Tous les forums
concours de fermeture des sujets sur PAL
15/02/2008 à 12h06
< derrière l'accusation se camouflent la tolérance et la compassion... >
C'est ce que doivent certainement penser les 4/5 d'innocents présumés coupables d'entrée par le jeune juge plein de morgue et d'inexpérience dans l'affaire Outreau :-))
15/02/2008 à 12h10
<< derrière l'accusation se camouflent la tolérance et la compassion... >
C'est ce que doivent penser les 4/5 d'innocents présumés coupables par le pouvoir d'un pays qui ne rêve qu'à sa revanche colonialiste et à sa sécurité chèrement payée.
15/02/2008 à 12h14
<<< derrière l'accusation se camouflent la tolérance et la compassion... >
c'est exactement ce que se sont dit les médecins condamnés pour avortement illégal de petites jeunes filles à la vie sinon bousillée , condamnés en 74, relapsés en 75 (loi SV)
15/02/2008 à 12h16
derrière l'accusation se camouflent la tolérance et la compassion... >
C'est ce qu'à du penser le duc d'enghien , quand il perçut l'impact de la première balle dans la poitrine, dans les douves du château de Vincennes..
15/02/2008 à 12h36
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous avez tout compris, et le reste maintenant,
> d'où vient-il ?
>
le reste? euh ...de ta digestion difficile ?
15/02/2008 à 12h55
adhoc Ecrivait:
> derrière l'accusation se camouflent la tolérance
> et la compassion... >
>
> C'est ce qu'à du penser le duc d'enghien , quand
> il perçut l'impact de la première balle dans la
> poitrine, dans les douves du château de
> Vincennes..
>
Commentaire de Talleyrand à ce sujet :
"Bah, ce sont les affaires."
15/02/2008 à 13h06
adhoc Ecrivait:
> Affaire de... fesses plus que de haute
> trahison!!!!
>
C'est bien là le problème de l'Histoire de France,
les 4/5 des affaires se résument à cela !
15/02/2008 à 13h14
Mais comme l'a dit notre Président avant de découvrir Guy Môquet et d'envisager de changer le programme d'histoire des CM2 :
La France ne peut pas passer son temps à s'excuser pour son passé.
(enfin c'était quelque chose dans ce goût là)
15/02/2008 à 13h50
Amibien Ecrivait:
> etc....
en résumé,
mefiance:
l'autre est appréhendé à travers ses propres prismes,et ainsi est déformée la comprehension de la pensée de l'autre
un travail sur soi-même peut amener à la tolerance et à l'ecoute vraie
c'est cela?
>
>
>
15/02/2008 à 14h24
peux pas marcher. on peut pas s'affranchir de soi. un peu mons con. un peu plus neutre. jamais tout a fait. et encore tant que ça nous concerne pas. apres, ( salut hop ) heisenberg reprend ses droits.
15/02/2008 à 15h44
ds une certaine mesure et avec certains, on peut s'affranchir...
c'est juste une condition d'indifference et d'ego
15/02/2008 à 17h08
si des des fois et juste avec ceux dont on se contrefiche eperdument, où il est le travail sur soi???
15/02/2008 à 17h35
mais enfin, relisez le texte !!
< l'exaltation de l'imagination sur soi-même est le principe même du mal devant lequel l'esprit envoie un appel pour ramener l'homme dans ... >
un p'tit crobard vous remettra dans < le droit chemin >.
15/02/2008 à 18h04
Amibien Ecrivait:
>
> Derrière la vanité qui est une sur-valorisation ...
> J'ai dit.
>
Trés beau résumé de la pensée de Paul Diel
le chemin est étroit mais il faut tenter de le suivre
ça va sûrement m'aider dans mes prochaines lectures
sinon, aucun rapport avec les pigeons ...
