Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel polissage après une lithotricie? - Eugenol

quel polissage après une lithotricie?

Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

02/02/2008 à 20h10

constat flagrant dernierement: je passe l'insert paro de kavo que j'utilise sur une face vestibulaire parfaitement lisse.
Puis je chausse les loupes et je seche la dent: elle etait completement depolie !
depuis je me dis que je fait ça sur des surfaces radiculaires nettement plus tendre, aie aie aie !!!

en resumé: que faites vous pour polir apres une lithotricie ou un detartrage ?

Merci

Amibien

03/02/2008 à 01h05

Tu rêves de vouloir polir une racine, le but ultime est bien la décontamination et surtout la détoxification pour permettre aux cellules conjonctives et endothéliales de se recoller...

Plus tu déranges l'épithélium jonctionnel existant plus tu vas le voir foutre le camp et gare aux poches infra osseuses

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

03/02/2008 à 03h06

Une agression locale et temporaire (polissage) ne créé pas de maladie paro.

Img 1527 l6cp3r - Eugenol
djer

07/02/2008 à 12h56

donc tu retire le moindre soupson de tartre et autre biofilm et tu espere que l'epithelium va adhere à la racine en EJL?

Est ce que l'irigation continue (H2O2, CHX...)
apporte un plus visible?
Merci en tout cas de vos reponse steph et amibien

phil

15/02/2008 à 00h18

totalement d'accord avec l'amibe.......un fibroblaste il s'en fout de la qualité du polissage ........il veut juste quelque chose de compatible pour son travail....d'ailleurs l'émail à bien y penser c'est un peu une patinoire pour les cellules non ?