Tous les forums
eee pc
03/02/2008 à 01h32
Qui a testé avec la clé 3G sfr ?
Bonne opération marketing en tout cas et toujours les mêmes petits malins qui gèrent la pénurie, jusqu'à 600 en prix nu dans certaines boutiques...Prix normal 299!
03/02/2008 à 10h24
yop'
SFR fait une bonne opération, qui parfois frôle l'arnaque en faisant monter les enchères...
Arriver à vendre un forfais à 59 pour se connecter en 3G et avoir un accès à internet illimité qui au final est plutôt bridé et limité. Allez chercher l'erreur... (La 3G est dispo seulement dans les grandes agglomérations !)
Plus de précisions dans cet article du site Clubic.com
"A noter tout de même que bien qu'annoncé comme illimité, ce forfait comporte quelques clauses limitant dans certains cas ces usages. Ainsi, pour les mobinautes qui consomment plus de 1 Go de données DATA par mois, les débits en 3G/3G+ seront bridés à 128 kbps. De même, il ne sera pas possible d'utiliser des logiciels de voix sur IP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer. Autre précision, ce forfait ne peut être souscrit que dans le cadre d'une utilisation associée sur le Eee PC d'Asus. SFR nous précise en effet qu'il ne sera pas possible d'utiliser la carte SIM de la clé USB pour l'insérer dans son PDA ou dans un autre ordinateur portable. Enfin et c'est finalement assez logique, ce forfait ne comporte pas d'abonnement vocal associé, même en option. Contrairement aux offres pour entreprises de SFR ou Orange, il ne permettra pas non plus de recevoir et d'envoyer des SMS."
http://www.clubic.com/actualite-91482-sfr-forfait-asus-eee-pc-internet-mobile-illimite.html
La clé est donc soit disant utilisable seulement sur le Eee PC...!
Bref ça sens quand même un peut l'arnaque, bien que se soit sûrement bien pratique pour surfer et relever ses mails sur une terrasse d'un café...
Au niveau du EeePC, le principe est super pour les personnes qui étaient encore rétissantes à l'informatique... Une solution simple pour surfer sans trop de risque, vu qu'il fonctionne sous une version Linux, et donc moins touché par d'éventuelles Virus....
Niveau Clé 3G avec le EeePC, ça me semble fragile, la clé en elle même est relativement volumineuse par rapport au EeePC qui lui est minuscule ! Le port USB devrat être super résistant !
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-736396.html
Pour conclure, ça fait chère la raquette de PING PONG !
++
03/02/2008 à 16h48
jibe69 Ecrivait:
------------------
> les mobinautes qui consomment plus de 1 Go de
> données DATA par mois seront bridés à 128 kbps.
> pas possible d'utiliser des logiciels de voix sur IP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer.
Sachant que ce merveilleux EEEPC fait TOUT via le WIFI, et bientot VMAX, ou est l'interet du 3G ?
Si c'est juste pour le mail et un peu de Web, les telephones WIFI à 1 euro suffisent largement, non ?
03/02/2008 à 16h49
merci des réponses.
Le but n'étant pas de remplacer un pc "normal", pour voyager "léger" et avoir un acces internet partout ça semble pas mal.
Par contre j'ai vu que skype était impossible car sfr l'a désactivé alors que ça existe sur la version nue.
03/02/2008 à 19h32
Youp'
Le EeePC c'est un super petit jouet pour les bricoleurs informatique du dimanche (comme moi !)
Les seuls bémols que je lui trouve, c'est que l'écran fait seulement 7" en 800x400 pixels et la mémoire initiale est de 4go (~1.5go de dispo après installation de l'OS linux) C'est rikiki ! J'attends un peu pour déjà, avoir un écran 8" ou peut être 8,9" en ~1024x700(rumeur) et de l'espace mémoire plus conséquent (8go au moins)
De toute façon, un jour ou l'autre, je me laisserais séduire par ce petit truc super sympa.
J'ai entendu dire qu'ASUS allait aussi sortir des UC de bureau dans le même principe : un OS gratuit, une structure modeste et un prix très agressif...
++