Tous les forums
Droit de réponse
12/02/2008 à 15h48
J'ose espérer que le modérateur aura la correction de respecter mon droit de réponse.
1. Je démens formellement avoir envoyé « plus de 150 spams », et tout aussi catégoriquement avoir poursuivi « le spamming » après son aimable mise en demeure du 6 févier à 16 h 02. Deux mensonges éhontés en un seul message, cela fait beaucoup, mais cela ne m’étonne pas vraiment.
2. Ce modérateur m’a enjoins ce jour-là de cesser d’envoyer des messages personnels à des eugénoliens, prétextant qu’il s’agissait-là d’une démarche commerciale. Je lui expliqué cordialement que je ne m’adressais qu’à certains pour les informer de la parution d’un recueil, et que, compte-tenu du problème que cela semblait lui poser, je cessais immédiatement. On aurait pu en rester là. Mais il a crû devoir me renvoyer un MP condescendant pour me reprocher de ne pas « offrir » mes livres « de la part d’Eugénol » qui en aurait « fait la promo ». Outre qu’Eugénol n’a jamais fait la moindre promo de mes livres, mais n’a fait que laisser passer mes posts, je n’ai pas goûté cette leçon de morale et l’ai fait savoir au modo en question. Cela explique sans doute qu’il tente de me discréditer publiquement ici. Ce n’est pas très glorieux.
3. Je crois reconnaître le personnage en question, étant donné qu’une personne, et une seule, m’avait jamais signifié qu’elle considérait « normal » que je lui offre mes livres. C’était à l’ADF 2007. L’homme se présentait comme modérateur d’ Eugénol, et arguait que je devais à son forum ( et donc à lui-même, bien sûr ) je ne sais quelle « réputation » ou succès.
A nos confrères eugénoliens de juger laquelle des deux attitudes est la plus moralement condamnable.
Je vous salue tous, sauf un, avec fraternité.
12/02/2008 à 19h35
C'est donc toi le spamer!!!
Vends des rétros Satanas!!!
De toutes façons tes livres y sont tout pourrit, t'es vraiment pas fait pour l'écriture, je sais pas si quelqu'un avait osé te le dire, même pas Bouriquet...
Hein? Quoi? C'est pas Steevy?
Merde...