Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCliches /ecran - Eugenol

Cliches /ecran

joël

02/02/2008 à 09h53

Je viens de changer mon vieil ecran CRT pour un LCD sur colonne pour voir mes clichés realisés avec un DSX730 Julie, depuis mes clichés sont bruités, presque flous...Bref moins bon.
Doit-on faire un reglage particulier pour ces ecrans ? (Philips 190W 1440x900)
Si il y a un bon dans la salle, je le remerçie par avance de ses precieux conseils !


plouf

02/02/2008 à 10h00

Tu vas chez Darty ou consort. Regarde une image télé hertzienne basse résolution sur un écran HD. Et tu as la réponse. Une image basse résolution sur un écran HD en pleine résolution c'est toujours dégueu.

Je pense qu'il que tu réduise la taille de ta radio sur ton écran HD, en gros l'afficher dans sa résolution "native".


albert

02/02/2008 à 10h28

Tout ce que dis plouf est juste mais dans ce cas précis c'est la qualité des images du 730 qui est mauvaise.
Pour preuve, je suis passé chez KODAK avec le capteur 5100 (qui est supposé moins précis que le 6100 mais coute 2000 euros de moins).
Sur un écran de LCD 32 pouces, en résolution 1660 * 1000, les images du 730 sont bruitées et floutées et celles du 5100 sont exceptionnelles tant que l'on ne passe pas en plein écran.


joël

02/02/2008 à 11h17

Ah merci, je comprends mieux, je vais demander à mon fournisseur de me preter des capteurs pour voir et d'ici là baisser la taille de mes images.
Merci encore de vos (tres rapides) reponses.
Je vous ferai un petit topo des resultats obtenus


jibe69

02/02/2008 à 13h46

yop'

si ton problème est apparut juste après avoir changé ton écran CRT (tube) par un écran LCD (plat), c'est juste une question de résolution de l'affichage.

Si ta résolution était par exemple 1024*768 et que quand tu as changé ton écran tu n'as pas modifié cette résolution, l'affichage est flouté et "difforme".

En effet, les CRT avaient un rendu parfait de toutes les résolutions (type d'affichage analogique)
Les LCD ont un rendu parfait seulement dans une résolution, la plus forte en principe. La technologie LCD c'est comme un grand grillage avec des millions de carrés... Pour que le rendu soit nickel, il faut qu'un "carré" corresponde à un pixel ! Sinon, un pixel correspond à un carré et demis, donc le rendu est "faussé". Il y a des lettres qui ressortent plus grosses que d'autres...

Voila, donc avant de changer de capteur, change ta résolution pour voir si le rendu est plus mieux bien !

Sous windows : sur le bureau, clique droit, propriétés, onglet Paramètres, passer la résolution à fond !

Par contre si l'affichage est partagé par un partageur (hé oui!), celui ci peut ne pas afficher des résolutions hautes !


Voila, en espérant t'avoir aidé !

++


joël

03/02/2008 à 10h50

Je te remercie pour l'idée, mais si effectivement mon pb est apparu dés(à cause) changement d'écran j'ai eu beau essayer toutes les résolutions disponibles, du natif 1440X900 en passant par le 1024X768, rien n'y fait...Et comme je suis trop confiant j'ai déjà balancé mon vieil écran :-((
Je suis tout de même convaincu que le pb vient de l'adéquation écran-capteur et non pas d'une panne subite de ce dernier.
Bon bien je vais continuer à bidouiller...


acid

03/02/2008 à 14h31

Avec 1024*768 tu peux chercher la dimension de fenêtre qui donne le meilleur résultat (ou le moins mauvais) mais en rotation quart de tour la dimension change, et en plein écran il n'y a pas d'action possible.
Chez nous le pb a été résolu en mettant une carte graphique pas trop récente et en réinstallant le pilote graphique (OSP) Julie ne communique pas beaucoup sur ce sujet avec les dentistes, c'est peut-être différent avec les distributeurs agréés owandy.