Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréer son site - Eugenol

Créer son site

Amibien

13/08/2009 à 22h59

adhoc écrivait:
---------------

> "Les etres humains se divisent en 10 familles: ceux qui pigent le binaire et
> ceux qui ne le pigent pas"



il y a une famille à ajouter, celle qui comprend ce que veut dire occlusion...


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

26/08/2009 à 11h44

Créer un site c'est bien, mais savoir si il sert à quelque chose c'est mieux
pensez à google analytics
qui permet de voir:
combien de fois le site a été visité
et le temps moyen des visites
pour le faire fonctionner s'inscrire sur Google ( gratuit)
et faire intégrer par le créateur du site une séquence particulière ( connue et décrite sur google)


Thib

26/08/2009 à 16h21

C'est tout à fait vrai.
Google analytics est un outil assez complet (et en français) de suivi de l'audience d'un site Internet.

Pour pouvoir consulter les statistiques il faut :
- que vous ou votre prestataire ayez placé dans le code de toutes vos pages un petit bout de code (balise).

- que vous ayez créé une adresse email gratuite sur gmail (google mail) qui vous servira de compte de consultation.

- que votre prestataire ait ajouté votre adresse gmail à la liste des comptes qui peuvent consulter les statistiques de votre site Internet.

Vous en apprendrez beaucoup sur le comportement des internautes sur votre site :
- d'où ils proviennent géographiquement (ville)
- quels mots clefs ils ont saisi sur les moteurs avant d'arriver sur votre site
etc.

En cas de besoin, il y a soit votre prestataire pour vous aider à interpréter, soit le lexique de Google analytics qui est très bien fait et plutôt clair.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/08/2009 à 23h02

Cingulum écrivait:
------------------
> Sympa l'outil de Gandi, sitemaker... très très facile d'accès.
> Je me suis amusé un peu une aprés midi et hop ;)
>
> Facile à mettre à jour aussi...
>
> a retenir.
>
> http://guastalla.gandi-site.net
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----

j'ai retenu, simple et pas cher!
à finaliser bien sur mais ce n'est qu'un début.

http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/

--
xbk


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/09/2009 à 00h37

pas mal. tu as bien avancé :)
Sinon Sitemaker automatise l'intégration de google analytics et c'est vrai que c'est bien fait...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


rose

04/09/2009 à 01h08

stendent écrivait:
------------------
> Créer un site c'est bien, mais savoir si il sert à quelque chose c'est mieux
> pensez à google analytics
> qui permet de voir:
> combien de fois le site a été visité
> et le temps moyen des visites
> pour le faire fonctionner s'inscrire sur Google ( gratuit)
> et faire intégrer par le créateur du site une séquence particulière ( connue et
> décrite sur google)

un bon début pour faire savoir que vous avez un site, c'est de donner votre carte de visite aux patients, avec l'adresse dessus
et eux la donneront à leurs amis et ainsi de suite....

(enfin, si on a le droit!!!)
sinon, c'est pas mal de voir des cas de traitements sur site
ou des photo en cours de chirurgie...(le patient voit dans quelles conditions vous travaillez)
ça prépare le patient à ce qui se fait (même si à la base, il ne court pas après l'esthétique)
il s'interroge, ça peut stimuler sa curiosité
et ensuite ça peut lui donner l'envie de venir vous voir pour en savoir plus...



(euh, sinon, j'vais dire un truc chiant(mais c'est pas pour vexer), mais c'est mieux quand une salle de sté est nette et très bien rangée pour les photos, je ne dis pas qu'il faut avoir une sté de luxe et des meubles soi-disant haut de gamme. en toute simplicité avec du simple, on peut dégager une image nette.je pense que c'est important)

sinon, bon courage!


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

09/09/2009 à 09h14

encore plus simple, coût 11.95 €/mois


https://readynet.1and1.fr/xml/order/switch;jsessionid=4A685D8545B3212A9663E487FC10FE49.TC20b



j'ai fait l'essai et obtenu un site avec du contenu en 2 minutes!


jehas

21/10/2009 à 18h24

Google Analytics, c'est vraiment sympa.

