Tous les forums
prothèse fixe sur 25
04/02/2008 à 22h53
que faire sur une 25 avec une racine courte, délabrée jusqu'au
niveau gingival sur une patiente de 25 ans n'ayant pas les moyens financiers pour un implant? les faces proximales: 26 mésiale et
24 distale on des obturaions classe II. l'articulé est normal?l'état parodontal bon? il y a de la gencive atttachée
merci pour vos suggestions.
04/02/2008 à 22h59
Impossible à dire sans une radio.
Ca va dépendre de ton rapport couronne/racine clinique, du délabrement après excavation carieuse, de l'occlusion.
12/02/2008 à 20h59
Je vois surtout une énorme reconstitution qui descend jusqu'au niveau osseux apparemment.
A mon avis, impossible de travailler dans des conditions correctes (absence de saignements, de fluide gingival, gencive qui masque les limites...) pour assurer un travail pérenne.
Envisage l'implant.
14/02/2008 à 00h12
si tu es prête a passer un peu de temps:
-tu fais des boxes dans les amalgames des dents proximales (un trait de fraise cône renversé)
tu vire le compo et le tenon , a la place tu scelle un crochet façonné dans du jonc métallique)
-tu colles un fil métallique entre les 2 dents
-tu attaches un élastique ortho pour egresser ta dent
1,5 mois de patience et tu fais ta couronne dans des conditions normales,
c'st vrai que le rapport cc/rc n'est pas terrible , la racine n'est pas très longue, mais qui ne tente rien n'a rien.
14/02/2008 à 02h36
avant de parler d'implant ou d'égression ortho ou même de bridge collé, je commencerai par faire une radio vraiment orthogonale; après, on en rediscute.
15/02/2008 à 17h08
Je veut pas faire mon chieur , mais la patiente n' a pas de douleur sur 24???
21/02/2008 à 22h39
je n'ai pas l'occasion de revoir la patiente pour l'instant et donc de refaire une radio
mais j'avais contacté le confrère qui a fait l'endo et il a bien
insisté sur le fait que la racine est courte
en ce qui concerne la 24 : ras comme dans tout le secteur 20