Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconcours de fermeture des sujets sur PAL - Eugenol

concours de fermeture des sujets sur PAL

cyberquenottes

14/02/2008 à 14h39

j'aime les jeux

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/02/2008 à 14h41

Ah, bah v'là autre chose encore :)

Tiens, je fais une bise à Pal.
(avant que ça ferme)

plouf

14/02/2008 à 14h44

Arrêtez avec PAL, cela devient un supplice.

Spriford

14/02/2008 à 14h45

moi aussi, j'suis joueur

Zappé epbwc2 - Eugenol

Utilisateur banni

14/02/2008 à 14h58

N'empêche qu'on a pas su le fin mot de c't'histoire...

framboisine

14/02/2008 à 15h03

Ah, ben, dis, je viens de gagner une bise en mp, m'en faut pas plus @ moi :))

Sinon, vous êtes au courant tous que Henri Salvador est décédé?
On ouvre rien à ce sujet, non?

Utilisateur banni

14/02/2008 à 15h05

Pal devrait écrire un truc sur Heri Salvador et ouvrir un post, ça fera compile comme ça...

framboisine

14/02/2008 à 15h14

ok, bon, ben je vais attendre demain alors.

LdL

14/02/2008 à 17h58

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Arrêtez avec PAL, cela devient un supplice.

Joli, plouf. Ce supplice qui commence si bien et fini si mal :-)))

PAL

14/02/2008 à 18h05

Henri Salvador est mort, mon papa aussi, un tendre drôle, lui aussi. Avant qu'ils ne s'éloignent encore plus loin de nos sens, on aurait tant de mots à leur dire, tant de mercis, qu'on ne sait jamais prononcer de vivant à vivant...
Et puis on a beau savoir que la fin est proche, il y a toujours une sidération au moment où la nouvelle tombe. La réalité, et non plus l'appréhension, de l'absence, nous siphonne le cœur. Absence absolue et définitive du corps, de l'allure singulière, des yeux, des rires, des mimiques, de la voix, de l'âme irremplaçable. La gorge se noue, les larmes sont contagieuses, les souvenirs se bousculent et s'entremêlent... Que dire sans être ridicule ou pathétique?
Seulement que ces deux disparitions ne sont pas révoltantes, cruelles ou injustes. Quelle chance! Il y a tant de détresses, de jeunes parents condamnés, d'horribles accidents. Dans son incroyable fugacité, leur parcours terrestre, au moins, a été entier et, selon l'expression consacrée, la boucle bouclée. Salvador n'a même pas vu la faucheuse approcher.

Le cycle de la vie continue. Des enfants sont nés aujourd'hui, dont les rires nous enchanteront demain.

Utilisateur banni

14/02/2008 à 18h09

TU DEVRAIS ECRIRE DES BOUQUINS!!!

Je suis sur qu'Eugenol serait ravi de promouvoir ces écrits...

LdL

14/02/2008 à 18h37

Oui, ou comment, finalement, ne pas en faire toute une tartine. Bravo, comme d'hab. Y a pas, ces nantais...

En parlant de Salvador, de papa et de nantais, PAL connait le lieu, mais j'ai souvenir d'un dîner à la Duchesse Anne, du temps ou l'établissement n'avait pas brûlé, où justement il y avait Salvador, qui, avec sa spontanéité habituelle, balance à mon père "ho merde, voilà que t'es socialo alors ?" :-)

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

14/02/2008 à 20h00

PAL Ecrivait:
> Que dire sans être ridicule ou pathétique?
> Seulement que ces deux disparitions ne sont pas
> révoltantes, cruelles ou injustes. Quelle chance!

attention PAL, Camus écrivait dans sa préface d'une édition américaine de L'étranger: dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/02/2008 à 20h08

c'est pour ça que ce grand philosophe et penseur qu'était H.salvador a dit :

"Maman tu es la plus belle du monde car tant d'amour inonde tes jolis yeux."

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/02/2008 à 20h25

Bon courage , mon pal, perdre un père ou une mère est toujours un grand pan de notre vie qui s'écroule quequesoit notre age et notre force.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

14/02/2008 à 22h34

Bon courage PAL.Il y a un aujourd'hui mon pére mourait d'une crise cardiaque en tuant son dernier chevreuil. Quelle belle mort pour un chasseur invétéré.

Amibien

14/02/2008 à 23h59

C'est bizarre, un jour il m'a été raconté cette histoire de la bouche d'un des protagonistes et si je me souviens bien ce qui m'a été rapporté c'est que les atomes crochus n'avaient pas fonctionné.

J'estime que c'est inapproprié d'étaler ce bazar sur le forum, il ne s'agit que de l'histoire de deux vanités qui ne se sont apparemment pas tolérées.

Quand j'ai reçu le message de PAL sur son dernier livre j'ai perçu cela comme un cri d'enfant disant "regarde mon nouveau jouet" , c'était naïf et cela a été mal perçu par certains...

Personnellement j'aime ce qu'écrit PAL, le forum a une vocation d'aider à la communication entre les gens du métier, que Pal utilise ce médium est compréhensible, que le modérateur essaye de rentabiliser son affaire c'est compréhensible et tout-à-fait normal, maintenant qu'ils se disputent ouvertement sur le forum cela fait désordre !

J'ai dit.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/02/2008 à 00h19

ite missa est !

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/02/2008 à 00h24

Amibien Ecrivait:
maintenant qu'ils se disputent
> ouvertement sur le forum cela fait désordre !
>
> J'ai dit.

C'est pas l'hopital qui se fout de la charité, l'Amibe?
Sans dec, tu sais que tu dois avoir le record du mec qui s'est le plus engueulé sur Nonol?
Ok, je suis pas loin sur le podium moi non plus, à la différence que je peux comprendre quand ça pète ailleurs.
(d'ailleurs, pareil on s'engueule, là?)

