Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréer son site - Eugenol

Créer son site

xkergall

02/05/2008 à 11h54

c'est pas si cher finalement car cela fait 1800 euros par an pour un site mis à jour, plein de contenu et une newsletter envoyée aux patients tous les 2 mois au nom du cabinet
en plus je change de modele quand je veux et vu la facture d'une web agency des que je veux toucher à quelque chose...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/05/2008 à 12h40

Si tu comprends cette blague, xsergall, tu as ton pass chez les webmasters avertis. Sinon, travaille encore!!!


"Les etres humains se divisent en 10 familles: ceux qui pigent le binaire et ceux qui ne le pigent pas"


Flaggada

19/05/2008 à 19h24

Petite question lors de l'ADF cette année au président du Conseil National de l'Ordre:
Pourquoi est ce que la charte des sites internet est aussi restrictive, ce qui les rends inintéressants?

Réponse (le verre à la main): Mais cher Confrère vous ne gagnez pas assez bien votre vie déja?

Donc avec des gens d'une autre époque et bien on nous ponds des barrières qui rendent les sites inintéressants au possible.

Et pour 1500€ par an, on peut même spammer nos patients. Le retour sur investissement n'est pas gagné.

Le bénéfice est tout de même important pour nos amis de l'UFSBD. Un hébergement (50Go) plus un nom de domaine coute 120€ à l'année chez infomaniak.

Aprés il faut créer son site. Une ou deux pages HTML ça ne coute pas grand chose à faire avec un éditeur de site type dreamweaver.

Mais bon faire un site pour une ou deux pages c'est dommage et un site oldschool ça ne fait pas forcément de la pub.

Un site dynamique ça ne coute rien en argent si on prend des sites déja fait (joomla, xoops...) mais ça demande du temps (beaucoup) et des connaissances. Si le but du site c'est de se faire référencer par google, c'est quasiment mission impossible pour se retrouver dans la première page sans accroc avec la déontologie.

Le seul intérét d'un site internet (si ce n'est pour se faire de la pub) c'est l'interactivité avec la patientèle. Ou le patient peut venir voir ses rendez vous, ses photos, ses factures etc, avec session personnalisée, et le confrère à qui l'on adresse peut voir la pano etc...

Cela existe avec un logiciel d'orthodontie qui gére le portail trés bien et tout seul (en fait le portail fait accéder aux données du cabinet), c'est "orthalis". Pour la dentisterie je me suis renseigné et je n'ai encore rien trouvé de tel dans les logiciels.


poilaudent

21/05/2008 à 08h05

Flaggada Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela existe avec un logiciel d'orthodontie qui
> gére le portail trés bien et tout seul
Je n'ai rien vu concernant la gestion des sites sur site d'orthalis.
Quel en est le principe ? C'est l'éditeur qui fournit le site ou bien c'est le logiciel qui envoie tout ce qu'il faut sur un site perso?
D'ailleurs, faut-il un site avec une base de données ?


Flaggada

23/05/2008 à 19h35

Le logiciel est équipé d'un portail qui transforme le PC du cabinet en serveur web. Ce dernier puise les infos directement dans la base de données (firebird pour ceux qui connaissent).

3 chose à faire pour que cela marche:
1 Installer le logiciel
2 Avoir une adresse IP fixe
3 Rediriger un nom de domaine vers le PC du cabinet, parce que sinon faut se connecter avec une adresse IP et ce n'est pas très glamour.


phoenix

11/01/2009 à 08h49

Flaggada écrivait:
------------------
> Le logiciel est équipé d'un portail qui transforme le PC du cabinet en serveur web. Ce dernier puise les infos directement dans la base de données (firebird pour ceux qui connaissent).

Faut-il comprendre qu'avec Orthalis les clients du cabinets peuvent se connecter directement sur le PC du cabinet?
Vous trouvez ça rassurant ?
Quand je pense que même des sites professionnels ont du mal à se protéger contre les intrusions...
On donne le bâton pour se faire battre..


Flaggada

28/02/2009 à 11h39

Oui tu peux te connecter au PC du cabinet par internet (il est conseillé que ce ne soit pas le serveur, mais un pc pour être connecté à l'extérieur de la structure).

Clairement aussi tu peux te faire hacker ton système par quelqu'un qui sait faire. Il n'y a pas de risque zéro.

Après il faut qu'il y ait un intérêt à pirater des données orthodontiques et celui la n'existe pas, pour les personnes qui savent faire. C'est plus intéressant de s'occuper d'une banque!
--
http://www.orthodontie-fr.com
http://www.eorthodontie.com


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/02/2009 à 12h41

Flaggada écrivait:
------------------
>
> Après il faut qu'il y ait un intérêt à pirater des données orthodontiques et
> celui la n'existe pas, pour les personnes qui savent faire. C'est plus
> intéressant de s'occuper d'une banque!
____________________________________

c'est comme taguer un mur pour faire ch..... certains sont prêt à tout !









Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/03/2009 à 10h11

Quels sont les concurrents de Webdentiste.fr?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/03/2009 à 22h21

jeff2 écrivait:
---------------
> Quels sont les concurrents de Webdentiste.fr?

http://www.webdentaire.fr/
http://www.i-dentiste.fr/
http://www.dentiweb.fr/
http://www.webdentiste.fr/
http://www.praxiskom.fr/site_internet_dentiste.html


maintenant, pour ceux que çà interesse, je peux leur montrer comment créer soit même son site petit à petit (un site complet, avec le référencement etc...)
site modifiable comme on le veut par la suite (modification du fond et de la forme à souhait)

....et sans se faire plumer.

@+


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/03/2009 à 22h40

merci Growler
j'avoue que webdentiste demande 450 euros pour mettre ton propre bandeau, j'avoue que ça me reste en travers de la gorge et juste sur ce simple truc qui me parait très simple a faire, je deviens soupçonneux.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/03/2009 à 22h51

déjà, à savoir il faut un nom de domaine de la forme dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr tout en sachant que çà devrait s'assouplir et que déjà des confreres ont un nom sous la forme cabinet-dentaire-duchmol.fr ou docteur-duchmol-dentiste.fr sans que le CNO les assassine.

ensuite, pour les novices il faut une plateforme de création de sites intuitive

ensuite , entre-nous on se fait un tutorial complet, on mutualise les fiches explicatives, les photos et voiloù.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

08/03/2009 à 23h07

y'a ça aussi


http://www.gi-web.fr/fr/


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/03/2009 à 23h45

bien mais coût important



Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/03/2009 à 01h02

la solution la moins chère que j'ai trouvé c'est autour de 14 € ttc /an pour un nom de domaine en dr-duchmol-dentiste.fr

sinon faut compter 22 €/an pour le nom de domaine dr-nom-prenom.chirurgiens-dentistes.fr


ensuite il y a une plateforme web intuitive gratuite pour faire son site et on y dirige son nom de domaine. Contenu illimité et très bonne bande passante.

@+


romdenice

07/04/2009 à 23h31

j'ai pris gi-web il y a un mois et je ne regrette pas, les vidéos et le fait de pouvoir imprimer des fiches pour les patients c'est top. J'ai eu mon premier cyber client qui m'a contacté par mail alors qu'il était sur mon site, résultat je commence un bridge complet ....remboursé à 4OO%.....donc oui cela a un cout mais ça ramène du monde..
c'est comme une pano il suffit d'en faire une vingtaine par mois.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2009 à 12h26

Une vingtaine de quoi , rom? (doit avoir la tête dans les godasses, ce matin, le adhoc, l'éclairage se met pas vite dans les pièces...)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/04/2009 à 12h31

20 panos rentabilise la pano ;))

Adhoc, plus question que tu te lances dans des concours de logique;)

PAr contre Ploca et Dentinola, on en est où, grosse feignasse?

Signé Hallboy, ton plus grand fan;)


Dr - Eugenol
JeRis

08/04/2009 à 12h47

... ouai! allume une clope et met toi au clavier!


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

08/04/2009 à 16h21

moi aussi je viens de signer chez GI web, je vous dirai ce qu'il en est.


calou340

01/06/2009 à 23h41

ensuite il y a une plateforme web intuitive gratuite pour faire son site et on y dirige son nom de domaine. Contenu illimité et très bonne bande passante.

bonjour growler
pourrais tu me donner les sites gratuits dont tu parles pour creer son site . d'autre part sur quel site peut on avoir une adresse en chirurgien dentiste .fr

merci


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/06/2009 à 19h38

http://www.yola.com/


perso je suis passé par www.dentiweb.fr, ensuite j'ai acheté le petit logiciel qu'ils utilisent et je fais évoluer mon site moi même.


@+


drdid

07/07/2009 à 12h11

c'est bien beau tout ça mais à quoi ça sert d'avoir un site si personne ne le voit ?
l'intérêt d'un site c'est d'être vu sur le web, et donc la qualité du référencement
Ton site n'est pas référencé, la plupart des prestataires de sites pour dentistes ne savent pas référencer...sauf quelques exceptions

Le référencement c'est un métier...si tu veux être présent sure la 1er page google faut t'adresser aux pros du web..ou aux exceptions qui font des sites pour dentistes..


drdid

07/07/2009 à 12h23

Désolé mais gi-web ne te référence pas , malgré ce qu'il veule bien te faire croire, ensuite tu as le meme site que tout le monde, et pire tu ne peux meme pas publier un article à toi....une arnaque de plus


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/07/2009 à 14h06

justement, avec mon prestataire dentiweb.fr le point fort est le référencement. Nous avons déterminer ensemble les mots clés, puis ils mettent en place des balises et des fichiers pour que les moteurs de recherches viennent explorer le site.

Bref, je connais quelques autres Confrères qui sont passés par eux et tous sont parfaitement référencés. Par exemple dans mon département si on tape dans google "implant - mon département", je sors en début de résultat.

Chacun détermine les mots clés et le contenu qui colle le mieux avec les spécificités de son activité.

@++


2...