Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice en mutuelle - Eugenol

Exercice en mutuelle

onirix

14/01/2005 à 00h37

Bonjour !

Ca va peut être chauffer mais je souhaiterais éviter toute polémique inutile et disposer de témoignages et d'avis susceptibles d'éclairer de futurs choix : Je pense bientôt rentrer en Métropole où j'a tout largué, et il me faudra une solution de transition viable avant de me réinstaller en libéral.

J'ai eu une brêve expérience en mutuelle que j'ai intérrompue en fin de période d'essai:
- Salaire net =17 % du CA encaissé labo déduit, avec un fixe de 1600 Euros par mois
- 35 heures hebdo
- implantation sociale avec CMU
- excellent plateau technique

Au total:
- impossible de gagner sa vie en assurant ses obligations déontologiques ( urgences, CMU etc...)
- Un cabinet convenablement géré dégage au moins 35% de net... alors pourquoi se contenter de 17 ?

Cependant, il existe peut être des contrats plus avantageux et la question que je pose aux confrères/soeurs exercant avec satisfaction en mutuelle :
- comment faites vous pour avoir un revenu décent ?
- avez vous négocié votre contrat et surtout qu'avez vous obtenu ?
- existe-t-il des organismes à rechercher ou à éviter ?
- que me conseilleriez vous ?

Par ailleurs, toute suggestion est la bienvenue mais la collaboration à 42 piges et en ayant déjà eu mon cab perso... bof.
A terme, mon idéal serait d'intégrer un cabinet de groupe orienté qualité, région 84, 13, 83, mais faut du temps pour trouver !!
Voila !
Merci d'avance,
Guillaume