Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrippe aviaire - Eugenol

grippe aviaire

BARBEDBROACH

06/02/2008 à 17h57

qui a assiste a la reunion d information (normalement obligatoire) sur l eventuelle pandemie qui nous attend


Attila

06/02/2008 à 18h06

BARBEDBROACH Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui a assiste a la reunion d information
> (normalement obligatoire) sur l eventuelle
> pandemie qui nous attend

Pourquoi est ce que j'ai l'impression de ne jamais être courant des trucs??
Quelle reunion? Où? Avec qui. Pourquoi?


Amibien

06/02/2008 à 18h24

Pandémie, pandémie, pandémie, quel beau mot, on dirait que vous la nourrissez de vos voeux... il n'y aura pas de pandémie, mes 200 pigeons me l'ont confirmé ce matin et eux je les crois !


BARBEDBROACH

06/02/2008 à 18h51

alors je vous explique
pandemie previsible 2008 d apres l intervenant


au depart j arrive dans la salle de reunion pas de dentiste que des kines et medecins et un ou deux pharmaciens

bref ambiance au depart dentendu du mobil laisse rapidement place a la panique devant la presentation tres sombre de l avenir

en resume tous dead dans pas longtemps
il va y avoir 2 pics pandemiques a six mois d intervall
dans certaine famille il y aura des servivants que l on appellera des clusters
ses clusters devront etre recherche pour isoler leurs anti corps afin de produire un prevaccin

50% du corps medical dead dans le premier mois de la pandemie
recrutement en fac medecine les derniere annees deviendrons medecin direct pour faire face

lois martiale decrete
plus de transport en commun
plus de poste
interdiction de reunion
mesure de protection des caisieres de mag alimentaire
etat d urgence l etat bloque tous le systeme
deplacement reduit
economie s arrete
ect ect





panique generale quoi




Attila

06/02/2008 à 19h08

Cool...
En gros , c'est pas le moment d'acheter mon cabinet dentaire!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 19h14

signe au moins le compromis (pour arrêter la somme) car les monnaies prendront une telle claque que t'y gagnera.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

06/02/2008 à 19h16

Remarque, si le gus qui fait cette conf commence par "ça n'arrivera pas"...tout le monde s'endors au bout de 10 minutes...là, en te filant les jetons d'entrée...tu restes scotché jusqu'à la fin.


Attila

06/02/2008 à 19h30

C'est le moment d'ecouter chanter mon ami DIDIER SUPER : On va tous crever"


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/02/2008 à 19h47

De toute facon, si il y a une grippe à bière pandémique (chic) il faudra que tu mettes un masque à ton patient (c'est indiqué dans les consignes). Voilà pourquoi ils n'invitent plus de dentistes, car on est fichus si une grippe comme ca arrive, on pourra plus travailler, car même en mettant la digue (à moins de mettre deux roulons de cotons dans les trous de nez) tu pourras pas travailler.
C'est clair?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/02/2008 à 20h32

BARBEDBROACH Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
>
>
> panique generale quoi
>
>
>
>


C'est le titre ? C'est sorti aujourd'hui ?


Amibien

06/02/2008 à 20h36

C'est du grand n'importe quoi, je vous dis que rien n'arrivera de ce genre, c'est dégueulasse de jouer avec les peurs ancestrales pour se faire du fric...

C'est comme la comète qui doit exploser la planète terre !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 20h48

note que les épidémies de grippe et les comètes (ou autres astéroïdes), c'est déjà arrivé.


rose

06/02/2008 à 21h24

tiens ,j'ai une idée,je reviens dans quelques minutes avec un doc
si je retrouve!!
de quoi vous fiche les chocottes(comme à mon accoutumée...)

amibien,vraiment tes pigeons sont trop pigeons ,tu vas être bien triste de les perdre

en même temps, je suis tranquille pour le moment,mais rien n'empêche de s'y préparer au cas où,

comment agir,comment se prémunir???
flute quoi!! à l'hosto ils s'entrainent et nous rien que dalle,c'est pas normal
c'est pas une question d'alarmer mais une question de savoir quoi faire si ça devait arriver

flute quoi,si ça arrive, on est les seuls cons à ne pas savoir et après on sera les premières victimes et ensuite les premiers à envahir les lits d'hôpitaux et ensuite les premiers à crever,car comme on est les premiers,on ne saura pas encore comment nous traiter et encore on ne le verra même pas qu'on a la grippe aviaire,ben oui quoi,au début on va croire à une grippe classique(c'est évident comme c'est sûr qu'il n'y aura pas de pandémie,donc y a pas de raison de s'y attendre????)

alors à ceux qui ont de bonnes défenses immunitaires tant mieux ça peut aider mais les autres plus fragiles tant pis(et je pense aux pauvres ADs qui n'ont même pas le droit de porter le masque,alors ce sont elles qui seront les premières touchées,RRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOO....flute)

bref,ne comptez pas sur le vaccin ,c'est pas sûr qu'il va fonctionner


bon je sors ,je pars à la recherche de ce fameux document à rafraichir la mémoire et on en rediscutera après.....

