Tous les forums
Qui va trouver ?
03/02/2008 à 17h11
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ou kobe
Bon, hop,
je viens d'avoir cher monsieur des témoignages qui me poussent effectivement à vous mettre hors concours. Car il s'agit effectivement d'Osaka.
Néanmoins, si vous avez la fibre photographique, la réponse aux questions techniques, qui met tout le monde sur le même pied d'égalité (hors photographes pros) départagera tout le monde...
Donc, spécialement pour hop avec l'aide de sa douce moitiée (^|^), il me faut le nom du temple et ce à quoi il est dédié.
03/02/2008 à 17h25
Fu-chan Ecrivait:
> il me faut le nom du temple:
Houyouji
ou
Houkiji
> et ce à quoi il est dédié.
Okiridaijin (grand Dieu).
03/02/2008 à 17h46
hop Ecrivait:
> le temple Hozenji !!
>
> biensûr !
FELICITATIONS!
Bon, il il est vénéré par qui le bouddha moussu avec ses deux jizo tout aussi moussus?... Ceux du commerce de l'eau (mizu shobai). Je laisse ta douce moitiée nous expliquer de quoi il s'agit.. :)
P.S.: à la lecture de certains post, certains se méprennent sur moi, dans un sens comme dans l'autre. Ne vous fiez pas au pseudo, j'ai toujours écrit de manière neutre en évitant tout accord tant au masculin qu'au féminin.
03/02/2008 à 17h51
Facile... pas de mérite hop...
C'est comme si on me mettait la photo d'une baraque à frittes...
03/02/2008 à 17h53
narik Ecrivait:
> Facile... pas de mérite hop...
> C'est comme si on me mettait la photo d'une
> baraque à frittes...
Narik, t'es un chti gars?
03/02/2008 à 17h58
Zut, je sais pas où sont mes photos du plat pays qui est le tien.
Par contre, essaie de localiser ma dernière photo, elle est d'où il n'y a rien de nouveau...à l'ouest donc...
03/02/2008 à 18h08
Plus au sud.
J'aide beaucoup avec ce qui suit.
"Pline évoque déjà au premier siècle l’île qu’il appelle Ularius, et dont il vante les mérites de la douceur d’un climat idéal et la beauté de ses forêts. Les troupes romaines d’alors, ayant enfin vaincu les derniers survivants des kymris, peuplade gauloise primitive, y viennent s’approvisionner en bois de chêne, et les riches gallo romains , imitant en cela l’ancien conquérant de la Gaule, Jules César, se mettent à apprécier les huîtres plates qui prospèrent dans le coureau."
Elle était alors appelée " l'île aux mille parfums"
Hop, jolies photos. En voici une de plus pour toi.
03/02/2008 à 18h19
hop Ecrivait:
> trouveriez-vous à quoi est dédié celui-ci ;)
A la fertilité. Kanamara matsuri
En voici un autre.
http://vincent-japon.blogspot.com/2006/04/un-festival-un-peu-particulier.html
http://lomkitomb.apinc.org/images/post/ferti.jpg
Et l'image que je voulais mettre dans le précédent en sus.