Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarrêt intempestif message d' erreur - Eugenol

arrêt intempestif message d' erreur

AMG

05/02/2008 à 16h35

voilà j' ai une UC de 2003 avec windows xppro dont la carte vidéo ne voulait plus fonctionner.
Dépose au réparateur ; qui la change et me dit votre machine rame il faut lui installer une barrette de mémoire vive une de 1 giga ira ok,
votre disque dur fait du bruit ne me parait pas sain je vous le change mais ne vous inquiétez pas vos ne perdrez pas vos données et vous n'aurez rien à réinstaller. Bon ok
c'est un patient je fait confiance.
Je récupére la machine , elle plantait tout le temps ....avec message d'erreur grave ect
Il faut réinstaller Windows xppro et on vous réinstallera tout ok.
Retour de la machine elle se met à s'arrêter et redemarrer toute seule sans aucune intervention avec des message d'erreur W a récupérer une erreur serieuse : style BCCode 100000050 BCP1E3DB1E0AA BCP20000001BCP3F7B93311 BCP400000001 OSVer 5_1_2600 product 256_1
concerne les fichiers suivants(différents à chaque fois)C:\Docum1\mon nom\Locals\Temp\WER 7c64 dir00\mini020208.03dmp et temp\ WERc64 dir00 sysdata.xml
ça varie un peu à chaque fois dans les chiffres et lettres.
Si je tape cette adresse dans recherche c'est introuvable je ne sais plus quoi faire

Avez vous une idée la dessus Merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 19h22

Windows perD ses petits dans les méandres de la mémoire vive.
Réessayer avec la vieille barette, meme si ca rame!
Si ca ne PLANTE plus, ton ordi man trouvera la solution de remplacement de ta nouvelle barette!

Il va falloir peut etre faire des tests matériels successifs. Je souhaite que ca soit la barette.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/02/2008 à 19h56

Huuuummmmm

=> Il faut réinstaller Windows xpro et on vous réinstallera tout ok.
Quel CD de xpro le sien?
Sysdata fichier généré par Bilou pour confrontation et confirmation de la config initiale?
Ce fichier Peut contenir Versions des OS, DD, Carte mère, etc et changer un des élements c'est la cata, bilou veille à la piraterie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 21h22

NoooooooooooooooooooooooooooooooooN, rick!
D'abord tester le matos! C'est un message typique de swapping. L'OS tente de mettre en memoire de masse ce qu'il ne peut plus mettre en mémoire vive.
Et ca sature!


Utilisateur banni

05/02/2008 à 21h45

Suis d'accord avec adhoc... fait péter la poire...


AMG

05/02/2008 à 22h07

je n'y comprends rien.
Reinstallation avec mon CD et mes codes avec le service Pack 2 'le cd est livre uniquement avec le pack 1 ,le Pack 2 avait été installé avec les mises à jour.

Donc je fait enlever la nouvelle barette de mémoire c' est ça ?
Je n'y touche pas moi même pour l'instant et demande des devis pour une nouvelle UC.....ailleurs
merci pour vos réponses.
c'est quoi faire peter la poire j'ai l'impression que la poire c'est moi


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/02/2008 à 22h17

avec la poire, mettez des cahuètes, bon diou !

(ok, je sors)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 22h45

AMG, ramene ton ordi à ordi_man, si tu ne veux pas te frotter au matos. C'est son métier. Il va essayer differentes barettes, jusqu'à ce que ca marche.
(je pense intuitivement à une histoire de fréquence . Demande IMPERATIVEMENT de la PC100. Ca passe partout)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/02/2008 à 23h03

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'OS tente de mettre..

> Et ca sature!

donc l'os sature ?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2008 à 23h38



Apres 40 berges, gars, on sait que ce n'est plus un os!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 00h00

c'est pas une ossature ?


jibe69

06/02/2008 à 15h01

Yop'

adhoc à totalement raison

C'est le genre de problème de compatibilité avec la RAM, la réinstallation complète de ton système te ferra plus perdre du temps qu'autre chose...

Pas très sérieux ton "ORDIMAN" je trouve...