J'arrive à savoir d'où sont venus les visiteurs de mon site.

J'ai plusieurs visites par jour, et pas que des visiteurs égarés, puisque je sais sur quelles pages de mon site ils se rendent, et combien de temps sont-ils restés.

C'est clair, que même si je ne demande pas tout le temps comment arrivent les patients, c'est clair que j'en ai eu gràce au site et au référencement de mon prestataire.

www.denti-site.fr, malgré son prix mini, m'a installé google analytics gratuitement.



Thib écrivait:
--------------
> C'est tout à fait vrai.
> Google analytics est un outil assez complet (et en français) de suivi de
> l'audience d'un site Internet.
>
> Pour pouvoir consulter les statistiques il faut :
> - que vous ou votre prestataire ayez placé dans le code de toutes vos pages un
> petit bout de code (balise).
>
> - que vous ayez créé une adresse email gratuite sur gmail (google mail) qui vous
> servira de compte de consultation.
>
> - que votre prestataire ait ajouté votre adresse gmail à la liste des comptes
> qui peuvent consulter les statistiques de votre site Internet.
>
> Vous en apprendrez beaucoup sur le comportement des internautes sur votre site :
> - d'où ils proviennent géographiquement (ville)
> - quels mots clefs ils ont saisi sur les moteurs avant d'arriver sur votre site
> etc.
>
> En cas de besoin, il y a soit votre prestataire pour vous aider à interpréter,
> soit le lexique de Google analytics qui est très bien fait et plutôt clair.


RépondreCiter
marc.farre

10/08/2010 à 18h53

Après quelques moi d'interruption de ce sujet, je relance en donnant mon avis sur ce sujet :


Créer son site, c'est respecter la charte qu'on a signé :
Page 1 de la charte (http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/Charte_Internet-12_12_09.pdf) :
"la charte graphique et la ligne éditoriale du site ne doivent pas être publicitaires" ... "les photos de mannequins sont à prohiber"

Ce qui élimine déjà beaucoup de prestataires qui affichent des photos de sourires qui ne sont pas ceux du personnel du cabinet !



Après, à la question "à quoi ça sert un site", alors que c'est clair que les meilleurs patients viennent par le bouche à oreille :

Je pense que l'objectif premier n'est pas de "recruter pleins de nouveaux patients" pour contourner les dispositions du conseil de l'ordre d'empêcher de faire de la pub pour un cabinet.

Pour moi, c'est, dans l'ordre décroissant :
1- assurer la continuité de l'image de modernité et de dynamisme du cabinet
2- informer les patients (fiches, jours et heures d'ouverture, plan d'accès, ...)
3- un complément des pages jaunes pour les google addict
4- permettre aux nouveaux patients (même ceux par le bouche à oreille) de se faire une idée du cabinet et du personnel avant la 1ère consult


Donc je pense que le site est accessoire pour un cabinet, mais un petit plus qui ne coûte pas très cher.


Utilisateur banni

17/08/2010 à 18h42

marc.farre écrivait:
--------------------
> Après, à la question "à quoi ça sert un site"
...
> Pour moi, c'est, dans l'ordre décroissant :
> 1- assurer la continuité de l'image de modernité et de dynamisme du cabinet
> 2- informer les patients (fiches, jours et heures d'ouverture, plan d'accès,
> ...)
> 3- un complément des pages jaunes pour les google addict
> 4- permettre aux nouveaux patients (même ceux par le bouche à oreille) de se faire une idée du cabinet et du personnel avant la 1ère consult