;)

Amibien

15/02/2008 à 02h11

rockblues Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> maintenant qu'ils se disputent
> > ouvertement sur le forum cela fait désordre !
> >
> > J'ai dit.
>
>
> C'est pas l'hopital qui se fout de la charité,
> l'Amibe?
> Sans dec, tu sais que tu dois avoir le record du
> mec qui s'est le plus engueulé sur Nonol?
> Ok, je suis pas loin sur le podium moi non plus, à
> la différence que je peux comprendre quand ça pète
> ailleurs.
> (d'ailleurs, pareil on s'engueule, là?)
>
>
> ;)

Chère Rocblues,

tu n'as pas bientôt fini de la ramener ?

Franchement il serait temps de comprendre que tu nous casses les c....... !

Oups !!!????

Tu vois, c'est facile de provoquer l'autre...

Je te taquine pour t'expliquer ce qui suit:

Derrière la vanité qui est une sur-valorisation de soi se cache l'estime de soi, derrière la culpabilité qui est une sous-valorisation de soi se trouve l'humilité, derrière la sentimentalité qui est sur-valorisation des autres veut s'exprimer la capacité de les aimer, derrière l'accusation se camouflent la tolérance et la compassion...

Trouver le chemin entre ces quatre catégories de la fausse motivation, autrement dit parvenir à se voir tel qu'on est soi-même est diantrement difficile !

Je m'amuse depuis des années à provoquer l'hydre sur le forum, beaucoup se sont pris au jeu pour finalement parvenir à briser la glace, il n'y a rien de plus handicapant que la peur de l'autre, que l'angoisse ressentie devant les autres, quoi de plus inhibant aussi qu'une imagination torturée par la fausse motivation ?

Il n'y a que deux façons de posséder le monde extérieur, la première est ce qu'on appelle la possession idéelle au moyen de la vérité par voie de spiritualisation des désirs multiples, la seconde est ce qu'on appelle la possession en idéal au moyen de l'amour par voie de sublimation de ces mêmes désirs.

Dans le premier cas les désirs deviennent des idées, dans le second cas ils sont dissous et l'énergie associée est récupérée pour de nouveaux projets.

La saine morale voudrait que l'homme ne se dispute plus aux autres le monde extérieur et que l'égoïsme que chaque homme envisage pour son bien réel le force à satisfaire le DESIR ESSENTIEL car la vraie joie ne viendra que si le bien des autres hommes est aussi assuré.

Ce désir essentiel, le sens de la vie pour moi, consiste en la maîtrise des excitations, en un déploiement sain des qualités fondamentales de la psyché, la pensée qui se doit d'être LUCIDE, la volonté qui se doit d'être FORTE, et les sentiments qui se doivent d'être PROFONDS.

Le désir essentiel consiste en l'harmonie psychique, c'est une définition parfaite de la liberté ! L'énergie se libère de manière exponentielle selon le degré de libération.

A contrario, l'exaltation de l'imagination sur soi-même est le principe même du mal devant lequel l'esprit envoie un appel pour ramener l'homme dans le droit chemin, cette angoisse essentielle sera ressentie si elle perdure comme un châtiment ou sera refoulée avec comme conséquence ue déformation maladive de la conscience et une destruction des qualités psychiques.

Maintenant messieurs, continuez à vous invectiver, persévérez à prendre vos préjugés pour des vérités indiscutables et à tenir vos actions pour infailliblement justes mais souvenez-vous que par voie de fausse-valoristation de soi-même le risque est grand de projeter cette fausse interprétation de soi-même sur les autres et d'interpréter faussement les actions et les intentions d'autrui.

J'ai dit.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/02/2008 à 07h14

Pat le Belge Ecrivait:

> j'ai dit

alors ça j'adore patoune.
bon je reconnais que je n'ai pas lu tout ce qui précédait, ça avait l'air long et chiant, mais rien que de t'imaginer dire "j'ai dit" avec l'accent belge me fait marrer.
d'ailleurs ne pourrions-nous pas demander au modérateur qui a actuellement l'esprit espiègle d'instaurer la touche F2 pour laisser un message vocal comme sur msn ?
allez modo, juste pour entendre l'amibe dire "j'ai dit" !
non? rhoo t'es pas drôle.
remarque, je m'en étais rendu compte.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/02/2008 à 09h53

Hé bé l'amibe le tribun, ton récit n'est pas superflu, faut que je relise pour saisir, Ha ces étrangers c'est dur à faire comprendre.
Sacré bonhomme va.

Spriford

15/02/2008 à 10h25

ça alors! un discours de l'amibe sur l'harmonie psychique!
Commençons par le début, pour notre joie et notre bien-être, rassure nous Amibien, ce matin, tu vas bien?

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

15/02/2008 à 11h37

Amibien Ecrivait:
> Derrière la vanité qui est une sur-valorisation de
> soi se cache l'estime de soi, derrière la
> culpabilité qui est une sous-valorisation de soi
> se trouve l'humilité, derrière la sentimentalité
> qui est sur-valorisation des autres veut
> s'exprimer la capacité de les aimer, derrière
> l'accusation se camouflent la tolérance et la
> compassion... Si vous voulez suivre la piste de
> l’amibe absorbant le corps étranger
> qui la nourrit, faites un clic ici
=> http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=948
> Castello a dit.

Amibien

15/02/2008 à 12h04

Vous avez tout compris, et le reste maintenant, d'où vient-il ?

Cela va être plus dur de trouver mais si vous continuez à me faire rire et si cela vous intéresse je vous renseignerai.

Sinon je vais bien, trop bien peut-être, peut-être devrais-je m'introspecter ?

J'ai dit.