Tous les forums
EMPREINTE IMPLANT
17/01/2005 à 11h18
le travail de labo, encore, et la prothèse finie.
17/01/2005 à 22h27
alhoun, cool de montrer ton cas de pilotis de A à Z...
julie, si tu ne te sens pas l' empreinte au snow white, tu peux :
-faire une emp std (empregum / imprint II)
-ton prothé met les analogues, coule l' empreinte, puis re-fixe les pick-up sur le positif
-sur le modèle, il les solidarise (à la résine), et laisse reposer la nuit entière pour que les 'tensions' de la résine cessent
-le lendemain, il sectionne les solidarisations à la resine avec un disque trèèèèès fin (une section entre chaque pick up)
de retour au cabinet, tu positionnes les pick up les 1 après les autres, puis tu finies de les "re-solidariser" (avec de la resine).
Comme la distance à completer est néglogeable, et que la resine du prothé n' a plus de variations spatiales, il n' y a aucune contrainte.
voilà, un coup d' impregum soft là dessus, et le tout est joué.
c' est facile et "propre"... mais ça t' oblige à faire une étape de plus que la très efficace tech de l' alhoun.
si c' est pas clair, tu peux m' envoyer un SOS en message privé!
22/01/2005 à 18h30
"ton prothé met les analogues"
je dirais plutot, TU visses les analogues toi mème, avec des loupes, c'est là que l'erreur se fait, pas sur la résine. Evidemment il n'y a plus qu'a couler soi mème immédiatement, tant qu'on y est.
24/01/2005 à 07h50
gul je te signale que la résine à une rétraction qui est tres importante mais les résine duralay ou gc .....le matériaux le plus fiable c est le platre ....
25/01/2005 à 01h08
Merci pour tes lumières. C'est justement pour cela que l'on peut utiliser des bouts de barre nichrominox ou autres. Ou alors resegmenter et recoller: ds les deux cas le pourcentage d'erreur ne joue que sur les 2/10 de mm de jonction.
Ben oui on utilise de la Duralay, ou analogue, qui est assez exacte.
Pour information, la maquette qui est faite à partir de ton empreinte est réalisée..en Duralay.
A+
25/01/2005 à 10h53
pour information les reference ddes implant est pris sur le modéle est non sur la maquette en résine
31/01/2005 à 18h09
un exemple d'empreinte au plâtre, avec une protection en silicone light qui remplace la digue et évite la fusée dans les contre-dépouilles éventuelles, et permet un enregistrement précis de la topographie muqueuse.
12/02/2005 à 11h52
Je voudrais réaliser un complet sur pilotis, mais comme je débute, je voudrais savoir si vous pouriez me guider.
Confraternellement
Philippe
12/02/2005 à 20h31
va voir un confrère pres de chez toi, c' est mieux en live qu' en écrit ;)