-----------------------------------------------------------

Mais pourquoi un site ne devrait pas servir à promouvoir un cabinet ? Se faire une patientèle est aussi un acte commercial, à moins que cette profession soit bénévole et/ou ne soit pas concernée par la gestion, son CA, l'ambition, la fierté, etc ? Où est le mal ? Chez les artisans c'est pareil, ils aiment leur travail, voire, sont passionnés pour certains, mais le bouche à oreille est loin de suffire pour maintenir leur clientèle, hormis quelques stars locales. Ils doivent se faire connaître, soigner leur communication et cela passe par l'évolution des outils de communication et l'usage qu'on en fait, les avantages que l'on saura en tirer.
Quand vous faites une carte de visite ou un papier en-tête vous n'allez pas faire ça sur du papier buvard recyclé de mauvaise qualité ? La vocation d'un site c'est de soutenir, mais aussi devancer et accompagner la communication pour promouvoir la bonne image d'un cabinet. Il y a une synergie entre tous les supports de communication et je ne vois pas pourquoi il faudrait diaboliser un site dès qu'un site se veut efficace. Au nom de quelle morale un site efficace, esthétique, fonctionnel, riche, rigoureux, scientifique, serait condamnable ?
S'il ne s'agissait que de donner les heures d'ouverture et plan d'accès, mettre quelques photos, alors il suffit de s'inscrire dans l'un des nombreux annuaires, pas besoin d'un site pour ça. Et tout le monde sait utiliser les Google maps.
Pourquoi mopntrer du doigt ceux qui ont envie d'avoir un site Internet original, créatif, fonctionnel, efficace, moderne, qui leur permettra de s'adapter au monde moderne, même si ce monde est parfois inquiétant tant il demande à chacun d'avoir plus de souplesse dans ses modes de pensée, et être capable de traiter en permanence un flot d'informations abondant.
Ceux qui ont envie de faire partager leur passion, présenter des cas qu'ils ont traités, parler de leur métier, leurs publications, leurs travaux, etc. C'est aussi ça qui fait la la fierté de son métier, l'enrichissement mutuel, sans forfanterie mais avec fierté et respect du travail bien fait. Pourquoi faudrait-il se justifier du travail bien fait et renoncer aux avantages que nous offrent tous ces outils ? Justement, c'est en méprisant les bons usages de ces outils que l'on n'en a que les effets négatifs et déshumanisés, comme une amputation de notre potentiel. L’entrée dans la civilisation des technologies de l’information passe par une profonde remise en question de nos idéologies en déclin.
En résumé, ces TIC ne sont pas des fins en soi mais ces outils ont toute leur place pour soutenir le développement d'une entreprise, quelle que soit son activité, libérale, associative, artisanale, locale, internationale etc.



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/08/2010 à 19h49

Guadeloupe écrivait:
--------------------

-----------------------------------------------------------
>
> Mais pourquoi un site ne devrait pas servir à promouvoir un cabinet ? Se faire
> une patientèle est aussi un acte commercial,


***********il y a des limites , acte commercial , pratique quotidienne , il ne faut pas tout confondre , et mettre plein de choses différentes dans le même panier , et en déduire que c'est la même chose ***************


à moins que cette profession soit
> bénévole et/ou ne soit pas concernée par la gestion, son CA, l'ambition, la
> fierté, etc ? Où est le mal ?


************Qu'est ce que je disais !***************



Chez les artisans c'est pareil,*********bla bla bla********* locale, internationale etc.



*************Le plus simple est prévu par le conseil de l'ordre , une plaque , un diplôme , un local qui ne soit pas un dentogourbi...bref , tout ce qui est prévu pour l'exercice de ton métier.
Le reste n'est , et ne sera qu'une surenchère de panneau publicitaire à la c.. , digne de castomerdo ou autre diffusé sur le net . Et quand on viendra chez toi après t'avoir choisi sur catalogue , tu ne seras plus qu'un prestataire de service , et guère plus , ceci aboutissant à dégrader ton image de marque !
Ça me fait hurler de rire : il y a un contraste , et plutôt contradiction grave d'ailleurs, entre ce qu'on lit de façon récurrente , des cabinets surchargés , un nombre de dentistes qui baisse et de l'autre les stages de communication à la c.. et ce besoin de balancer de la vulgaire pub pour ce vendre sur le net .
Pauvre France !
Pauvres confrères !
C'est LAMENTABLE .



