Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentoscope N°28 5000 dentistes ont quitté la Sécu ! - Eugenol

dentoscope N°28 5000 dentistes ont quitté la Sécu !

sined

16/02/2008 à 12h57

je suppose que tu parles d'ass maladie comp. dans ce cas ta cotis est énorme. ARNAQUE.
a titre de comparaison pour toute ma famille la cotis est de 420 E. par trim. pour des prestations bien meilleures que ce que tu annonces
Mais elle dépend de l'age, des antécédents...
Je suis un jeune quinqua en bonne santé.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/02/2008 à 13h13

sined Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je suppose que tu parles d'ass maladie comp. dans
> ce cas ta cotis est énorme. ARNAQUE.
> a titre de comparaison pour toute ma famille la
> cotis est de 420 E. par trim. pour des prestations
> bien meilleures que ce que tu annonces
> Mais elle dépend de l'age, des antécédents...
> Je suis un jeune quinqua en bonne santé.


wi tu parles du post de Colère, il ne parle pas d'une complementaire, mais d'une assurance au premier euros, gotalenquoi
maintenant si tu veux vraiment faire la comparaison tu rajoutes a ta complementiare tout ce que tu payes en urassf et csg et là tu verras la diffrence


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

17/02/2008 à 23h04

tanh Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > qui ont assez de c*****les pour rejoindre la
> > coordination
>
> assez de c***** : pour quitter la sécu :
>
> petite histoire : une personne de mon entourage
> vient de tomber malade, cette maladie est très
> rare et il n'y a eu qu'un autre cas identique en
> France, toutes les semaines : transfusions, prises
> de sang, analyse, piqure, médoc : toutes les
> semaines : il y en a pour 1000 euros...et ce
> depuis 4 mois et ça continue....
> + arrêt de travail pour 10 mois
> + cure de repos
>
> Notre chère Sécu tant décriée paye sans
> sourciller...Qu'en serait - il avec une caisse
> privée ?
> A méditer.
>
>
>


ce genre de raisonnement est vraiment un raisonnement à la con..; je dirais même un non raisonnement..
ta voiture elle assurée en privée......?
même si tu provoques la mort de quelqu'un?....
moi j'habite en allemagne et je te dis que les cimetières ne sont pas remplis que de gens qui sont assurés par des caisses privées?...


en plus si tu regarde bien Ta bonne Sécu.... pour tes cotisations qui augmentent ... je n'ai pas l'impression que tes prestations augmentent..... sinon il faut que t'ailles chercher des lunettes et vite...dépêches toi avant que la Sécu ne les rembourse plus du tout....


tanh

18/02/2008 à 20h19

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ta voiture elle assurée en privée......?
> même si tu provoques la mort de quelqu'un?....
> moi j'habite en allemagne et je te dis que les
> cimetières ne sont pas remplis que de gens qui
> sont assurés par des caisses privées?...

Comprend pas trop l'allusion aux cimetières, voitures et Allemagne.

Bon bref, mon raisonnement à la con, qui n'était qu'une remarque à la con voulait juste dire ceci :
- la sécu : elle nous coûte chère mais elle rembourse aussi : dingue , non !! et quand t'as un souci à 20 000 euros : elle aligne et tu ne risques pas de te faire virer par ton assurance, car quelle est la politique de ces caisses privées : c'est de faire du flouze !! ce n'est pas de la philanthropie !!

Et comme tu sembles comparer aux voitures ( et que c'est un domaine que je connais bien ( j'ai un parc automobile...moi !!! ), je te signale que trois mois avant l'échéance annuelle de ton contrat, tu peux très bien recevoir une petite lettre avec AR t'annonçant que ton assurance met fin à ton contrat....dans le cas où le risque serait trop élevé pour elle, ou plus simplement parce que tu lui coûte horriblement chère... et oui, les assurances privées sont là pour faire du cash, pas par philanthropie.

L'aspect universelle et humaniste de notre sécu me plaisait bien, mais faudrait secouer le bananier pour faire chuter les cocos pourries...

