions proposées par cette association.
31/01/2008 à 19h39
Bonsoir,
1. Ma prat me limite aux taches qu'impose la ccn.
2. Aucun débordement de sa part, mais plutot un débordement de mon coté.. J'adore faire les panoramiques!
3. Je ne sais pas si on peut les appeler "débordements", mais il m'arrive de lui faire un detartrage... Et puis le panoramique aussi. A part ca, je ne déroge pas aux règles.
4. Oui, je comprends très bien.
5. Et bien, personnellement, je n'ai, pour le moment, aucune revendication à faire. Par contre, se syndiquer me parait être un choix judicieux.
31/01/2008 à 23h50
Merci beaucoup,
combien ont répondu?
Combien se sentent concernées?
Même Narik en mettant le 6. se montre plus concerné, il a lu et fait un choix.
01/02/2008 à 00h01
2.Personnellement, je n'accepte pas de débordement, sur rien sauf extrême urgence, avec l'aval du CD, pour ce qui est du travail en bouche.
5.Je ne m'auto-suffit pas(personne ne va comprendre ce terme mais ce n'est pas grave), je m'investis, dans le cab, en dehors du cab, je rejoins un groupe qui lui même connais un groupe etc.
J'évite les idées toutes faites, je vais les rencontrer pour fabriquer les miennes. Et j'écoute, j'observe, je réfléchis. Et mes points de vue évoluent au fil de toutes ces informations.
Et ça, (pour Rose qui parle de militer comme les infirmières -voir en exo pro-) ça vaut autant sinon plus qu'une formation continue mal ciblée.
Prendre en compte non pas seulement notre profession mais l'ensemble du cabinet(prothésiste compris), ça me semble tellement évident que je n'ai plus envie d'en parler.
Bonne nuit tout le monde.
01/02/2008 à 00h06
alginate Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>. Aucun débordement de sa part, mais plutot un
> débordement de mon coté.. J'adore faire les
> panoramiques!
Et zou, et de 1
> . Je ne sais pas si on peut les appeler
> "débordements", mais il m'arrive de lui faire un
> detartrage...
Meeeuh non, c'est juste un exercice illégal de l'art dentaire, ça va pas chercher loin.
(attends moi, framb, j'arrive)
01/02/2008 à 00h09
rockblues Ecrivait:
> (attends moi, framb, j'arrive)
( pas de problème, le verre surtout et le citron, etc.)
01/02/2008 à 10h00
salut les gonzes
scusez, pas trop le temps en ce moment
donc, oui, je "déborde" quotidiennement en faisant des panos
oui, il m'est arrivé de déborder encore plus en recollant des provisoires ou autres trucs dans le style
c'était du dépannage, pas plus, je n'y ai vu en aucune façon une évolution de mon travail
je n'accepterais pas le ménage en dehors des heures de taf, ça c'est clair et net.
01/02/2008 à 10h54
sandrine Ecrivait:
>
> je n'accepterais pas le ménage en dehors des
> heures de taf, ça c'est clair et net.
>
Désolée, même en étant très bien organisée, j'ai toujours pas trouvé comment faire le ménage à fond sur mes heures de boulot.
Alors comme Chloé, je le fais en dehors de mes heures de travail.
01/02/2008 à 11h01
pitchoune Ecrivait:
> j'ai toujours pas trouvé comment faire le ménage à fond sur mes heures de boulot.
très bien résumé
tu ne peux pas le faire sur tes heures, donc c'est à quelqu'un d'autre de le faire.
01/02/2008 à 11h02
rockblues Ecrivait:
> C'est pourtant simple: tu ne DOIS PAS faire le
> ménage total du cabinet.
de même qu'on ne DOIT pas faire les panos et autres actes
(mais perso, je préfère les panos au ménage, d'autant que je les fais pendant mes heures de taf)
:))
01/02/2008 à 11h05
Si ce n'est pas moi, qui le fera ???
En plus, je suis du genre "tatasse" et je serai très mortifiée si le cab était crad.
A ce propos, existe-t-il une formation pour apprendre à faire les vitres à la raclette ?
;)
Je sais Rock, tu dois bondir !
Mais j'estime que je peux bien faire ça puisque j'ai au moins deux semaines de vacances de plus par an, qui me sont payées.
Alors là c'est sûr, tu dois carrément bouillir !
;)
01/02/2008 à 11h17
Que veux-tu, on a pas le matériel nécessaire pour faire les radios, mais j'ai tout le matériel nécessaire pour faire le ménage !
:)
01/02/2008 à 14h29
pitchoune Ecrivait:
> Si ce n'est pas moi, qui le fera ???
Ben essaies et tu verras, ça m'étonnerait que le cab reste crado longtemps.
Et qu'un employeur laisse cet état de chose perdurer est normal: pourquoi se casserait-il l'oignon à améliorer tes conditions de travail tant que tu ne dis rien? il a le beurre et l'argent du beurre.
2 semaines de vacances en plus pour se coltiner le ménage tous les jours et en dehors des heures, c'est franchement du foutage de gueule.
PS: je ne bondis plus, je suis trop vieille.
;)
01/02/2008 à 19h44
Alors, je copie colle un mp reçu, que l'on m'a demandé de garder pour moi puis autorisé à vous mettre en toute anonymat:
Vu ma position tu comprendras que j'essaie de répondre à tes questions en mp.
1.Quelles sont vos limites dans votre exercice?
- Je suis réceptionniste "polyvarapide", je cumule toutes les fonctions de la femme de ménage jusqu'à l'AD.
A ce propos le projet VAE se concrétise.
2.Dites vous oui à tous les débordements ou les refusez-vous en appliquant la CNN?
- Il n'y a pas de débordements de la fonction d'AD, mon prat étant "très à cheval" sur la fonction d'AD. Aucun travail en bouche.
Bah oui, pourquoi 4 ans de spécialité en orthodontie, si une pauvre fille juste bachelière, qui deviendra peut-être AD grâce à la VAE est capable de faire le boulot ?
3.Qu'êtes vous prêtes à accepter comme "débordement"(strictement pro, j'entends déjà les gros malins au fond de la classe)
- Seul débordement demandé et accepté (puisque le 4 mains y est nécessaire), je polymérise les cales sur molaires et les fils de contention collée en 3-3 en méthode indirecte.
4.Comprenez-vous qu'en restant isolées, personne ne vous entend?
- C'est bien pour cela que AD'infos a été créé non ?
;)
5.Vos objectifs pour mieux vous faire entendre?
- Avant d'intervenir dans les débats d'AD, avoir ma VAE.
;)
6. option de réponse : "je réponds la 6. car je ne me sens pas concernée par ces questions à la c**".
- J'aurai dû répondre 6 tant que je ne suis pas concernée comme AD reconnue en tant que telle, c'est pourquoi je te réponds en mp.
Merci de répondre une fois pour toute.
- De rien, je te demande juste que ce mp reste confidentiel (sauf pour les membres d'ADinfos), je ne veux en aucun cas être mise au pilori sur le forum et être au centre d'un débat sur le fait que bon nombre de filles non AD font le boulot d'AD avec tous les risques que cela comporte pour la réceptionniste comme pour le praticien.
Bonne Journée.
@+
Et j'ai envie de dire que si toutes les ad qualifiées se sentaient aussi concernées que la personne qui a répondu ci-dessus(et qui ne l'est pas!), la profession ne s'en porterait que mieux.
Merci bien, belle inconnue :)