Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarifs prothèse - Eugenol

tarifs prothèse

michel06

01/02/2008 à 19h51

comment fixez vous vos tarifs de prothèse?
merci

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

02/02/2008 à 02h28

Au verre ionomère.

LdL

02/02/2008 à 08h25

Dans la salle d'attente, avec une cheville dite "Molly" à expansion pour cloison sèche. Il faut la pince spéciale, mais c'est un achat qu'on ne regrette pas.

plouf

02/02/2008 à 09h07

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans la salle d'attente, avec une cheville dite
> "Molly" à expansion pour cloison sèche. Il faut la
> pince spéciale, mais c'est un achat qu'on ne
> regrette pas.

Tu dois avoir des tarifs vachement lourds parce que d'habitude une simple punaise suffit à faire tenir au mur une feuille de papier.

plouf

02/02/2008 à 09h08

michel06 Ecrivait:
> comment fixez vous vos tarifs de prothèse?
> merci

Chez moi ils ne sont pas fixes mais flottants au gré de mon humeur, de la vitesse du vent, etc... C'est ce qu'on appelle communément la technique à la louche.

LdL

02/02/2008 à 11h56

plouf Ecrivait:

> Tu dois avoir des tarifs vachement lourds parce
> que d'habitude une simple punaise suffit à faire
> tenir au mur une feuille de papier.

Ho là là oui à 275 € la CC... enfin moi j'ai dit ça c'était pour la blague, ils sont pas en salle d'attente. Mais, entre nous, la punaise, ça fait cheap. Un petit sous verre, des lettrines, un peu de couleur, tout de suite, ça en jette !

Emma Huss

04/02/2008 à 13h52

salut à tous,

moi, je me demande déjà comment faire avec la flambée du cours de l'or ces temps-ci ?

1-qqun sait il si on a le droit de faire payer l'or directement par le patient au prothésiste : la facture est établie par le prothésiste au nom du patient; avantage pour le patient: je ne prends pas de "com" sur l'or et avantage pour moi, l'or n'entre pas dans le calcul URSSAF... inconvénient pour le patient, je ne fais pas figurer le prix de l'or sur sa feuille SS puisque je ne l'ai pas encaissé
par contre, je ne suis pas sûr que ça convienne au prothésiste ?

2-autre solution, le prothésiste commande au marchand comme d'hab,le patient règle directos le marchand d'or, je n'ai rien à voir dans l'affaire

3- j'achète un stock d'or, je fournis moi même le prothésiste qui me dit combien il a utilisé d'or, et alors comment je facture au patient avec la variabilité des cours, le coût du stockage,la cotisation URSSAF, quelle marge faire ??

4-je ne fais plus de prothèse sur or, tellement + simple

à vous de tout me dire...

azerty

04/02/2008 à 14h13

4

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/02/2008 à 14h13

toujours le probleme de la reserve et la discretion medicale, pour ne pas parler de secret medical
Le prothésiste n'a pas a savoir le nom de ton patient; On pourrait peut etre te le reprocher?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/02/2008 à 15h40

Flambée et cours de l'or n'est pas à apprécier seul le patient admettra cet aléas, tout comme les taux de change on ne peut rien.

1 – Non, la facture directe prothèsiste => patient c'est le porte ouverte à tous les abus.

2 – faut voir avec les fournisseurs dans quelle mesure ils pratiquent le vente à des tiers, risque de mauvais payeurs, regarde voir avec ton protho sa politique.

3 – Non, selon type de travail et donc d'alliage cela te fera un joli stock en quantité et variété, penser à la nourrice pour l'alimentation.

4- Simple oui, positif non, que faire dans les cas ou des métaux hétérogènes sont à proscrire? Refuser le travail?

Beaucoup de travaux en or sont encore réalisés, pour certains seule la peur de la jaunisse les en empêche;)

QuasiModo

04/02/2008 à 16h12

Ben je fais plus que de la céramique dans ces cas là, car cela me revient moins cher en facture de prothèse que la même couronne en or.
Faudrait voir le titane aussi.

Emma Huss

04/02/2008 à 16h21

et que mets-tu dans ton devis ? "l'or sera facturé en + au poids et selon les cours du lingot à Paris le jour de la fabrication" ?

le patient aimerait avoir une estimation, comment estimes-tu le poids d'un inlaycore avec couronne pleine dessus, et un inter plein ? et un bridge de 5 ou 6 éléments avec un mélange d'éléments pleins et de CCM ?

de toutes façon ça ne répond pas à ma question sur la marge à appliquer par rapport à ce que me facture le prothésiste et l'URSSAF

plouf

04/02/2008 à 16h46

Emma Huss Ecrivait:

> de toutes façon ça ne répond pas à ma question sur
> la marge à appliquer par rapport à ce que me
> facture le prothésiste et l'URSSAF

Je vais faire du mauvais humour. Quand on s'appelle Emma Huss, est-ce qu'on se pose ce genre de question ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/02/2008 à 00h32

Le prothésiste paie moins cher que le cd qui paie moins cher que le patient lors de la facturation.
Mais tant pis je fais facturer au patient directement, le prothésiste ça ne l'arrange pas et moi non plus.
Tu fais une estimation à la louche, lourde, et tu dis que ça fera peut-être un peu plus ou un peu moins, c'est mieux quand c'est moins.
Sinon tu y es souvent de ta poche quand tu estimes mal ou que l'or varie beaucoup comme en ce moment et ça y en a marre (entre autres choses...)

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/02/2008 à 00h51

La solution....la céramo-céramique.
L'or peut s'écrouler c'est pas grave et le gasoil peut s'envoler on s'en tape.
Et je parle même pas du rendu esthétique.

LdL

05/02/2008 à 12h25

steph Ecrivait:
> La solution....la céramo-céramique.
> le gasoil
> peut s'envoler on s'en tape.

Parce que ton proto fait pousser la céram dans son jardin ? Tous les prix au monde sont indéxés sur celui du pétrole !

Pour en revenir à l'or, pour LA fois ou j'en ai fait pour cause d'allergie (supectée) à tout le reste, le patient m'a payé le prix d'une couronne métallique normale et a reglé directement le fournisseur en or de mon proto, facture à l'appui. Il a ensuite adressé la facture avec la mienne à sa mutuelle, la sécu n'a eu vent que de la "normale".

Sinon, c'est sur que le céramo-céramino-céruso-céramique c'est plus économique.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/02/2008 à 18h42

jeff2 Ecrivait:
> toujours le probleme de la reserve et la
> discretion medicale, pour ne pas parler de secret
> medical
> Le prothésiste n'a pas a savoir le nom de ton
> patient; On pourrait peut etre te le reprocher?

On avait fait le calcul de l incidence que cela pouvait avoir de faire régler juste le prix du métal .en fait cela influe juste sur ta taxe professionnelle car ele est calculée sur les recettes .Le reste est calculée sur le bénéfice .
perso j arrondis à l €uros supérieur et puis c est tout .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 18h45

mouaaaaarf!!!!!!!!!!!!!!!!:-)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 18h47

Ca y est, peux plus bosser!!!! La criiiiise!