Si ton PC date de 2003 (donc relativement vieux pour une vie de PC professionnel), réfléchit plutôt à le remplacer. Si tu additionnes toutes tes facture lié à ce problème (et au problèmes future), il serrait sûrement plus intéressant de le changer de suite, ainsi tu repartiras avec une bécane neuve, stable et sous garanti...

+


AMG

06/02/2008 à 15h30

"adhoc à totalement raison" merci adhoc pour ta réponse claire.merci jibe69 pour tes conseils

C'est le genre de problème de compatibilité avec la RAM, la réinstallation complète de ton système te ferra plus perdre du temps qu'autre chose...
la nouvelle barette mémoire est MBS 1Go DDR1 400Mhz l ancienne qui est tjrs en place estune 512Mo DDRAM tout court
Donc je fait dégager la barrette mémoire la nouvelle et demande une PC 100

"Pas très sérieux ton "ORDIMAN" je trouve..." Moi aussi

Si ton PC date de 2003 (donc relativement vieux pour une vie de PC professionnel), réfléchit plutôt à le remplacer. Si tu additionnes toutes tes facture lié à ce problème oui je suis à 360€(et au problèmes futures), il serrait sûrement plus intéressant de le changer de suite, ainsi tu repartiras avec une bécane neuve, stable et sous garantie...
Oui j'ai dejà plusieurs devis :
541€ pour une UC asus vintage2E2140 ('assemblage)
carte mere Asustek processeur
Intel core duo 2140
memoire 1024 Mo DDR2533
DD 160Go 7200Sata2
Geforce NX7300 LE TD 256
W Xp Pro
garantie 1 an

sinon un HP de mm type avec garantie 3 ans constructeur ??? 650€ (voir la garantie du vendeur)


jibe69

06/02/2008 à 17h18

youp'

Malgré la différence de prix, à ta place j'opterai pour l'HP ! Question de stabilité système. Tu éviteras d'éventuelles incompatibilités que tu peux rencontrer avec de l'assemblé...

L'assemblé c'est pas mal, mais c'est pas très très PRO... Je ne dis pas que tu n'auras aucun problèmes avec l'HP, mais derrière cette config HP, il y a plusieurs ingénieurs qui ont testé la machine... En assemblé, tu n'as pas tous ces tests!

Par contre, fais attention au SAV de l'un et de l'autre... intervention sur site ou pas, délais d'intervention (24h ou 1semaine??), réinstallation complète de ton système dentaire ou pas...
Si c'est le SAV de HP, ils viennent chez toi, ils te change la pièce défectueuse. Si tu as un problème système, ils te la réinstallent comme neuve, et donc sans tes logiciels dentaire d'installé !!!
L'idéal, c'est un informaticien du coin qui te vends un HP et qui s'occupe du SAV.


Niveau config, c'est correct à ce prix là !

Par contre, "Intel core duo 2140" !!! Ha ha ha
Attention le 2140 n'est pas un µProcesseur d'architecture Core 2 Duo ! c'est une architecture Pentium Dual Core, moins évolué que le core2duo, et donc moins chère...
Toutefois, il est largement à la hauteur pour faire fonctionner ton logiciel de gestion.

Son vrai nom est: 2140 - Intel Pentium Dual Core 1.6GHz, et non Core2Duo !


voilà ++


Utilisateur banni

06/02/2008 à 17h29

Et avec du HP quand tu voudras bidouiller à l'intérieur, bon courage...
Alors qu'un "bon" assembleur te mettra tout ce qu'il faut là où il faut avec éventuellement une possibilité d'évolution sans aucun probléme.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/02/2008 à 17h34

jibe69 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'assemblé c'est pas mal, mais c'est pas très très
> PRO... Je ne dis pas que tu n'auras aucun
> problèmes avec l'HP, mais derrière cette config
> HP, il y a plusieurs ingénieurs qui ont testé la
> machine... En assemblé, tu n'as pas tous ces
> tests!
>




grosse connerie ça
(scuse ma grossièreté)

+ 1 avec narik


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/02/2008 à 17h35

par contre il faut trouver le bon informaticien.


jibe69

06/02/2008 à 18h10


"Et avec du HP quand tu voudras bidouiller à l'intérieur, bon courage..."