- tant que les assurances privées sont encore border ligne : je m'abstiens ! Mais dès que cela sera moins gris : je sauterai le pas mais en lisant les petites lignes à la fin.... De toute façon, pour l'instant, je ne paye plus d'Urssaf... ;-)
Bref en plus clair : wait and see, abwarten und tee trinken...


framboise

18/02/2008 à 21h18

Mit Tanh bin ich einverstanden.


Utilisateur banni

18/02/2008 à 21h24

Du bist ouri!!!


rose

18/02/2008 à 21h36

ouais ben vous vous fâchez pour vos sécu ,mais moi dans mon système de sécu je suis vénére aussi et tout le monde s'en fout,voir rétorque que l'état est dans le trou!
nous en alsace,on cotise plus,j'ai donc moins de salaire que mes collègues de l'intérieur!résultat: les sous que je donne par ma cotisation et qui sont censés arriver dans la caisse de la sécu sont bloqués dans la caisse de l'état! et après on vient me dire que la sécu est dans le trou (alors qu'en alsace elle l'ai beaucoup moins qu'ailleurs,enfin est censée,mais l'état lui rend pas son dû)
maintenant on veut me prétendre que nous on consomme trop de médocs et qu'il ne faut plus s'attendre à être rembourser sur plein de chose plus les nouveautés
il n'y en aurait pas qui se ficherait de ma gueule par hasard?

flute!j'ai franchement de quoi râler,c'est encore de l'hypocrisie!
demandez-vous pourquoi nous en alsace moselle ,on devrait être moins dans le trou(si l'état nous rendait nos sous)?mais on l'est quand même parce que entre autre vous autres français,vous cotisez moins,et nous en plus on doit renflouer votre trou
donc nous les alsaciens-mosellans,on perd sur deux plateaux!!!
dingue , non?


tanh

18/02/2008 à 21h45

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> donc nous les alsaciens-mosellans,on perd sur deux
> plateaux!!!
> dingue , non?

Je suis d'accord avec toi Rose. Cela fait des années que je milite pour l'indépendance de l'Alsace-Lorraine. Laissons les français de l'intérieur avec leurs problèmes. ;-)
Les loups noirs sont de retour....( mouvement autonomiste alsacien des années 50-70 ) ( mince, maintenant je vais être fiché aux RG ;-) .....






rose

18/02/2008 à 21h51

dis ça serait plus simple ,si tous les français cotisaient autant que nous!
ça ferait plus de sous dans les caisses!et si nous dans notre toutes petites régions ,on est capable de nous maintenir en équilibre,imagine au niveau national,ce que ça donnerait

mais non!au lieu de ça nous on renfloue le trou de la france et du coup on coule
et moi ,je perds de mon salaire comme une andouille pour voir mes remboursements diminuer,est-ce qu'on me volerait par hasard?


c'est pas juste mes collègue de l'intérieur on plus de salaire que moi...;)))))
mais bon,je suis quand même mieux remboursée qu'elle,raison de plus pour nous copier!et ça fait 20-30ans qui en parlent,tu vois où on en est!c'est du joli!


framboise

18/02/2008 à 22h40

Chais promis. Mon côté alsacien respectueuse de l'autorité (manchmol)


LdL

19/02/2008 à 00h54

Les Alsaciens n'ont-ils pas des remboursements plus importants, aussi ? Genre 85 %


rose

19/02/2008 à 02h09

pffff,c'est passé de 90à 80
et j'ai entendu que certaines mutuelles,ne rembourse pas la différence(la mienne si)et les médecins généralistes perdent aussi la différence s'il n'y a pas le fameux papier de fidélité alias médecin traitant
j'ai une amie prof elle est au régime générale,elle se fait encore plus avoir,non seulement,elle n'était pas à 90,mais la différence n'est pas pris en charge par sa super mutuelle dans laquelle elle est obligée de cotiser!!!

vous auriez pas envie de cotiser un peu plus,et vous seriez mieux rembourser,je parle pour les salariés!ça éviterait qu'on passe bientôt à 70%sans me diminuer ma cotisation de petite alsaco!

