Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassociation mode d'emploi - Eugenol

association mode d'emploi

michel06

12/02/2008 à 21h15

bonjour
selon quels critères financiers se négocie une association entre 2 praticiens?
y a t-il des normes en terme de prix de vente?lesquelles?
% sur CA?
% sur bénéfice?
autre?
j'ai lu "faire 18 mois de collaboration avant association semble la norme fiable pour ne pas prendre de risque mutuel"
merci de vos réponses

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/02/2008 à 22h37

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> selon quels critères financiers se négocie une
> association entre 2 praticiens?
>

les mmes qu'un mariage en pire:pas de reconciliation sur l'oreiller en cas de conflit d'idées ou financiers
entente
vision commune de la dentisterie
respect
ce qui t'appartiens m'appartient ou presque
humour et légereté lors des inevitables frictions

l'argent on s'en débrouille tjours...

oglala

12/02/2008 à 22h41

Au contraire c'est l'argent qui sera source de conflit.Quand il y en a tout baigne.

Image odged8 - Eugenol
ploc

13/02/2008 à 15h08

oglala Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au contraire c'est l'argent qui sera source de
> conflit.Quand il y en a tout baigne.

chacun ses choix...
tout ne baigne pasnmme ds un bain de dollars, si l'associé ne travaille pas ds la mme optique et que je n'ai aucune envie qu'il voie mes patients qd je m'absente
condition sine qua non!

pickwick

13/02/2008 à 17h59

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit au dessus!!En effet collaboration au grand minimum de 6 mois a 1 an, meme si dés le début tout semble aller au mieux.Meme façon de voir le travail,et si possible meme temps de travail ,meme disponibilité;en particulier pour faciliter la répartition des charges communes a 50/50 .Et surtout prévoir des le début un réglement intérieur tres détaillé,il est tres facile d'en discuter au début,voire impossible plus tard.L'association ne doit pas engendrer de contraintes.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/02/2008 à 18h37

eh! bien rien qu'avec çà tu as toujours envie de t'associer ?....
mieux vaut être seul que mal accompagné... et si en plus tu dois payer cher pour çà ....

LdL

13/02/2008 à 19h43

Je ne suis pas sur qu'il faille automatiquement avoir la meme disponibilité, les mêmes envies, les mêmes attentes... après tout chacun est libre, et cette liberté s'arrête... etc. On peut décider de charges à 50/50 pour avoir la paix et être barré la moitié de l'année aux Galapagos. Evidemment, tout doit se régler avant.
Je crois que l'essentiel a été résumé au dessus : pourrait-on laisser ses patients être soignés à coté ? C'est déjà bien. Si en plus le lascar est honnête, et a de l'estime pour vous... ça me semble un bon début.

Je ne voudrais pas avoir l'air de sortir de la biblio de salle de garde, mais cet article sur l'asso. me semble pertinent :
http://www.lefildentaire.com/pdf/pdf_no26/04-conseil_organisation.pdf