Tous les forums
petit provisoire sympa
10/02/2008 à 15h34
ci joint la solution provisoire que j'aime bien utiliser quand cela est possible dans le secteur antérieur: petit bridge collé qui a l'avantage d'être bien stable mais malgré tout facile à décoller (je le colle au totalcem)
j'ai implanté 7 semaines après les extractions.
11/02/2008 à 17h13
dans le même esprit mais immédiat puisque sans intervention de labo : dent provisoire du commerce dans lequel j'inclus grile de contention et je colle "les ailettes" face palatine et sur les points de contact proximaux avec colle d'ortho vraiment pas cher...
11/02/2008 à 18h33
effectivement, cette solution semble plus economique.
Ce ne serait pas du serf, par hasard?
question subsidiaire: peux tu me donner la reference de cette grille? ou la trouver?
quelle colle ortho?
merci
11/02/2008 à 20h50
serf oui mais plus pour longtemps...
pour la grille et la colle je te dis ça dès demain de retour au cab et après trois petits serfs (il m'en reste) je te poste tout ça .
12/02/2008 à 13h44
je change pour plusieurs raisons :
1)relation commercial se dégrade de plus en plus j'ais posé quelques clinic (vingtaine) suis content de la trousse très ergonomique ,sur l'implant pas de pb mais il n'en est pas de même sur la connectique ...
2)je n'aime pas le col lisse de l'evl + qui n'apporte pas grand chose j'aimais davantage l'evln pour l'anneau a déposer (gestion esthétique plus facile)
3)j'écoute les sirènes concernant le coté standard de la conectique et on n'est pas dans le standard des grands systêmes.
4)je dois reconnaître que serf est simpliste ce qui a un coté agréable mais en même temps limitatif.
pour le nouveau systême je suis en plein dedans car pas facile quand cela fait 9 ans que tu as des habitudes mais toutes les idées sont les bienvenues sachant que j'éloigne quand même les implants inabordables financièrement...
12/02/2008 à 14h08
fouilla, j'ai commencé comme toi avec du serf...que j'abandonne (il m'en reste 5...si çà t'intéresse MP...). Je suis passé au Zimmer...là c'est le top, çà change peu tes habitudes de pose par rapport au serf, mais c'est encore bien plus agréable à poser que tu ne peut l'imaginer...par contre le prix... :-(
Là j'ai pris contact et commandé des implant direct...c'est comme des Zimmer...en beaucoup moins cher!!!
J'aime bien le screwplant...et sa possibilité de faire du plateform switching...je comprend maintenant pourquoi Zimmer ne s'y est pas mis...z'auraient dû payer encore des droits à Niznick...
12/02/2008 à 15h26
pour pluton, c'est quoi implant direct? as tu un lien?
pour fouilla: c'est vrai que le clinic était prometteur, dommage pour le couac à la connectique! par contre, pour moi, le col ne gène pas et virer cet anneau esthetique m'a plutot fait plaisir.
Au niveau commercial, pour moi, c'est plutot un très bon point positif!
tes recherches d'un autre système m'interessent: fais nous part de ton choix quand tu l'auras fait!
Un 2nd systeme me tente aussi. Zimmer, oui, mais à quel prix!
j'aimerais trouver un système avec des implants coniques,un switching plateform, un service commercial top, une bonne conectique, et à un prix non nobelien!
12/02/2008 à 15h40
pour humator :
pour le rapport commercial tout dépends de ta région et de ton délégué
sur l'anneau
oui je suis d'accord avec toi puisque je déposais 99% des anneaux mais que est l'intérête de ce col lisse résiduel et surtout sur le 3.3 pourquoi ne pas l'avoir supprimé ?
mieux vaux l'anneau vibrant de DUREX lui s'enlève...
12/02/2008 à 15h49
oui, le cout de mon provisoire est superieur, mais il se decolle et se recolle tres facilement. Auparavant j'utilisais de la fibre de kevlar mais il fallait que je reconstrise quasiment un provisoire a chaque fois.
@+
12/02/2008 à 16h33
ce type de provisoire ne pourrai être envisagé dans le cas que tu proposes de toute façon il ne convient que pour une unitaire et il est vrai que je suis obligé de le détruire pour faire l'empreinte mais c'est loin d'être fasidieux que de le remettre en place, au plus dix minutes suffisent : cela prend autant de temps que de nettoyer et sabler les ailettes d'un bridge collé que l'on vient de décoller...
à chaque fois que j'ai recollé après empreinte transfert en place j'ai eut des soucis de décollement qui m'ont conduit à perforer systématiquement les ailettes pour éviter de sylaniser celles ci.
.
11/09/2011 à 01h33
Selon vos expériences( de préférence réussies) quel type de bridge provisoire collé aprés pose d'implants dans un secteur esthétique utilisez-vous ? Bridge réalisé au labo et collé au cabinet, ou bridge avec grille de contention handmade et collé avec une colle ortho?
Merci d'en parler.
11/09/2011 à 02h17
Demande à ton prothésiste de te faire un Bridge sur ailette type Rochette, collé avec un ciment ortho, placé en dehors des points de contacts des dents adjacentes.
ça fonctionne très bien...
13/09/2011 à 19h16
jeamba écrivait:
----------------
> Selon vos expériences( de préférence réussies) quel type de bridge provisoire
> collé aprés pose d'implants dans un secteur esthétique utilisez-vous ? Bridge
> réalisé au labo et collé au cabinet, ou bridge avec grille de contention
> handmade et collé avec une colle ortho?
> Merci d'en parler.
tiens EII et bridge collé handmade simultané
what else?
--
.
13/09/2011 à 20h47
Oui fouilla, merci, mais je connais ce système et je l'utilise, il fonctionne bien pour une dent unitaire mais pour plus de deux dents et dans le secteur latéral je voulais savoir s'il y avait des nouveautés. Growler avait posté il y a plus d'un an le cas d'un bridge avec atelles collées, je voudrais savoir s'il utilise toujours ou il a abandonné ce système.