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/08/2010 à 20h16

Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol

Ala b5ekvt - Eugenol
Ala1 pi4hi1 - Eugenol

Utilisateur banni

17/08/2010 à 20h29

alapex écrivait:
----------------
> Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol

Un site Internet efficace et bien fait n'a rien à voir avec un panneau publicitaire. C'est justement tout l'inverse. Ca n'est pas non plus un stage de communication, et enfin, ça n'est certainement pas un catalogue pour faire de la publicité mensongère ou de la vulgaire pub comme ces photos. On peut tout tourner en dérision quand on veut le dénigrer, même Mona Lisa a eu droit à des moustaches numériques qui ont fait le tour du web de l'époque.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/08/2010 à 20h59

alapex écrivait:
----------------
> Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol

moi aussi mais moins classe!
lol mignon le lapin?


http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/#/ou-sommes-nous/3248002

--
xbk


Utilisateur banni

17/08/2010 à 21h39

pxav écrivait:
--------------

> http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/#/ou-sommes-nous/3248002
>
> --
> xbk

le lien vers la ville de Nevers c'est de la pub, le lien vers l'EID aussi etc etc. (joke, au cas où)
Bon, ok, bravo pour la nouvelle version qui a bien évolué comparée à celle en Flash. J'avais vu l'ancienne il y a de ça des mois !
Bon appétit au forum, c'est l'heure ici


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/08/2010 à 00h38

Xav, pense a la géo localisation, il faut mettre ton point latitude longitude (prends ton tomtom, il te le donnera!). Tant qu'a faire, hein....:-)

D'autre part tu n'as toujours pas corrigé l'effet désastreux (techniquement parlant) de ta page de bienvenue sous internet explorer.
Si beaucoup ici sont firefox, c'est bien, mais 7 utilisateurs sur 10 sont IE, ne pas l'oublier...

Voici plus bas ce que j'ai.

Je n'arrive pas a piger (je ne parle pas pour toi, xav!, ton site etant issu d'un générateur de site) les concepteurs de site qui ne font pas des essais sur
-navigateurs differents
-ordis mois a plus puissants
-taille ecran variable.

On passe des heures maintenant a se branlouiller avec des css sans verifier que les simples propriétés passent bien partout, on met des popups ou des pages mutiples sans s'occuperr du sort des handicapés pour qui c'est un calvaire.

On met partout des couleurs avec des fondus qui font classe sans s'occuper des mal voyants....

C'est encore un de mes coups de gueule numériques, mais je suis sur de ne pas etre le seul!!!!:-)

Ton site apparait ainsi sous IE8....

Je sais, les macs meuh meuh ecrans de fous avec gros budgets, ca passe nickel avec firefox ou safari, je sais... mais beaucoup de gens moins fortunés sont sous XP, avec des ecrans 15 pouces et ca sera toujours ainsi.

La programmation honnete doit se faire sur du matos "qui a vécu" pour une bonne compatibilité ascendante.... la , pas de surprise.

Sitepxav ruxdxo - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 01h34

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol
>
> Un site Internet efficace et bien fait n'a rien à voir avec un panneau
> publicitaire. C'est justement tout l'inverse. Ca n'est pas non plus un stage de
> communication, et enfin, ça n'est certainement pas un catalogue pour faire de la
> publicité mensongère ou de la vulgaire pub comme ces photos. On peut tout
> tourner en dérision quand on veut le dénigrer, même Mona Lisa a eu droit à des
> moustaches numériques qui ont fait le tour du web de l'époque.


