Tous les forums
Travailler plus pour...
14/02/2008 à 00h10
... gagner que dalle:
Numéro d'offre ....... Offre actualisée le 12/02/08
VEILLEUR/VEILLEUSE DE NUIT TOURNANT H/F
(Code Métier ROME 13122)
AU SEIN D'UN ETABLISSEMENT 3 *** VOUS ASSUREREZ LE NETTOYAGE DU HALL,
LA SURVEILLANCE DE L'HOTEL ET LA MISE EN PLACE DES PETITS DEJEUNERS
POSTE DE MARS A OCTOBRE 2008 NOURRI NON LOGE
VOUS TRAVAILLEREZ 3 JOURS SUR 2 HOTELS
Lieu de travail 65 - LOURDES
Type de contrat CDD
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience EXIGEE DE 1 AN
Formation et connaissances
Autres connaissances
Qualification Employé qualifié
Salaire indicatif 1280E
Durée hebdomadaire
de travail 44H00 HEBDO 1 JOUR DE REPOS
Déplacements
Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité HOTELS
14/02/2008 à 00h27
ben ouais travailler plus pour que l'entreprise gagne plus
avec ces horaires ,ils pourraient au mois loger l' employé car si tu rajoutes les heures sup non déclarées mais effectuées..il n'a même plus le temps de rentrer chez lui...
14/02/2008 à 00h44
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_1205/emploi_a2_4905.htm
;)
14/02/2008 à 13h50
c'est trois jours dans un hotel et trois jours dans l'autre? soit 6 jours soit 7H de travail par jour.
ou un et demi dans chaque hotel , ce qui fait 14 heures par jour. là, c'est pas pareil.
par contre, pour ce qui est du logement, il vaut mieux trouver à se loger dans une ville autour plutot que d'etre logé sur place. c'est souvent un simple matelas posé directement au sol , dans la buanderie ou la réserve, un petit lavabo à partager avec un autre employé.
14/02/2008 à 14h05
lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à partager avec un autre employé.
c'est plus convivial, et puis ils peuvent jouer ensemble.
14/02/2008 à 14h27
l'hôtellerie n'a pas à s'emmerder avec les 35 H. Ceci dit, si c'est 1200 net, c'est un smic44, non ? Le smic35 étant à quasimillemais_memepas.
14/02/2008 à 19h20
On s'en fout c'est un salaire de merde pour un boulot de merde... non? mais bon, c'est légal...
14/02/2008 à 19h38
booaahh..y en a quand même qui aimeraient bien l'avoir, ce job...si on cherche un peu.
14/02/2008 à 20h12
Et aprés on dira qu'y pas de boulot...
On en propose et ça va pas encore...
14/02/2008 à 20h19
le pire, c'est qu'il y a plein de mecs sur Terre qui réveraient de pouvoir être en France et faire ce job, mais qu'on les met dehors.
14/02/2008 à 20h44
Et y'en a qu'on rêverait de mettre dehors pour leur montrer la chance qu'ils ont...
14/02/2008 à 21h47
hop Ecrivait:
> le pire, c'est qu'il y a plein de mecs sur Terre
> qui réveraient de pouvoir être en France et faire
> ce job, mais qu'on les met dehors.
c'est sûr
alors je l'ouvre ou je me tais
tu parle de ceux qu'on paye au noir.......rrrraaaa
pas comparable avec les employeurs qui déclarent....
non non ,pas la peine de reciter
14/02/2008 à 22h08
rose Ecrivait:
> > tu parle de ceux qu'on paye au
> noir.......rrrraaaa
> pas comparable avec les employeurs qui
> déclarent....
>
> non non ,pas la peine de reciter
apprends à lire, je parle de tous ceux qui rêveraient d'être en France et de pouvoir faire ce job.
note qu'au rythme où va la croissance dans certains pays qui ont faim, ce sera bientôt les français qui voudront aller là-bas (les capitaux s'y étant barrés à force d'être pompés ici).
14/02/2008 à 22h21
en cours d'économie les profs nous apprenaient que le tiers monde allait devenir riche et nous nous appauvrir
voilà
je ne te fais pas le schéma
il me semble qu'en implantant des entreprises à l'étranger ,il est certains d'une certaaine manière qu'on leur apporte beaucoup,formations,connaissances,et aussi marketing,pouvoir d'achat,droit du travail
en parallèle tu as des assoces qui les aides à créer des entreprises pour devenir autonome et développer une économie,etc...
donc un jour ou l'autre ça ne serait pas étonnant que la balance s'inverse.....
bref,ici on en est au stade de penser à embaucher des inf étrangères des médecins étrangers des CDs étrangers des ouvriers les moins chers du monde et dieu sait un grand nombre parmi ces derniers que ce soit dans l'hôtellerie ou dans la restauration ou le textile,etc..au noir,combien de reportage sur ce thème!
il n'y a que les ADS qu'on n'embauche pas quand elles n'ont pas un diplôme français....hihihi!!!!!les ADs de l'étranger ne viendront pas pour le petit salaire et pour ne pas avoir droit à hygièniste dentaire....
mais nous on peut bosser à l'étranger et s'enrichir plus hibhihihi...arg..et devenir hygièniste dentaire...et oui l'avenir m'a l'air d'être à l'étranger,tu n'as pas tout à fait raison hop!!!!
c'est sûrement une politique de protectionnisme...
bref il ya quand même beaucoup d'exploitation dans toute cette histoire (et je n'aborde même pas la question de la crise du chômage en allemagne qui les amène à faire parfois n'importe quoi...)
