Cookie Consent byPrivacyPolicies.comperiotome - Eugenol

periotome

annickromand

05/02/2008 à 16h52

Cet instrument semble protéger efficacement l'os alveolaire. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

arno

02/10/2008 à 09h45

Aucune réponse sur ce sujet qui m'intéresse aussi.
Il me semble qu'Amibien, Carole et d'autres utilisent ces instruments: peuvent-ils nous faire partager leur expérience: technique, choix des instruments, éventuelles photos???
merci

pepe54

02/10/2008 à 10h08

j'utilise celui de dexter, pour rogresser lentement mais surement dans le lig alveolaire le plus profondement possible afin de luxer la dent sans leser l'os

Canin

02/10/2008 à 11h28

j'utilise celui de chez friadent

c'est un instrument allongé avec un manche rond et une partie travaillante dans le prolongement de l'axe du manche.

en gros la partie travaillante est une longue lame souple qui correspond à celle d'une spatule à bouche.

le principe est de mobiliser la dent en fourrant l'embout au niveau du LAD et être patient.

y'a rien de vraiment nouveau.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

02/10/2008 à 12h39

j'utilise les luxator et ça simplifie de beaucoup les extractions

pripat

23/11/2008 à 20h51

bonjour,

j'utilise les proximator vendu chez PRED .Il faut les "planter" dans le LAD puis faire un mouvement de balancier et progresser ainsi tout autour de la dent.La dent ou sa racine se relache et l' on peut aller ainsi plus profondément jusqu'à l'avulsion avec un mouvement d' élévation terminal. L' utilisation de ces instruments est trés efficace. J'utilise le spade droit et les mesiaux et distaux larges.
On peutles trouver http://www.karlschumacher.com/main.asp?categoria=139
et avoir plus de renseignements sur Dentaltown.

Patrick

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/11/2008 à 13h08

les proximators ne peuvent pas être considérer comme de véritable périotomes mais plutôt comme des élévateurs un peu plus fins.

les périotomes doivent être suffisamment fins pour pouvoir pénétrer entre la dent et l'os et ceci profondément.

ce type de périotome me semble mieux.
attention une extraction avec les périotomes ça prend plus de temps que la pose de l'implant :) faut pas être pressé !

Img 0020 jzadsy - Eugenol
Img 0507 hgfjkm - Eugenol

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/11/2008 à 16h03

merci pour les precisions de dentiste 57.

Juste quelques remarques, un luxator "classique" ne peut être utilisé comme un élevateur sinon la lame peut se casser et ce n'est pas tout à fait sa fonction.
Par contre il existe effectivement une variante de luxator au design un peu different qui permet de l'utiliser comme un élevateur traditionnel.

Et il faut compter plus de temps pour l'extraction exact mais ça peut éviter bien des alvéolectomies. :)