Je te dis une chose simple c'est qu'avec vos trucs de br*nl*urs , ça le deviendra .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 01h35

pxav écrivait:
--------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol
>
> moi aussi mais moins classe!
> lol mignon le lapin?
>
>
> http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/#/ou-sommes-nous/3248002
>
> --
> xb




Grrr...lol


Utilisateur banni

18/08/2010 à 03h30

alapex écrivait:
----------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
> > alapex écrivait:
> > ----------------

> Je te dis une chose simple c'est qu'avec vos trucs de br*nl*urs , ça le
> deviendra .

Celui qui possède le QI d'Einstein est considéré comme un br*nl*ur par les gradés du 3ème régiment et les joueurs de foot. Tout est donc relatif en matière de br*nl*urs
http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/17/un-peu-d-humour-avec-einstein.html


marc.farre

18/08/2010 à 11h16

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> je ne vois pas pourquoi il faudrait diaboliser un
> site dès qu'un site se veut efficace. Au nom de quelle morale un site efficace,
> esthétique, fonctionnel, riche, rigoureux, scientifique, serait condamnable ?

Qui a dit ça dans ce forum ?
Un site efficace et esthétique ne passe pas forcément par des photos de mannequins il me semble... si c'est à ça que tu fais allusion ? Le conseil de l'ordre n'a jamais donné de contrainte pour à la charte graphique, donc c'est au contraire conseillé de faire un site fonctionnel et pro, à l'image de son cabinet.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 12h26

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Guadeloupe écrivait:
> > --------------------
> > > alapex écrivait:
> > > ----------------
>
> > Je te dis une chose simple c'est qu'avec vos trucs de br*nl*urs , ça le
> > deviendra .
>
> Celui qui possède le QI d'Einstein est considéré comme un br*nl*ur par les
> gradés du 3ème régiment et les joueurs de foot. Tout est donc relatif en matière
> de br*nl*urs
> http://blogbernardgensane.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/17/un-peu-d-humour-avec-einstein.html


Cher ami , il faut dépasser ce stade de couillonnades gratuites , sur le net c'est facile , donc , ce que j'ai dit tu voudras bien le considérer comme une remarque générale pour tous et non comme une attaque personnelle .
Je ne doute pas de ton QI , mais ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec toi et te dire que tu fais une grave fausse route dans le domaine dont nous parlons .
Ceci n'enlève en rien la force avec laquelle je te redis que la localisation d'un dentiste sur un moteur de recherche , la présentation du cabinet et des intervenants qui y naviguent , n'ont rien à voir avec notre profession .
Le dérapage finira bien par se faire , avec une liste de qualifications présentées comme telles pour en faire plus que le voisin .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 12h28

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Lamentable , lamentable...j'ai essayé quand même .lol
>
> Un site Internet efficace et bien fait n'a rien à voir avec un panneau
> publicitaire.



******Si , justement************


C'est justement tout l'inverse. Ca n'est pas non plus un stage de
> communication, et enfin, ça n'est certainement pas un catalogue pour faire de la
> publicité mensongère ou de la vulgaire pub comme ces photos.


*********Ah , bon . ******************


On peut tout
> tourner en dérision quand on veut le dénigrer, même Mona Lisa a eu droit à des
> moustaches numériques qui ont fait le tour du web de l'époque.



**********No comprendo .*********************


Modérateur

18/08/2010 à 13h24

Vos points de vue ayant été largement exposés, on va pouvoir passer à autre chose;) mais vous pouvez continuer en mp.


Utilisateur banni

18/08/2010 à 15h29

Modérateur écrivait:
--------------------
> Vos points de vue ayant été largement exposés, on va pouvoir passer à autre
> chose;) mais vous pouvez continuer en mp.

"Arrêtez d'essayer de me comprendre" :)
Un vaste sujet, un sujet passionnant est ouvert. Même si Alapex est courroucé, on pourra en débattre à nouveau dans quelques mois. RDV à la fin de l'automne pour ma part
Bonne continuation à tous.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/08/2010 à 17h38

Beu ...je ne suis pas courroucé .
J'exprime une opinion et ne pratique pas la langue de bois , sans plus . Pour ma part j'avais tout dit.
A+ .


1...5