Tous les forums
l'art de bosser tranquille
31/01/2008 à 17h07
hello,
j'ai essayé ça cet apres midi pour la 1ère fois sur 1 rdv d'1h40. La patiente était ravie de regarder un film pendant la séance. De notre côté, moi et mon assistante étions au calme, en bossant et discutant en même temps: du bonheur!!!
31/01/2008 à 21h27
tu peux donner l'ordre de prix pour les lunettes et le casque, je pense qu'il faut un lecteur, utilises tu ton lecteur de dvd sur ton micro ou un truc a part?
31/01/2008 à 21h50
280 les lunettes chez un vpciste en 4 lettres commençant par G et se terminant par D. Le casque 15 en grande surface. Le tout est branché sur mon portable (les films et concerts en DVX).
Le seul inconvénient c'est les fils, mais c'est bien tout!
31/01/2008 à 21h57
Tu peux nous donner ta liste de films sélectionnés ? Merci.
31/01/2008 à 22h05
pour le moment, je prépare une liste en récupérant des DVX chez des amis. Ce qui fonctionne bien, ce sont des concerts live (U2, Phil Collins, M, Bénabar, De Palmas...) et des séries plutôt que des films pour les RDV plus courts.
01/02/2008 à 08h51
il en existe certainement bien d'autres, mais quoi qu'il en soit, ce tye de lunettes est une alternative interessante aux plafonniers avec ecran plat à environ 5000.
J'ai rajouté le casque pour une question d'hygiène puisqu'il y a également des oreillettes sur ce modèle, mais pas facile à nettoyer entre 2 patients (et quand tu vois certaines bouches, t'imagines l'état des oreilles...)
01/02/2008 à 10h02
"Ouvrez la bouche SVP madame...ouvrez madame....OUVREZ LA BONG SANG!!!!!"
Epuisant cette séance. ;)
01/02/2008 à 11h41
Le patient ne t'entend plus, ne te voit plus, les fils dans tous les sens c la galere, niveau hygiene c pas top top (projections de sang en tous genres, sebum, cerumen a gogo) il devient tres difficile de communiquer avc le patient et pire, on peut louper un moment de crise de detresse... (lipothymie, réaction pupillaire a la douleur)
Bref perte du feedback non verbal.
Le plafonnier avc ecran m'a l'air alors bcp plus interessant
01/02/2008 à 11h47
... à titre perso, au niveau qualité, ça vaut quoi ces lunettes?
Il parait que ça donne assez rapidement mal au crâne ?
01/02/2008 à 11h49
Sinon, y'a ça, c'est moins cher,moins encombrant, et tout aussi excitant !!!
01/02/2008 à 13h15
Pour répondre à vos différentes remarques:
Le patient entend à condition de parler un peu plus fort que d'habitude.
L'écran sur le plafonnier est forcément plus interessant, mais beaucoup plus cher et pour l'implanto avec la tête sous le champ, ca ne marche pas bien (c'est surtout pour les implants que je les ai achetées).
La qualité de l'image est plutot bonne et aucun mal de crane après une longue utilisation.
à +
arno
01/02/2008 à 17h08
... qualité plutôt bonne, ça veut dire que c'est jouissif de regarder un DVD avec? ou pas vraiment?
Je parle d'une impression de consommateur; parce que la définition des écran est quand même moyenne.
14/02/2008 à 19h29
Si si, je confirme, même que ça s'appelle des TitaniumPro.