mais non,c'est pour renflouer le trou,y a pas de raison!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2008 à 11h54

tanh Ecrivait:

> assez de c***** : pour quitter la sécu :
>
> petite histoire : une personne de mon entourage
> vient de tomber malade, cette maladie est très
> rare et il n'y a eu qu'un autre cas identique en
> France, toutes les semaines : transfusions, prises
> de sang, analyse, piqure, médoc : toutes les
> semaines : il y en a pour 1000 euros...et ce
> depuis 4 mois et ça continue....
> + arrêt de travail pour 10 mois
> + cure de repos
>
> Notre chère Sécu tant décriée paye sans
> sourciller...Qu'en serait - il avec une caisse
> privée ?
> A méditer.

A méditer en effet. Je rappelle que les assurances privées doivent être agrée par l'état, et il y en a déja bien sûr, et qu'elles doivent assurer le même service que la sécu, donc là rien a méditer non?
En revanche, quelles sont les assurances qui ont fait évoluer les remboursements, dans le bon sens ? Les assurances privées (ou mutuelles, idem) qui remboursent des prestations ignorées par la sécu. Qui aurait cru il y a ne serait-ce que 10 ans que les complémentaires rembourseraient les implants ??


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/02/2008 à 12h42

c'est assez interessant de détailler les mutuelles européennes qqui remboursent au premier euro.
En fait elle se subsitue a notre systeme ss+mut.
Maintenant, vu les tarifs demandés par ces assurances privées qui ne sont certainement pas déficitaires, on peut se poser la question de savoir si les mutueelles francaises ont envie que quelque chose change en France.
Les mutuelles francaises s'en mettent plein les poches.
Si la porte s'ouvre pour quitter la sécu vers une assuranve privée européenne, c'est sur que les mutuelles francaises vont faire la tête, et freinent grave dans cet affaire car elles ont tout à perdre.
Alors l'histoire qu'elles commencent à rembourser les,implants (pour quelle cotisation?) c'est vraiment prendre leurs adhérents pour des c.ns.


Utilisateur banni

19/02/2008 à 12h59

Dacco dac jeff2...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2008 à 13h34

Partiellement d'accord avec Jeff pour le fait que les mutuelles s'en mettent plein les poches pour l'instant et qu'elles doivent redouter la concurrence sur le remboursement au premier franc.
Mais pour les remboursement d'implants par exemple c'est justement, et seulement, l'effet de la concurrence, qui les pousse à proposer ces prestations. Pas bien sûr la volonté de santé publique. Mais , et alors? seul le résultat compte non?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/02/2008 à 13h39

rapelapente Ecrivait:
> Mais pour les remboursement d'implants par exemple
> c'est justement, et seulement, l'effet de la
> concurrence, qui les pousse à proposer ces
> prestations. Pas bien sûr la volonté de santé
> publique.

pourquoi?
pourquoi le "bien sûr" ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2008 à 14h04

parce que les mutuelles sont des machines à faire de l'argent, pas des agents de santé publiques comme elle l'affichent. Même leurs centres de santé, ,déficitaires, ne sont conservé que parce que çà leur fait gagner des adhérents, et que c'est sur les cotises qu'ils se gavent et peuvent ainsi financer tout autre chose... je te fais un dessin?


Utilisateur banni

19/02/2008 à 14h04

Tiens, gai luron fait de l'humour...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2008 à 14h16

Ok! moi, toujours bourrin, je l'avais pris au 1er degré....


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/02/2008 à 15h49

vous avez une mutuelle?


Utilisateur banni

19/02/2008 à 15h55

Vous aimez les films sur les gladiateurs?


Stars and stripes a6iyax - Eugenol
Giv Alex

28/07/2010 à 23h31

la mm chose chez Amariz a 150% !


Stars and stripes a6iyax - Eugenol
Giv Alex

28/07/2010 à 23h37

Oui c'est vrai mais l'Europe le fait pour la France !!! Mais les medias ferme leur g.....


2