je compte sur votre compréhension pour reciter mon post et en faire de la confiture de pigeon(je suis habituée,;;;;;;))))))))))


canard59

06/02/2008 à 21h25

suis toujours vivant ;))))


rose

06/02/2008 à 21h32

pars en repérage dans les pays asiatiques ,si tu reviens c'est bon signe
si tu tombes en vol c'est que tu as peut-être chopé le truc qu'il ne faut pas

allé bon voyage canard et surtout ne prend pas froid
ta mission consiste à partir à la rencontre du H5N1...si tu ne trouves pas t'as gagné le droit de nous dire rien à l'horizon
mais si tu trouves t'as le droit de te préparer au super vaccin


rose

06/02/2008 à 21h59

voilà

j'ai retrouvé
notez que 1968 c'était il n'y a pas si longtemps que ça et que cette grippe est le début de celle qu'on soigne aujourd'hui(on en est mort au début,aujourd'hui ça se soigne très bien,alors voilà,il y a de quoi réfléchir)

l'HOMME est loin d'être plus fort que ces petites bêbêtes


Pour les virus de type A, il existe un deuxième phénomène de variation, appelé cassure, qui peut être plus grave. Des changements radicaux des protéines antigéniques du virus, avec le remplacement d’une protéine par une autre, donnent naissance à un nouveau virus, totalement différent de celui qui circulait jusque-là. Brutalement ce nouveau virus apparaît et gagne tous les continents. C’est la pandémie. L’immunité pré-existante ne protège pas et un vaccin préparé avec les souches précédentes est inefficace.
C’est ainsi que de nouveaux virus sont apparus, causant des pandémies dramatiques : grippe espagnole en 1918 (40 millions de morts), grippe asiatique en 1957 (4 millions de morts) et grippe de Hong Kong en 1968 (2 millions de morts).
Une cassure impliquant le gène de la protéine majeure de surface du virus, l’hémagglutinine, constitue le point de départ d’une pandémie potentielle, après laquelle une période de circulation dans l’espèce humaine s’installe avec des épidémies saisonnières "normales".
Depuis vingt-cinq ans, les virus en circulation sont des descendants du virus Hong-Kong (1968). Les vaccins légèrement modifiés chaque année sont efficaces.

A ces deux mécanismes, il faut ajouter la possibilité de ré-émergence d’un virus ancien. Ainsi, un sous-type disparu depuis 1957 est réapparu en 1977 causant "l’épidémie de grippe russe" et les virus qui en sont dérivés circulent toujours aujourd’hui.


voilà le lien du document:
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0h5/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/grippe



et tant que j'y suis le document sur la grippe aviaire:

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0h7/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/grippe-aviaire


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 22h04

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> notez que 1968 c'était il n'y a pas si longtemps que ça et que cette grippe est le début de celle quon soigne aujourd'hui

c'est pas à nous qu'il faut dire ça, mais à Cohn-Bendit...plutôt.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/02/2008 à 22h12

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> il existe un deuxième phénomène de variation, appelé cassure de la gueule..

>D'une manière générale, les champignons aiment être saisis et il vaut mieux les saler au dernier moment
> afin qu'ils ne rendent pas d'eau. A vous les fricassées de champignons aux herbes,
> les veloutés, les salades et bien d'autres choses encore, c'est la saison !



t'as pas ta panoplie ??!! tu vas être mourue..!



Aaaarrrghh us4c6t - Eugenol

rose

06/02/2008 à 22h22

pour en savoir plus sur les anti-viraux inhibiteurs de neuraminidase(si je me souviens bien)tu vas sur le site de infectiologie.fr et tu lis
tu verras que les effets sont limités et pour être entre parenthèse efficace il faut les prendre dans les premières 24 heures voir 48,sinon,rien n'est garanti
en plus ils disent que ça limite le développement de la grippe,mais que ça ne guérit pas!ce sont les défenses immunitaires qui font le travail

bon à toi de lire si tu veux!
mais à part le vaccin qui ne sera peut-être plus valable si cassure,alors ...et il faut six mois pour en faire un autre à partir des premières souches..

c'est pas à toi que je vais apprendre ça???tout de même!

tiens je t'ai ciblé le doc:

http://www.infectiologie.com/site/medias/alertes/grippe/GA-spilf_cmit-281005.pdf


http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/sommaire.htm


lamaline

06/02/2008 à 22h25

BARBEDBROACH Ecrivait:
des servivants que
> l on appellera des clusters

clusters? de belin?

> plus de poste
>

ça, ça craint...


> panique generale quoi

comme à chaque fois que tu sors de cette réunion alarmiste. pour ma part, ça m'a foutu les jetons qd j'y suis allée.
depuis, je me suis dit que si ça arrivait, le plus sur moyen de s'en sortir, c'est de se tenir à l'écart de la population. donc dommage pour les parigots, ce sont les campagnards qui s'en sortiront.
il parait que les maires des communes ont aussi été chargés de recenser les endroits pouvant servir de charnier dans leurs cantons.
par contre, les éléveurs de volaille ne sont pas alarmés, ni les vétos.
qu'en penser?
peut etre n'est ce pas la grippe aviaire qui nous menace mais une autre saleté, genre guerre bactério et le gouvernement tente de mettre en place un minimum sanitaire au cas où.
allez,barbebroach, fais pas la gueule , mets ton masque spécial grippe aviaire, tu te sentiras mieux.
évite qd même de te montrer comme ça à ta femme, elle ne voudra plus de descendance...;)


Index yggvvx - Eugenol
giani

06/02/2008 à 22h48

Mouais la théorie du complot je kiffe plus....

c'est de la branlette tout cela, je n'y crois pas une seule seconde, plus de chance de choper ébola prêt d'un aéroport que la grippe aviaire dans un parc.

Tout ceci pose le problème suivant... développement durable égal transport en commun, immeubles plutôt que maison individuelle, pleins de choses franchement bien pour tout ce qui est transmission.


Et l'histoire des charniers... c'est la charrue avant les boeux, on part perdants tout de suite MADE IN FRANCE....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/02/2008 à 20h14

l'économie va s'arrêter...misère de misère que va devenir le CAC 40!!!