Tous les forums
reprise traitement et hn
11/02/2008 à 14h46
Récapitulons : Consult. +Re-Endo +Empr IC+CCM + Scell. soit dans des conditions satisfaisantes d'exercice (ergonomie , compétences....) 3 h. de travail environ. Soit : 21+81,94+7,98+190+700 = 1000,92Eur. Soit 333E /h. Donc 533800E de C.A. par an; D'où dans le pire des cas 160000E de bénéfice,grosso modo 13300E mensuel.A priori (et à quelques détails près) ce n'est pas là que l'on va trouver du déficit et ce n'est pas la peine de se prendre trop la tête la dessus, il y a d'autres actes plus complexes. Assez de bla-bla et au boulot!
11/02/2008 à 20h06
ORIOLI Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Récapitulons : Consult. +Re-Endo +Empr IC+CCM +
> Scell. soit dans des conditions satisfaisantes
> d'exercice (ergonomie , compétences....) 3 h. de
> travail environ. Soit : 21+81,94+7,98+190+700 =
> 1000,92Eur. Soit 333E /h. Donc 533800E de C.A. par
> an; D'où dans le pire des cas 160000E de
> bénéfice,grosso modo 13300E mensuel.A priori (et à
> quelques détails près) ce n'est pas là que l'on va
> trouver du déficit et ce n'est pas la peine de se
> prendre trop la tête la dessus, il y a d'autres
> actes plus complexes. Assez de bla-bla et au
> boulot!
>
>
>
Euh....perso :
consultation : 30'
Retraitement (molaire) : 2h
empreinte ic : 20'
pose ic + empreinte : 30'
essayage chape : 5'
pose couronne : 20 à 30'
Total : 3h20 à 3h30
Ensuite, ton calcul est foireux. Pourquoi ? Parce que tu dois être en RP pour nous sortir une ccm à 700 euros. De plus, ton calcul de CA se base sur le fait que l'on ne ferait que des endo et des couronnes. Or, il y a tous les autres soins (hors endo) qui vont eux aussi tirer le bilan vers le bas. Il y a aussi, désolé de te le dire, tous les cas de reprise d'endo où on ne peut pas faire de couronne définitive d'emblée (LIPOE) et où il faudra attendre 6 mois pour l'envisager...si on revois le patient un jour. Il faut enlever tous les rdv manqués ou annulés au dernier moment (sur l'année ça fait vite une ou deux journées de perdues).
Donc si on prend mes chiffres, ça donnerait (avec ton raisonnement :
21+81.94+7.98+225+525 = 860.92 en 3h30 soit 246 euros de l'heure soit un CA de 393600 avec un bénéf de 118080 soit 9840 mensuel (au lieu de tes 13300)...ça fait déjà une bonne différence. Si ensuite on tient compte de ce que j'ai écrit plus haut, on retombe vite autour des 6000. cqfd
11/02/2008 à 20h35
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tilc Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je sais pas ce qu il vous faut les mecs . On
> est
> > la seule des professions medicales et
> > para-medicale a avoir du secteur 1 et du
> secteur
> > 2, une liberté d'installation sur tout le
> > territoire , pouvoir mettre du HN dans la
> plupart
> > de nos sous disciplines .
>
> Pourquoi les medecins n'ont pas le secteur 1 ni 2
> ? ni la liberte d'installation ? quant aux actes
> HN, je t'invite a aller voir un osteopathe...
>
>
> > Si on avait voulut faire plus conciliant on
> aurait
> > pas reussi.
> >
> On peut voir les choses comme ca ausi....
>
>
C est ce que je dis, on est une des seuls disciplines a avoir tous les avantages . Et certains inconvénients...
11/02/2008 à 22h45
Tilc Wrote:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> C est ce que je dis, on est une des seuls
> disciplines a avoir tous les avantages . Et
> certains inconvénients...
Ca fait longtemps que tu exerces en liberal ?
12/02/2008 à 10h13
C'est à se demander... Et il faut aussi différencier la collaboration de l'installation...
12/02/2008 à 11h03
Je m'attendais à ce genre de pondération de mes calculs. MAIS il n'en reste pas moins vrai que sur l'acte en question (reprise de TT endo) , 6000E de bénef selon ton calcul, c'est bien non? compare avec les salaires dans d'autres branches d'activité, toutes choses égales par ailleurs (ne va pas me parler des trader de la SocGéné!!)
D'autre part je ne suis pas du tout en RP, mais alors pas du tout!!!
12/02/2008 à 18h01
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tilc Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > >
> >
> >
> > C est ce que je dis, on est une des seuls
> > disciplines a avoir tous les avantages . Et
> > certains inconvénients...
>
>
> Ca fait longtemps que tu exerces en liberal ?
2 ans ... :)