14/02/2008 à 22h48
modifié 6 fois !
tu t'entraîne pour les championnats du Monde de modif de post ?
c'est à l'étranger cette année ?
t'as vu, les JO cette année, c'est encore à l'étranger..c'est pas en France.
au fait, parles-tu aussi l'étranger ?
tu touches un peu à ça aussi ?
fais gaffe, ya plusieurs patois.
14/02/2008 à 23h12
ach ya und du was machst du ? also deutsch kann ich schon!
yes,i speak english too,don't i?if you want ,i can translate in french!!!!
bref va rejoindre ta valentine t'es pas censé être là!tu veux que je recite ta chanson?
c'est toi qui fais croire que tu dis qu'elle va prendre
et les deux trois copains dans la chanson,c'est alhoun et hallboy?
quel programme!!!!
c'est qui cette valentine?c'est eugenol alors,c'est bien ce que je pensais....nianianiania
ce post n'est pas à l'abri d'être modifié une dizaine de fois...
alors une modif pour coller le lien de hop
une modif pour séparer le mot de kann et ich
14/02/2008 à 23h23
tatoo Ecrivait:
> rose , tes mensurations please , c'est pour un
> sondage
o
o
et encore o
bof très mince,comme tu peux le constater
14/02/2008 à 23h26
rose Ecrivait:
> tatoo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rose , tes mensurations please , c'est pour un
> > sondage
>
>
> o
> o
> et encore o
> bof très mince,comme tu peux le constater
>
o o
0
14/02/2008 à 23h35
bon j'écoute xavier b à la télé,ils parlent du travailler plus pour gagner plus
il y a des textes ,mais ils ne sont pas encore transmis,c'est pour ça que ce n'est pas encore en pratique
ben oui hein!!!
il faut du temps!
14/02/2008 à 23h49
lamaline Ecrivait:
> c'est trois jours dans un hotel et trois jours
> dans l'autre? soit 6 jours soit 7H de travail par
> jour.
> ou un et demi dans chaque hotel , ce qui fait 14
> heures par jour. là, c'est pas pareil.
Ni l'un ni l'autre, relis lamaline: il y a 1 jour de repos/semaine.
15/02/2008 à 00h07
et ben 44h/sem moins un jour (repos) --> 44H/6jours --> 7,333H/j = 7h20 min par jour travaillé.
dis rock, j'ai bon ? hein ? dis dis.
15/02/2008 à 00h12
Ah ben je sais pas, mon Hop, je connais pas l'emploi du temps de cette turne, moi.
Et il y a 2 hotels, en plus.
15/02/2008 à 10h50
Ecoeurée, je suis :
Le canard enchaîné du mercredi 13 février 2008
L’entourloupe des retraites
Les 4 millions de français les plus défavorisés ne toucheront pas la prime exceptionnelle de 200 (en fait un simple acompte) annoncé mercredi 6 février par Sarko. C’est le résultat d’un joli coup de communication qui a bluffé même le PS.
Loin de bénéficier à tous les petits retraités auxquels le Président avait promis une hausse de 25% de leur pension sur 5 ans, le cadeau de Sarko ne s’adresse en effet qu’à ceux qui touchent le minimum vieillesse, rebaptisé « allocation de solidarité aux personnes âgées » depuis la réforme Fillon.
Cette prestation sociale est l’équivalent du RMI pour les plus de 60 ans.
En bénéficient celles et ceux qui n’ont pratiquement jamais cotisé, soit un peu plus de 610 000 personnes. Cette allocation récupérable partiellement sur héritage- s’élève, si l’on peut dire, à 628,11, ce qui n’est pas gras.
Mais il y a pire que ce minimum vieillesse : le « minimum contributif ». Lequel est versé aux retraités qui ont bel et bien cotisé pendant leurs 150 trimestres, mais sur des très bas salaires, et doivent se contenter d’une pension riquiqui de 579,85.
Ce « Smic-retraite » est touché aujourd’hui par environ 4 millions de personnes, selon le Conseil d’orientation des retraites. Parmi elles, une part grandissante de femmes, qui sont les principales victimes de la loi Fillon.
Elles ont travaillé plus pour gagner moins à la retraite : c’est le nouveau slogan présidentiel ?
Un jour une fille m'a dit : je vois pas pourquoi je bosserai, je touche le rmi et la cmu, la société ne me laissera jamais tomber...