- Dans le cas d'AMG, je ne pense pas qu'il souhaite bidouiller son PC
- Avez vous déjà ouvert un HP gamme pro type Dx2300 ? Vous y trouverez des ports PCI, PCI express, des slots DDR2 de libre, des prises SATA2 de libre... Comme sur une carte mère ASUS !
En plus, sur les gammes "pro" vous avez encore des ports SERIE et // LPT1 qui eux n'existes désormais que très rarement sur de l'assemblé...




"> L'assemblé c'est pas mal, mais c'est pas très très
> PRO... Je ne dis pas que tu n'auras aucun
> problèmes avec l'HP, mais derrière cette config
> HP, il y a plusieurs ingénieurs qui ont testé la
> machine... En assemblé, tu n'as pas tous ces
> tests! "

"grosse connerie ça - (scuse ma grossièreté) "

Si tu penses que les grands fabricants (informatique ou pas) ne testent pas à fond leurs produits avant leurs mise sur le marché, tu t'enfonce le doigt dans l'oeil ! Ils tests tous les composant du poste. Les rappels de grande envergure, c'est la hantise de tous les fabricants ! Je t'assure qu'ils ne prennent pas ce risque...

Sinon ma "connerie", comme tu dis, c'est juste mon retour sur expérience. Désolé que tu trouves ça idiot !

à plus tard...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/02/2008 à 18h34

je ne parlais pas des tests, je sais très bien qu'HP et autres font des tests
la connerie (scuse encore mais je suis comme ça) c'est de dire qu'un assemblé n'est pas pro.
si tu as le bon informaticien, le vrai, bien sûr, pas le petit revendeur, sur la durée et l'évolution, y a pas photo
je tourne sur mon PC perso, assemblé, depuis 7 ans, je l'ai démonté régulièrement pour le faire évoluer, je l'ai bien souvent réparé seule, je ne pense pas que j'aurais pu le faire sur un HP.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/02/2008 à 18h39



Sandrine et narik n'ont pas mis en doute la bonne qualité des tests chez les usinés. Mais ils défendent à juste titre un assembleur qui fait le mieux possible son boulot.
En effet, un assembleur digne de ce nom fait AUSSI une batterie de tests avant la mise en vente (benchs divers , un ou deux jeux pour tester plantages cartes video et son.
Et SURTOUT fait tourner l'ordi toute une nuit avec des taches de fond pour cette batterie de tests.
Une barette défectueuse peut le devenir helas juste apres la batterie de tests, ce qui n'est pas de bol!
On connait assez la fragilité de nos diagnostics!!!!!



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/02/2008 à 18h41

e moi sandrine pour le doublon. On se rejoint en effet.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/02/2008 à 18h50

;)

même pas étonnée, adhoc
c'était évident.


Utilisateur banni

06/02/2008 à 20h30

jibe69 Ecrivait:
------------------------------------------------------- bla bla bla...

Enfin bon, maintenant pour monter soi-même un ordi faut pas sortir de polyclinique quand même, y'a quelques années là où il fallait jumper et configurer tout dans le Bios d'accord...
Un mauvais assembleur utilise de mauvaises marques, si le mec actuellement te met une P5K d'Asus avec un Core2duo E6850, de la Ram de marque, un boîtier avec une bonne alim et ventilateurs associés, une carte vidéo et un bon disque dur (Seagate, Western Digital, Hitachi, Maxtor...), franchement t'auras quelque chose de mieux que ton "HP tout pourrit que tu peux pas ouvrir que sinon la garantie qu'elle saute"... et moins chére...

comme tu dis, "c'est juste mon retour sur expérience."


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 20h33

'tain, t'as ptet pas fai polyclinique mais t'as au moins fait polytechnique toi pour savoir tout ça et tous ces noms...

au moins..


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/02/2008 à 21h30

ah, il est fort le chti gars

(en plus on peut le traiter de gros connard au téléphone, il bronche même pas, c'est vraiment une super hot line, je le recommande vivement)


1