15/02/2008 à 19h53
quand l'amibe enfermait "ses" pigeons pour mieux les guider vers leur nouvel espace, espace longé par quatre chemins et chacun d'eux étant naturellement le plus court menant à sa personne, vois-tu lezard, ce jour là je l'avais trouvé bien exalté.
tout jugement est personnel et la démarche doit être de fonder ce jugement.
15/02/2008 à 22h34
Amibien Ecrivait:
> Vous avez tout compris, et le reste maintenant,
> d'où vient-il ?
De partout mais pas de toi, c'est une évidence.
> Sinon je vais bien, trop bien peut-être, peut-être
> devrais-je m'introspecter ?
je te rassure on ne va jamais trop bien.
Pas besoin d'un quelconque esprit Freudien pour en arriver à cette conclusion.
(Et là c'est une affirmation de ma pomme, je ne copie ou ne cite personne).
16/02/2008 à 11h46
hop Ecrivait:
> >
> n'oublie pas elle:
hop, tu mets le doigt sur cette réalité, l'exaltation de l'imagination sur soi-même qui fait croire qu'on détient la vérité au point d'en arriver à tuer l'autre pour un concept erroné
16/02/2008 à 11h48
le seul juste, mon bien-aimé adhoc, s'oppose à une fameuse bande de trolls...
16/02/2008 à 12h33
la terrible photo de hop (à pleurer hélas) résumme hélas le patinage éternel des bons sentiments. Toujours se battre Individuellement pour la compassion. Mais la résultante vectorielle au niveau de l'Espèce est toujours nulle.
16/02/2008 à 12h48
d'abord faut-il sacrifier l'individu au profit de l'espèce..? pourquoi pas, après tout, c'est ainsi que nous en sommes ici, nous petit H.sapiens.
mais, imposer aux autres des conneries sous prétexte de l'intérêt du groupe, c'est assez différent.
16/02/2008 à 13h33
adhoc Ecrivait:
> la terrible photo de hop (à pleurer hélas) résumme
> hélas le patinage éternel des bons sentiments.
> Toujours se battre Individuellement pour la
> compassion. Mais la résultante vectorielle au
> niveau de l'Espèce est toujours nulle.
Le problème que tu soulèves là est exact, il s'agit de la transmission de la fausse motivation au travers de l'éducation, tant que les parents ou les enseignants sont déformés psychologiquement les enfants recevront cela en héritage, le seul remède est bien la rééducation de l'adulte, encore fait-il disposer des outils psychologiques nécessaires et suffisants (Paul DIEL), encore faut-il reconnaître qu'il y a déformation mentale !
La tâche est lourde et le bénéfice ne deviendra visible qu'au travers des multiples générations, en attendant beaucoup de vaisselle humaine cassée en perspective...
La banalisation pour ne parler que d'elle est répandue partout et semble même souvent être élevée au rang de l'idéal alors qu'il ne s'agit que d'un appauvrissement des facultés mentales, l'exaltation des désirs matériel et ou sexuels au détriment du désir essentiel ne peut amener qu'au désastre...
travailler plus pour gagner plus, "regardez comment MOI j'ai réussi", je m'habille chez Dior et je roule en Carla"... Vous avez un merveilleux exemple tous les jours devant vous, et maintenant il vient avec ses tâches exaltées d'amélioration de l'Homme, il veut changer la France en quatre années, comment avez-vous pu croire cela ? Il se met à redéfinir Dieu !!! alors là c'est le bouquet, prendre la réponse à la question "Qu'est ce que le désir essentiel ?" pour une entité, c'est soit se fourvoyer, soit manipuler le verbe pour mieux niquer la gueule de ses sujets...
Bin oui, à cette question la réponse est "C'est un mystère" et prendre le mystère pour une entité c'est un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir, à mon avis.
Franchement Sarko premier commence à me dégoûter et sa nervosité maladive commence à se remarquer sur son visage, il y a des signes qui ne trompent pas.
Je ne vous dis pas bonne chance !